Aller au contenu

Tenue de route bmw M4 pack compétition


Olivier blacher

Messages recommandés

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j’aimerai avoir vos lumières .

je dois recevoir ma M4 pack compétition en fin de mois et j’ai quelques interrogations sur la tenue de route sur sol humide et sur sol sec.

beaucoup de sites annoncent une tenue de route désastreuse sur le mouillé ( vivant en Normandie la pluie est souvent présente!!!?) qu’en pensent les propriétaires?

toutes mes anciennes voitures étaient des 4RM et là je passe sur de la propulsion et j’avoue être un peu inquiets 

c’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis  sur ce sujet.

Merci d’avance pour vos réponses et merci de m’acceuillir sur ce forum

a très vite 

Olivier 


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Elle tient parfaitement la route, les passages en courbes sont bluffants quand les conditions de route sont bonnes soit bon bitume et sec. Toute la puissance à du mal à passse au sol dans d’autres conditions. L’électronique pardonnera quelques largesses de pilotage acquises avec les véhicules 4RM. 

Sur route mouillé, aïe aïe aïe.....roues droites, freinage et accélération progressif et surtout full connecté. 

La voiture est très puissante, elle est joueuse mais le comportement est sain. Il m’a fallu un temps d’adaptation je sortais également d’une 4RM.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le pack competition mais il est certain que sur route mouillée même avec l'ESC la voiture a tendance a avancé de travers si tu es un peu lourd sur la pédale de droite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, en roulant tranquille aucun souci même sur le mouillé elle tient la route, après si tu hausses le rythme, une propulsion de 450cv avec un couple important, il faut être doux avec l'accélérateur surtout sur route mouillée ??? ou avoir un très bon niveau de pilotage ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour résumer.... sur une propulsion et sol humide, on n’accélère pas avec le volant tourné... sauf si on sait ce que l’on fait! Il suffit de le faire une fois pour comprendre que ce n'est pas une bonne idee... donc si tu as envie de voir ce que ca fait, prevois de la place pour le tourniquet et attention aux trottoirs! ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant aussi en Normandie et pour avoir eu 2 M3 E92 et une 1M , jamais été surpris du comportement de ces voitures....maintenant sur le mouillé il faut quand-même y aller avec des pincettes !!...lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'habitude, ça se passe très bien. Je me sens aujourd'hui nettement plus à l'aise avec la M2 sous la pluie qu'avec une traction ou une quattro bien plus difficile à rattraper quand ça part de devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages piste mouillée sont bien aussi pour mieux appréhender le comportement de la voiture dans ces conditions... mais ils ne sont pas légion. D'ailleurs Maxime, le Drive Center en organise-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frenchdanyboy a dit :

Les stages piste mouillée sont bien aussi pour mieux appréhender le comportement de la voiture dans ces conditions... mais ils ne sont pas légion. D'ailleurs Maxime, le Drive Center en organise-t-il?

Oui, demain et mercredi justement !

 

144CF316-EC7A-41A7-9704-261F9AFE22BA.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage trop juste pour moi

par contre j’aimerai bien avoir les autres dates ainsi que les tarifs car ça m’interesse Vraiment

merci d’avance!!!!

et

encore merci à tous pour vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...