Aller au contenu

Présentation de Foolskid. -e92


Foolskid

Messages recommandés

Bonjour à tous !

très heureux de venir grossir les rangs des amateurs et passionnés du forum, je saute le pas suite à l'acquisition de ma première M:  une E92 boite méca. Je suis passé par une 340i M-performance avec 360 bourrins et la ligne qui va bien, tip top en daily driver mais je voulais revenir aux sources dans un véhicule à la conduite moins orientée "ordinateur". Cela fait quelques années que j'y pense et à l'origine je partais sur E46. Pour le style. Pour le 6. Pour la bande son. J'ai d'ailleurs même failli me rendre acquéreur d'un superbe exemplaire vendu par @Chapo16 (d'ailleurs, très bon contact!), on voulait la mettre sur piste avec un copain, et puis ça a merdé de notre côté bref, ça ne l'a pas fait.

DU COUP, super frustré...:ph34r:

Je redouble d'attention et je tombe sur une E92 près de Stuttgart, une 2ème main de 88.000km utilisée en daily, pas super de prime abord car pas mal de detailing du style cuirs plastiques jantes sono et j'en passe, mais mécanique à priori saine, entretien 100% BMW et essai concluant: c'est ce que je cherchais. Pas de GPS ni d'EDC, mais un gros V8. Il y a quelques travaux, mais en les faisant soi-même, au moins, on sait que c'est fait. On tombe d'accord sur le prix, je vais la chercher à Stuttgart pour la ramener à Munich, et me découvre sur les 200 bornes du retour une foi aussi soudaine qu'opportuniste (pitié, pas les coussinets, pas maintenant, promis s'ils tiennent jusqu'au garage je ne mettrai pas de coup de gaz dans les tunnels)...

Les coucous ont tenu jusqu'au spécialiste M et ont été fait vendredi dernier, je ferai un post spécifique pour ceux que ça intéresse. First things first, j'en ai profité pour faire les bougies (elle avaient quasi 60.000 bornes et étaient "à point"), supports moteur (on y pense pas toujours), toutes huiles, filtres, tirants de chasse. Maintenant que la caisse est sécurisée, je vais pouvoir passer au detailing cet hiver, super content :)

Bien évidemment, j'en suis amoureux visuellement et de plus en plus en la conduisant, voici 2-3 photos. Elle est basique et c'est comme ça que je les aime, toute d'origine. Je vous montrerai l'intérieur plus tard, quand je lui aurai refait un beauté, pour l'instant j'ai honte haha.

PS: je suis intéressé pour des sorties circuits, j'habite Munich mais je retourne de temps en temps dans mon Oise natale...sur le chemin, y'a le Nurb, Spa, et sinon tous les circuit dans un rayon de 300 bornes autour de Paris. Je crois qu'il y a une section sorties sur le site, au plaisir de voir certains d'entre vous à Noël !

Merci à tous, et bon week-end !

Ugo

 

Pseudo : Foolskid
Prénom : Ugo
Age (facultatif) : 30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Munich
Motivation de l'inscription : Partager des infos, faire vivre la communauté
Emploi (facultatif) :
Loisirs, passions : Automobile, moto, voyages

Présentation du véhicule :

Marque :
BMW
Modèle : M3 E92
Année modèle : 10/2007
Puissance : 420 cv (si, si, c'est marqué dessus)
Coloris : Schwarz

Options BMW :

 

R (pas de GPS, pas de suspensions adaptatives, pas de...)

Modifications apportées :

Des jantes M219 pour l'hiver

Modifications envisagées :


Remettre l'intérieur d'aplomb


Divers / Observations :

Le V8, c'est vachement addictif comme produit

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


Recherches internet


Photos du véhicule :

FullSizeRender(1).thumb.jpg.f877ccadeb5a6a57bb8a6c076eda3d55.jpg
FullSizeRender(2).thumb.jpg.c83da886abae2bbb04f6e1d0ca45cc24.jpgFullSizeRender.thumb.jpg.5a064b22bafe7b88929d4a5f2e6f31b3.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu par chez nous!!!

merci pour cette belle présentation complète .

belle auto cette e92... venant d’une m340i 360 cv, j espère que tu trouves pas le v8 un peu trop mou..

j aimerais bien habiter Munich... 

un cr sur les coucous, ça intéresse toujours!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @GEBm3, merci @fan2bm !

Eh bien justement, j'avais effectivement peur de la trouver molle avec ses 400NM assez hauts perchés comparés aux 500NM de la 340 dispos hyper bas...et ben pas du tout ! Ca peut même se conduire comme un gentil diesel si on en a envie, très docile, ça repart tranquillou en effleurant la pédale, je suis assez surpris pour être honnête.

Bon, là je suis en rodage à cause des coussinets hein, du coup j'ai le temps d'apprécier le couple. 4.000 rpm max pendant 200 bornes selon Toni (le lien du CR ci-dessous)

4.000 max, franchement....c'est l'enfer. Alors je l'ai rodée d'un coup hier en allant chercher les jantes hiver :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bonne remise en état.... c est chouette que les autos un peu délaissées passent dans de bonnes mains pour être remises a niveau et avoir une seconde belle et longue vie! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement @LeoPolo, tu as compris ma démarche !  Je me sens presque une âme de sauveur investi d'une mission divine...☝️ou d'interêt général: faut sauver les espèce en voie de disparition. Je soutiens donc les abeilles, les tigres et les V8 atmo

J'attends que ca @djodjo ! Maintenant que les coucous sont rôdés, on va grimper progressivement jusqu'à 8.400...on a rendez-vous elle et moi samedi ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo, tu as fait l'essentiel pour être tranquille, les coussinets sur les V8 ou 6 cylindres S50 S54, pas besoin de faire des pages sur un forum ou des "analyses du taux de pénétration de l'oxyde de cochonium dans la sous couche trempée du coussinets" (j'ai bon là ?)?

Bref on a un doute on les change point !

Ensuite, je te souhaite bien du plaisir, on voit que ce dernier n'est pas proportionnel à la fiche technique, tant mieux...

Le gars est tellement passionné BMW qu'il achète une M3, et vis à Munich !?

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winter is coming

Le mec qui les vendait m'a dit que ses compatriotes interessés par l'annonce ne les prenaient pas, parce que deux pneus sont de 2013 (DOT13) et deux sont de 2016 (DOT16). Trop vieux pour les teutons ?⁉️ Alors ok, notez que je ne suis pas un spécialiste pneu, mais il y a une date de péremption sur le couvercle ou quelque chose, quelqu'un s'y connait ?? Savoir si j'ai eu raison de les prendre ou si c'est bien moi la truffe ?

En attendant, 650€ les 4 jantes BMW et les 4 pneus Michelin Alpin, le tout quasi-neuf Géometrie faite, Yallah

B2D47C94-18D8-4D49-AD35-E426AC6977EF.jpg

Modifié par Foolskid
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dot 2013, après 5 ans ils commencent à être un peu sec et ça ne vaudra pas des pneus neufs mais à ce prix là, j aurais pris aussi! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...