Aller au contenu

Nouveau jouet : M2 de Manfred68


Manfred68

Messages recommandés

Ok car je suis allé chercher ma M2 en décembre 2016 je me suis fait arrêter tout de suite par la police allemande quand je suis sorti de la concession avec les WW retour à la concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hardjore a dit :

@Ynos22 est tu sur de cela ? 

J’ai un ami qui vient de d’importer un Cayman GT4 d’Allemagne Il a du acheter des plaques de transit .

Je ne vois aucun article du gouvernement ou texte de loi qui spécifie ton affirmation .

Pourrais tu me donner plus d’informations car je risque d’importer un véhicule neuf d’Allemagne prochainement .

merci 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/Circulation-a-l-etranger-des-vehicules-en-immatriculation-provisoire-WW

Https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A52007SC0169 (paragraphe 4.2)

En complément j'ai ramené ma Porsche de Cologne en juillet 2018 avec mes plaques WW CPI française et ma carte verte française. Et je compte bien recommencer c'est très simple maintenant pour importer un VO d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’interpelle dans le lien de l’article que tu as publié c’est cette phrase :"validité internationale des WW français est donc soumise à l'accord des Etats étrangers."

Il me semblait justement que l’Allemagne n’était pas d’accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c est plus compliqué qu avant de faire venir une voiture d Allemagne... y a 10 ans j avais la CG en 2 heures, maintenant il faut passer par une plaque provisoire et attendre 5 à 6 semaine pour la CG définitive.... le progrès quoi! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ynos22 a dit :

J'ai pas eu de problèmes. Si c'était interdit je ne pense pas qu'un Centre Porsche Allemand laisserait sortir une voiture avec des plaques non réglementaires.

J’ai eu le soucis j’avais acheté ma M en concession bmw en Allemagne ils ne m’ont rien dis c’est même eux qui ont fait le certificat provisoire français en mon nom et pourtant quand je suis sorti de la concession la poisse une voiture de police allemande passe juste au moment où je sors de la concession je me suis fait arrêté au bout de 25m à croire qu’ils m’attendaient.

La concession était proche de la frontière je pense que c’est pour ça que le vendeur ne m’a pas fait faire des plaques de transit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...