Aller au contenu

Révision des 2000kms - M2C


zaza 27

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • KOOMICHRIS

    12

  • Quenotte

    9

  • piccolo

    5

  • Snoopy92

    5

il y a 29 minutes, zaza 27 a dit :

Lors de cette révision... il change bien l'huile moteur + huile de pont.... et un passage a la valise , mais quand est-il de l'huile de boîte DKG???

Changement aussi.....ou pas?? Merci!!

Bonjour, pour moi vidange huile de boite également. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas le fait qu’il y ait beaucoup moins de couple sur le s55  dans les bas régimes comparé au n55?

le couple vient progressivement avec les tours sur le s55 pour « singer » un moteur atmo. Et la puissance maxi est disponible beaucoup plus haut également que pour le n55. 

Et pensons également que la zone rouge a été repoussé de 600 trs.

c’est vrai que l’effet de couple de turbo D est moins présent à 1500 2000 trs sur la M2C. 

Une fois le rodage fait et avec tout les tours disponible, je doute qu’elle marche moins.. 

je verrais ça dans 1500 kilomètres ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu’ils vidangent une dkg, si?? Sur e92, ils ne le faisaient pas.. et d’ailleurs cette boite n’etait pas prévue du tout pour être vidangée,il fallait carrément changer le carter plastique dessous.. qd j avais voulu le faire vers 45000 km en 2013, bmw n’avait même pas de prix à me donner...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GEBm3 said:

Je ne suis pas certain qu’ils vidangent une dkg, si?? Sur e92, ils ne le faisaient pas.. et d’ailleurs cette boite n’etait pas prévue du tout pour être vidangée,il fallait carrément changer le carter plastique dessous.. qd j avais voulu le faire vers 45000 km en 2013, bmw n’avait même pas de prix à me donner...

Sur M2 DKG, pont et moteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Je ne suis pas certain qu’ils vidangent une dkg, si?? Sur e92, ils ne le faisaient pas.. et d’ailleurs cette boite n’etait pas prévue du tout pour être vidangée,il fallait carrément changer le carter plastique dessous.. qd j avais voulu le faire vers 45000 km en 2013, bmw n’avait même pas de prix à me donner...

Bonjour  voir ce que je dis plus haut.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cc alors enfin content du s55 ? c'est moteur différent...comme exliqué au dessus son but est de donnée l impression d un gros bloc atmo...et normalmeent plus facile a doser car moins de couple en bas ..tu devrais etre content à part le bruit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’avait fait un peu la même sensation en passant de M2 à M4 mais quand on pousse les rapports je préfère le S55 ça s’étouffe moins dans les tours comme le N55 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris semaine prochaine pour service rodage ;)

Pour ceux qui l'ont fait, combien la douloureuse?

Quelle huile avez-vous demandé pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as combien de bornes?

je suis allé prendre rendez-vous pour le 15janvier .. on m’a certifié que le prix était identique à la M2 classique donc chez moi dans les 400 balles de mémoire moins la reduc du club.

edit: j’ai demandé une vidange de boîte, qui sur la Manu n’est pas prévu dans le programme d’entretien sur toute la vie de l’auto. Je ferais donc une vidange de boîte à chaque vidange de pont, ça me paraît logique.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎11‎/‎2018 à 07:14, KOOMICHRIS a dit :

C’est pas le fait qu’il y ait beaucoup moins de couple sur le s55  dans les bas régimes comparé au n55?

le couple vient progressivement avec les tours sur le s55 pour « singer » un moteur atmo. Et la puissance maxi est disponible beaucoup plus haut également que pour le n55. 

Et pensons également que la zone rouge a été repoussé de 600 trs.

c’est vrai que l’effet de couple de turbo D est moins présent à 1500 2000 trs sur la M2C. 

Une fois le rodage fait et avec tout les tours disponible, je doute qu’elle marche moins.. 

je verrais ça dans 1500 kilomètres ?

les voitures sont bridées lorsqu'elles sont neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Quenotte said:

Je vais en profiter pour demander des nouvelles des pantoufles superman!

L’histoire sans fin... 

Quand y vont voir le prix même avec la ristourne ça risque de faire plus que 1760euros.

t’es mieux d’investir dans une bombe de peinture rouge HT, pour peindre les bleus.

vu que ça sert soit disant à rien les pantoufles grises ou rouges...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

L’histoire sans fin... 

Quand y vont voir le prix même avec la ristourne ça risque de faire plus que 1760euros.

t’es mieux d’investir dans une bombe de peinture rouge HT, pour peindre les bleus.

vu que ça sert soit disant à rien les pantoufles grises ou rouges...

?

Ah mais ils le savent depuis le début le tarif ;)

C'est validé et en commande depuis octobre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Cartman67 said:

les voitures sont bridées lorsqu'elles sont neuves?

Non je ne pense pas, mais t’es pas censé y taper dedans comme un sourd pendant le rodage(trs min et pleines charges). Donc on verra mi janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...