Aller au contenu

Présentation de Vachfolle - E82


vachfolle

Messages recommandés

Pseudo : vachfolle
Prénom : Ben
Age (facultatif) : 43 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Haut-Doubs
Motivation de l'inscription : renseignements divers, voir partager une sortie piste
Emploi (facultatif) : ingé méca
Loisirs, passions : plein !

Après mon retour à la propulsion avec une E46 330Cd (ouais je fais 210 bornes par jour pour aller bosser), j'avais récupéré une E46 325ti en fin d'année dernière, c'était fun mais manquait cruellement de watts malgré le Vanos refait, l'AAC admission de 330i (240° au lieu de 228°) et les collecteurs décata/ligne complète...
325ti qui passe en transformation exclusive piste cet hiver. 

Du coup, aller, ayant eu pas mal de turbo essence Suédois (SAAB Aero, de la 900 à la 9-5 en passant par la 9000 et la Viggen, et Audi UR Quattro très couillue) je me suis trouvé une très sympathique 135i.
Donc, lors de ma recherche c'était : bloc N54 (impératif non négociable), et en boite méca, rien d'autre. ^^

========================================
Vehicle information
========================================
VIN: WBAUC71030VExxxxx
Type code: UC71
Model: 135IS (EUR)
E-F-R series: E82
Series: 1
Type: COUPE
Steering: LL
Doors: 2
Engine: N54
Displacement: 3.00
Power: 225 (306 hp)
Drive: HECK
Transmission: MECH
Paint code: 475 - BLACK SAPPHIRE METALLI
Upholstery code: LWSW - LEDER BOSTON 2/S
Prod.date: 2007-10-29
S1CB    ACEA / CO2 scope
S1CD    Brake Energy Regeneration
S2MR    BMW LA wheel, M double spoke 261
S2PA    Lockable wheel bolt
S3AP    Windscreen with grey wedge
S4MG    Int. mouldings aluminium glacier-silver
S5DC    Rear-seat headrests, folding
S6FL    USB/audio interface
S8SP    Control unit COP
S217    Active steering
S249    Multifunction f steering wheel
S321    Exterior parts in vehicle colour
P337    M Sports package
S420    Sun protection glazing
S423    Floor mats, velours
S428    Warning triangle and first aid kit
S430    Interior/outside mirror with auto dip
S431    Interior rear-view mirror with auto dip
S441    Smoker package
S459    El. front seat adjustment w. memory
S468    Ski bag
S473    Armrest front
S481    Sports seat
S493    Storage compartment package
S494    Seat heating driver/passenger
S502    Headlight cleaning system
S508    Park Distance Control (PDC)
S521    Rain sensor
S522    Xenon Light
S524    Adaptive Headlights
S534    Automatic air conditioning
S548    Kilometre speedo
S609    Navigation system, Professional
S620    Voice control
S644    Preparation f mobile phone w Bluetooth
S677    HiFi system Professional DSP
S694    Provisions for BMW 6 CD changer
S704    M Sports suspension
S710    M leather steering wheel
S760    High gloss shadow line
S775    Headlining anthracite
S851    Language version German
S863    Dealer List Europe
S879    Operating instructions German
S999    Job control "HEA"

Livrée avec un beau bunch de factures, un carnet complet, et quelques ajouts du propriétaire (dont le volant BMW Performance et les étriers/disques du même tonneau, idem silencieux, feux originaux LCI...).
Dernières factures : embrayage neuf (de 550i) et une facture de révision avant vente complète (2647,10.-).

- combinés filetés (-30mm),
- préparation esthétique (alcantara à droite à gauche...),
- bouclier Performance (du concept tii),
- volant Performance...

Livrées avec des jantes Japan Racing bien trop larges et des pneus flancs tendus, c'était inconduisible hors ligne droite : j'ai viré le lendemain pour des roues de 1 que j'avais qui trainaient et des pneus neufs (Bridgestone S001 en 225/45 R17 et 245/40 R17).

Au niveau des mods actuels :
- différentiel autobloquant à disques Drexler 25-40,
- rapport de pont 3,46 (au lieu de 3,08),
- barres av-ar anti-roulis Eibach,
- CAI AFE,
- charge pipe avec dump valve TiAl,
- intercooler Wagner,
- bloc compteur 1M,
- entretien courant N54 (soit bobines, bougies iridium...),
- jantes Apex ARC-8 8.5/9.5x18" avec PSC2 225/265.

A venir lors de l'arrêt de cet hiver (je vis à 880m d'altitude...) :
- trains 1M/M3 complets,
- freins de F30 en 360mm (si ça passe dans les ARC...),
- amortisseurs TC Kline + camber platesGround Control ,
- carter de diff de 650i (pour soulager l'huile du diff),
- downpipes Wagner (déjà là, juste pas eu le temps de les monter),
- capteur E85,
- Walbro 450,
- tous les silentblocs,
- supports moteur et boite,
- Shifter RTD v4,
- volant moteur monomasse,
- embrayage 750Nm + récepteur OEM,
- pédale Ultimate Clutch Pedal + émetteur OEM,
- retrofit CIC (car le CCC... est daté),
- d'autres bidouilles genre Tmap N20...


Quelques photos (je n'en ai pas plus, je roule pas mal et ne trouve jamais le temps d'en faire ^^) :

181024081849430101.jpg

181024081907615621.jpg

18102408193093965.jpg

18102408194442800.jpg

181024082003485489.jpg

181024082024239573.jpg

Modifié par vachfolle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, vachfolle said:

Merci les gars. ;)

 

C'est la Dent de Crolles, vue de la route de St-Pancrasse vers Saint Pierre de Chartreuse. ;)

Ah petit road trip dans les Alpes ;)  top!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...