Aller au contenu

Présentation ///M3 E46 cabriolet 2001


PH19

Messages recommandés

Le 19/01/2019 à 23:25, SylcoM a dit :

Salut Pierre. 

Alors comment ça se passe de ton côté avec le nettoyage ? Content du résultat ?

et pour ce qui concerne ton post S606A ?

 

Bonsoir Sylvestre et Bimerboy, 

Quelques news de la ///M.

L’intérieur me plaît de plus en plus. La banquette arrière est propre, rien à dire. En revanche je joue de malchance avec les sièges avants. Je les ai confiés à un sellier dont je connais le travail. Je crains qu’il faille les refaire. Bref j’en saurais plus dans quelques jours.

Au sujet de l’autoradio, j’ai donc trouvé un S606A. Mais attention il n’est pas en français et les seuls choix de langue proposés sont l’anglais et l’espagnol ... j’ai remarqué à l’arriere du poste une simple prise d’antenne alors que j’ai deux fiches... curieux ! 

J’ai trouvé sur LBC l’armature plastique qui tient le poste et la commande de climatisation. En revanche je coince pour « « le vide poche » qui vient sous la commande de climatisation et au dessus de la rangée de boutons. J’en ai un qui ne va pas ! Qu’y a t il sur vos ///M ? 

Concernant la vitre teintée (il s’agit de la lunette arrière uniquement) je trouve que le rendu n’est pas uniforme avec le reste de l’auto, c’est soit tout soit rien. Question de goût c’est certain.

Tout comme les jantes 19’. Très jolies c’est vrai mais les 18’ ont pratiquement le même design et correspondent au numéro de série de l’auto produite en 2001, sauf erreur de ma part, pas de jantes evo possibles a cette époque. Les connaisseurs nous diront ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

je suis bien désolé pour toi par rapport à ton intérieur et le problème dont tu fais état avec ton sellier...

À vouloir trop bien faire on est parfois confronté à des problèmes plus grands que les soucis originaux...

côté vide poche sous la commande de climatisation je te ferai une photo très prochainement. L’état de l’ensemble est loins d’etre Irréprochable mais je te le montrerai quand même. 

En ce moment j’ai à gérer d’autres « petits » tracas causés par une tierce personne sur ma voiture... Je m’en serai bien passé mais c’est ainsi... question de Karma...

De nouveaux frais en vue et j’espère retrouver une voiture au même niveau que celle que j’ai laissé avant la rencontre avec un conducteur dont je ne vanterai pas les qualités de pilote... 

À suivre en tout cas pour ton chantier et photos à venir pour appui à l’effort !

bien à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour faire rentrer le poste grand ecran et descendre la commande de climatisation,j'ai meulé a divers endroit le support d'origine.

La seule différence visible pour un oeil super mega hyper averti ... c'est que la commande de climatisation est enfoncée de 3mm supplementaire dans la console centrale !

indétectable !

Mais franchement tu te fais ch**r pour rien , je comprends ton envie d'avoir une voiture la plus stock possible , mais pour le poste ,Eonon , Erisin ou qui tu veux font des repliques parfaitement fideles et autrement plus pratiques à manipuler , sans parler de qualité sonore ;-).

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bimerboy a dit :

Salut ,pour faire rentrer le poste grand ecran et descendre la commande de climatisation,j'ai meulé a divers endroit le support d'origine.

La seule différence visible pour un oeil super mega hyper averti ... c'est que la commande de climatisation est enfoncée de 3mm supplementaire dans la console centrale !

indétectable !

Mais franchement tu te fais ch**r pour rien , je comprends ton envie d'avoir une voiture la plus stock possible , mais pour le poste ,Eonon , Erisin ou qui tu veux font des repliques parfaitement fideles et autrement plus pratiques à manipuler , sans parler de qualité sonore ;-).

Bonne continuation.

 

Là je pense que Pierre ne va pas te comprendre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C’est vrai qu’ils existent des autoradios adaptables de très bonne qualité. 

Je l’ai retiré parce qu’il disfontionnait, alors j’en ai profité pour remettre celui d’origine, j’avoue être sensible aux charmes de ce poste avec l’ecran déporté à droite !

J’ai reçu la console centrale, j’attends le vide-poche / range lunette, qui se situe sous la commande de climatisation.

Les sièges avants seront refaits à neuf. Je suis pressé de voir le résultat et de remonter l’auto. 

Reste des bricoles ici ou là mais déjà, nous pourrons en profiter pour le printemps, qui n’est pas pour tout de suite si j’en crois les litres d’eau qui tombent par chez nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 22:48, SylcoM a dit :

Bonsoir Pierre,

je suis bien désolé pour toi par rapport à ton intérieur et le problème dont tu fais état avec ton sellier...

À vouloir trop bien faire on est parfois confronté à des problèmes plus grands que les soucis originaux...

côté vide poche sous la commande de climatisation je te ferai une photo très prochainement. L’état de l’ensemble est loins d’etre Irréprochable mais je te le montrerai quand même. 

En ce moment j’ai à gérer d’autres « petits » tracas causés par une tierce personne sur ma voiture... Je m’en serai bien passé mais c’est ainsi... question de Karma...

De nouveaux frais en vue et j’espère retrouver une voiture au même niveau que celle que j’ai laissé avant la rencontre avec un conducteur dont je ne vanterai pas les qualités de pilote... 

À suivre en tout cas pour ton chantier et photos à venir pour appui à l’effort !

bien à toi. 

Bonsoir Sylvestre, 

aïe  aïe ! Un accrochage ! Tu as beaucoup de dégâts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre. 

Pas beaucoup de dégâts mais déjà un bon traumatisme pour moi... ?

Je te passe les détails mais entre avant nickel et après, on va voir...

De toute façon je ferai se qu’il faudra pour que ce soit au moins aussi bien qu’avant !

Mais à quel prix...

Normalement je devrai y voir plus clair d’ici début mars...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! Je comprends que l’accrochage que je supposais est en fait un accident, je suis désolé pour toi. J’espere que tu ne gardes pas de séquelles. 

L’essentiel est ailleurs mais je te souhaite de récupérer ta ///M refaite comme tu le souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... le traumatisme est moral (au moins dans un premier temps) 

Moi je n’ai eu qu’à déplorer un petit coup de vitre sur la naissance du nez... 10/12 jours de douleur anormale pas plus

Le problème c’etait d’accepter l’idee que ma voiture ne soit plus aussi « parfaite » qu’elle l’était avant de me faire impacter...

mais on va trouver le moyen de remédier à cette contrariété (à gros coup de milliers d’euros toutefois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SylcoM a dit :

Non non... le traumatisme est moral (au moins dans un premier temps) 

Moi je n’ai eu qu’à déplorer un petit coup de vitre sur la naissance du nez... 10/12 jours de douleur anormale pas plus

Le problème c’etait d’accepter l’idee que ma voiture ne soit plus aussi « parfaite » qu’elle l’était avant de me faire impacter...

mais on va trouver le moyen de remédier à cette contrariété (à gros coup de milliers d’euros toutefois...)

J ai connu ça aussi avec ma E46, quelques mois après l’acquisition,alors que j étais tranquillement garé.. un gars bourré sans assurance , qui a pris la fuite, m’a refait l’arriere.(pc,silencieux...). J’etais dépité!!! heureusement aucun blessé, mais cela aurait pu faire des morts avec des enfants 5 mn avant.. je t’avoue que cela m’a aidé à passer le cap.

et puis après quelques tracas administratifs, ( un gars assuré qui signe un constat ça aurait aidé) , c est passé et c’est oublié !!

cela devrait aussi être de même pour toi, du moins je te le souhaite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir SylcoM, 

C’est sympa de prendre de ses nouvelles !

J’ai récupéré l’intérieur, mais il n’est pas encore dans la voiture. Avant je change en préventif la pompe à essence et la batterie. 

Je remonte l’intérieur au mois de mai au plus tard, je l’ai promise à un très bon ami pour son mariage le 15 Juin !!! 

Depuis son achat, j’ai fait 650kms. Je suis pressé de rouler un peu !!

comment va ta ///M ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d’avoir quelques nouvelles. 

Pour ma part c’est reparti, la voiture a reçue quelques attentions suite au pépin avec le chauffard en RS3. (Pare-chocs arrière et diffuseur, ciel de toit de la capote, etc...)

Le résultat est correct. 

Un certain nombre d’elements vieillissants ou non OEM ont été renouvelés par du neuf OEM à savoir :

Calandres, grilles latérales d’ailes, répétiteurs, baie de pare-brise, grille d'aération du Capot Moteur, 

J’ai en cours quelques améliorations, remises à niveau et entretiens :

4 jantes Evo neuves avec 4 Michelin PS4S, 4 Bilstein B6, rotules et biellettes de direction, disques avants et plaquettes DS2500, insonorisation du capot moteur.

Tout cela est acheté et en attente de montage.

Je souhaiterai aussi renouveler le vide poche central et le rangement lunettes et cendrier... pas encore achetés mais certainement validé.

Elle ne sera jamais parfaite mais plutôt correcte et c’est déjà bien ?

Elle roule un peu (tous les 8 à 15 jours) et elle m’a bien manquée durant le temps d’immobilisaton dû aux petits tracas que l’on m’a causés...

J’ai 3.600 km de plus qu’au jour de l’achat et un certains nombre de bonnes sensations variées en plus !

Ça m’ennuie qu’elle prenne des km mais c’est clair que je ne peux pas m’en passer !

La seule solution serait de lui prendre une sœurette mais en terme de contraintes techniques cela me semble difficilement envisageable... mais bon, une fois bien motivé ?

En tout cas j’ai beaucoup attendu pour me l’offrir et une chose est certaine c’est que je ne le regrette pas.

Et voilà pour les petites nouvelles de la jumelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est elle est remontée ! 

Juste le temps de faire le plein, de la nettoyer, et de se faire plaisir une quarantaine de kilomètres décapoté ! 

J’ai peu roulé depuis son achat en octobre alors je la découvre un peu plus, une machine à sensation ... 

Je continue à peaufiner, je cherche à nouveau un autoradio en français ... ? 

Je cherche toujours de belles jantes en 18, si certain(e)s membres du forum souhaite(nt) des 19 j’en ai 4 ! ??

Je cherche aussi des feux arrières de cabriolet phase 1 ... 

L’odeur du cuir neuf est à tomber !! 

898AB3A0-4AA8-4077-AC0E-612FC403EF80.jpeg

CC08E583-FED7-4A51-8184-807A002D2760.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre. 

Heureux de voir que tu arrives enfin proche du terme du projet...

l’intérieur semble avoir été bien traité par ton sellier...

Je sais que tu es un intégriste du 100% OEM et de la configuration d’origine mais pour ma part je trouve que tes roues en 19 sont quand même bien valorisante pour ton/notre cabriolet de même que les feux arrières dont je me suis même posé la question de savoir si ce n’etait pas une configuration spécifique au cabriolet tant cela lui va bien ... (j’ai la même configuration feux arrière et je n’ai pas été au bout des recherches pour savoir si c’est OEM ou phase 2...)

Sinon pour les roues de mon côté je t’annonce que je me suis reéquipé à neuf suite à la déconvenue dont je t’avais fait part (plus haut)... donc je ne suis plus potentiellement acquéreur et je t’encourage fortement à la conservation du pack Evo...! ?

En tout cas bravo pour la conduite du projet et j’espere Que nous pourrons faire rouler nos deux ///M ensemble un de ses quatre !

 

Modifié par SylcoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Sylvestre,

C’est toujours agréable d’arriver au bout d’un projet.

Je me suis habitué aux jantes et aux feux arrières. C’est vrai que ça lui donne un look plus actuel, et puis au moins je peux en profiter ! Je l’utilise tous les jours pour les trajets travail. Du bonheur ! Mais je n’en profite malheureusement pas en famille où nos week-ends sont un peu chargés et la Beheme n’est pas vraiment adaptée. Je vais continuer à me faire plaisir, je verrai comment je l’utilise. Si trop peu je la vendrais peut-être ! 

Ci dessous une photo de l’intérieur.

Pour celles et ceux qui ont l’oeil, j’ai commandé des tapis de sol avec des surpiqûres de la même couleur que les sièges ... je trouve que ça fait chouette ...!  

 

 

B0B0BA2C-A06D-4F0B-AEEF-EF331D36D2AF.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre. 

Content d’avoir un peu de tes nouvelles !

Que des bonnes nouvelles d’ailleurs ! Maintien des Jantes Evo et des feux arrières, roulage quotidien de la ///M !

Il y a juste cette histoire de potentielle revente qui me chagrine... ?

Profites en bien en tout cas et garde là cette belle E46 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...