Aller au contenu

M140i xdrive édition Mperformance de ClientAlexis ! Vidéo p8


ClientAlexis

Messages recommandés

Je n'étais qu'en position "sport" qui ne permet pas d'atteindre la position la plus réactive de la direction.

En revanche j'étais déjà en position la plus ferme de la suspension.

C'est ce que je déduis de l'explication donnée par la liste des options.

Je suppose qu'en sport+, on perd les aides électroniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense que ClientAlexis pourra bientôt confirmer, mais je ne ressens pas de différence de comportement châssis (amortissement et direction) entre les modes Sport et Sport+.

Je suis surpris de ton commentaire au sujet de la direction. La M140i est ma 5ème série 1 (Après deux E87 et deux F20), et en mode Sport / Sport+, je retrouve les sensations d'une direction ferme, précise et communicative, que je n'avais pas connu depuis ma première 130i (phase 1, donc à assistance hydraulique).

En Sport+ les aides électroniques sont allégées mais restent actives. En pneu été, je n'ai encore jamais déclenché le DSC...probablement grâce au xdrive.

@ClientAlexis : il te faudra attendre de repasser en pneus été pour vraiment profiter du tempérament de l'auto. La monte hiver fait quand même perdre en efficacité et en sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette article rédigé par des journalistes belges. Ils ne sont pas super emballés par la direction dans le paragraphe "direction à peaufiner".

https://www.vroom.be/fr/essai/essai-bmw-m140i-rester-humble-a-du-bon-20097

Après, la direction n'est pas mauvaise non plus mais elle est en retrait par rapport à ma M3 E92 que je quitterais si je me décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la monte pneumatiques et/ou la pression on une influence sur la direction. Il y a peut être aussi une certaines disparité sur les réglages de géométrie en sortie d'usine.

Certes j'ai dû finir m'habituer aux directions assistées électriquement, ultra artificielles, de la 130i LCI (là ca m'avait fait un choc par rapport à la 130i phase 1), puis des deux F20 que j'ai eue pas la suite. Du coup la M140i m'a parru bien plus commicative sur ce point. Ce qui peut surprendre c'est la combinaison de l'assistance et la démultiplication variable, mais on s'y fait vite. Sauf erreur de ma part, la M3 bénéficie d'une direction à assistance hydraulique, le ressenti est forcément différent.

Pour ce qui est de suivre les déformations de la route, c'est un reproche que je faisais aux E87 , en particulier phase 1. Mais sur les F20 ce phénomène est bien maîtrisé, et la M140i n'échappe pas à la règle. Mais c'est une compacte, donc probablement un peut moins stable qu'une E92 dont l'empattement est supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 1650 km à ce jour. Fin de semaine mon rodage sera fini!?

En ayant plus roulé avec la voiture et en leur ayant fait un rodage "hard", je revois mon jugement sur les freins que je trouve finalement très bien !

J'ai commencé à rouler régulièrement en Sport / boîte en mode Sport (sans monter trop haut dans les tours ?Mama mia quel son! Les glouglous au lâcher d'accélérateur sont addictifs! J'adore !

Quelques photos au soleil pour essayer de rendre ce magnifique Mineral grau, très changeant suivant les conditions d'ensoleillement. 

À suivre...

 

W87pl.jpg

 

bm75W.jpg

 

EJA27.jpg

 

lxw8A.jpg

 

QODX0.jpg

Modifié par ClientAlexis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quenotte: merci beaucoup ! Je ne regrette vraiment pas mon passage chez BMW! Quel moteur ce L6!

Ce soir en rentrant mon compteur affichait 1906 km exactement (pratique l'appli Connected drive pour ça !). Donc demain soir en rentrant rodage fini!?

Et toi tu en es où pour ta M2C???

 

@Dou du Mont-Blanc: merci beaucoup !?(pour mes volets aussi lol!?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, l'intérieur en jette !

Par contre c'est étonnant la différence de feeling d'une personne à l'autre. Pour moi la direction des Fxx n'est vraiment pas terrible : c'est artificiel, ça manque de consistance, de retour d'information. C'est même plutôt flou au point milieu. C'est caricatural en mode sport avec une rigidité un peu bidon.

Sur ce point je préfère de loin les anciennes directions hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tophe063Oui oui ne t'inquiète pas ! Je ne vais pas mettre full gaz à 2001 km !?

J'ai de tout façon commencer à monter le régime moteur jusqu'à 5000 tours et je roule maintenant régulièrement en mode Sport (parfois boîte en Sport également ).?

@folsom: merci beaucoup ! Pas eu l'occase d'essayer la direction dont tu parles donc, par rapport à ce que j'ai conduit jusque là, je la trouve très bien cette direction. ?

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je lorgne de plus en plus sur les feux arrière blackline que je trouve superbes! 

pxark.jpg

Savez vous s'il sont dispos en CC française( sinon dispos sur Amazon ou ebay ) ? Est-ce compliqué à installer ou est-ce à la portée du bricoleur du dimanche que je suis??

J'ai pour projet également le volant en alcantara à point milieu bleu qu'on trouve sur les M3/M4 (négociation avec ma CC) ou à point milieu rouge et insert carbone et les stickers Mperformance de bas de caisse.

vvXnd.jpg

egAY5.jpg

7YZbQ.jpg

Bref, quelques petits cadeaux de Noël pour mon petit bolide gris!??

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et beaucoup de super moments au volant de vos ///M!

 

PS: rodage fini, et je suis en vacances cette semaine...Compte rendu conduite soutenue à venir !?

 

Modifié par ClientAlexis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...