Aller au contenu

Acheter une M3 E46 en Allemagne


ross02

Messages recommandés

Bonjour, je me présente Manuel de Liège ancien Carrossier pour la marque Bmw pendant dix ans dans une concession de Liège , propriétaire d'une E90 pack M E90 bleu le mans et d'une Z4 E85 2.5, j'envisage dans un futur relativement proche faire l'achat d'une M3 E46; vu les prix demandé en Belgique pour des épaves, je compte m'orienter sur l'Allemagne pour un achat, je compte bien sur prendre un très bon mécanicien de la marque que je connais pour m'accompagner, car pour 20.000 en Allemagne je peux avoir une très belle E46 chez un particulier, Quand on sait comment les Allemands prennent soins de leurs voitures!!! bref qu'en pensez vous et y a t'il certains d'entres vous qui ont achetés en Allemagne? et pour les taxes CO2 ect commet cela se passe t'il? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ross02 a dit :

Bonjour, je me présente Manuel de Liège ancien Carrossier pour la marque Bmw pendant dix ans dans une concession de Liège , propriétaire d'une E90 pack M E90 bleu le mans et d'une Z4 E85 2.5, j'envisage dans un futur relativement proche faire l'achat d'une M3 E46; vu les prix demandé en Belgique pour des épaves, je compte m'orienter sur l'Allemagne pour un achat, je compte bien sur prendre un très bon mécanicien de la marque que je connais pour m'accompagner, car pour 20.000 en Allemagne je peux avoir une très belle E46 chez un particulier, Quand on sait comment les Allemands prennent soins de leurs voitures!!! bref qu'en pensez vous et y a t'il certains d'entres vous qui ont achetés en Allemagne? et pour les taxes CO2 ect commet cela se passe t'il? merci d'avance

J'ai dejas acheter en Allemagne mais pas une M exacte les Allemand ne blague pas avec l'entretient de leurs bagnole,mais bon sa reste comme partout bien inspecter l'auto.

Et factures carnet d'entretient etc... la base quoi en suite demande si les coussinets de bielle on était fait si le pont n'a pas de soucis et vidange de celui ci et de la boite surtout si c'est une boite toto.

Le co2 je peut pas t'informer les tax sont différente de la Belgique en France attend que un de nos Amis Belge de réponde.

Moi en tout cas pour ma part j'encourage les achats en Allemagne si ton bonheur ce trouve la bas hésite pas ?

Modifié par dadi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 12:17, dadi59 a dit :

J'ai dejas acheter en Allemagne mais pas une M exacte les Allemand ne blague pas avec l'entretient de leurs bagnole,mais bon sa reste comme partout bien inspecter l'auto.

Et factures carnet d'entretient etc... la base quoi en suite demande si les coussinets de bielle on était fait si le pont n'a pas de soucis et vidange de celui ci et de la boite surtout si c'est une boite toto.

Le co2 je peut pas t'informer les tax sont différente de la Belgique en France attend que un de nos Amis Belge de réponde.

Moi en tout cas pour ma part j'encourage les achats en Allemagne si ton bonheur ce trouve la bas hésite pas ?

Exactement, rien qu'à voir les photos des annonces de voitures de plus de 150.000 kilomètres avec même pas une jante raillée ca veut tout dire... de même que les états des cuirs et sur presque aucunes annonces j'ai vu des cuirs dans un état pitoyable ou les plastiques qui pellent comme les annonces Française ou belges!!!! ca en dit long sur l'entretien et le soin apporté à leur auto... Maintenant il y a des poubelles aussi en Allemagne mais pas dans 80% des cas, en France ou en Belgique c'est 70% de merguez

Modifié par ross02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller les chercher en Allemagne alors qu'elles sont moins chères en France? (en Belgique je n'en sais rien...) 

Maintenant que les E46 ne valent pas grand chose tout le monde s'excite dessus, mais ceux qui "cherchent" veulent une auto irréprochable au prix plancher... on ne peut pas tout avoir... quel que soit le marché, les beaux exemplaires se vendent au bon prix, vite et bien.

Si une auto est en vente depuis longtemps, c'est qu'elle est trop chère, c'est aussi simple que ça. Une merguez se vend tout aussi bien qu'une belle auto, mais au prix merguez... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guyom a dit :

Pourquoi aller les chercher en Allemagne alors qu'elles sont moins chères en France? (en Belgique je n'en sais rien...) 

Maintenant que les E46 ne valent pas grand chose tout le monde s'excite dessus, mais ceux qui "cherchent" veulent une auto irréprochable au prix plancher... on ne peut pas tout avoir... quel que soit le marché, les beaux exemplaires se vendent au bon prix, vite et bien.

Si une auto est en vente depuis longtemps, c'est qu'elle est trop chère, c'est aussi simple que ça. Une merguez se vend tout aussi bien qu'une belle auto, mais au prix merguez... 

Je suis pas d'accord quand tu dit maintenant que les E46 valent pas grand chose au contraire les prix grimpe et elle est de plus en plus recherché. 

Le top c'est la Suisse mais y'a la tax de 20% qui est pas cool du tout pour en revenir a L' Allemagne ils on pas peur de mette 10 photos ou plus dans leurs annonces ils connaissent la propreté de leurs caisses.

D'ailleurs en Allemagne tu a pas le droit dans certain endroit de rouler avec une fouf ils attache une grande importance a l'entretient en France aussi y'a du beau model faut l'avouer mais moins que en Allemagne et je trouve triste

Dans leboncoin par exemple les mec qui te mette les 3 photos gratos et qu'ils veulent pas mette quelque euros en plus pour mette plus de photos bien détaillé je prend exemple des E92 a 40,milles euros et 3 photos ha ha 

Ross a raison les sièges par exemple usé sa c'est bien souvent caché sur les photos les mec te mette en photos le siège passager non mais oh genre t’inquiète t'aura la surprisse en venant voir l'auto.

C'est que mon avis mais pour moi les meilleurs caisse c'est Allemagne Suisse Danemark et par moment Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadi59 Je viens de perdre un œil en te lisant :shock:. Bref, relis toi.

Habitant à la frontière Allemande et ayant déjà acheté des véhicules en Allemagne, et bien c'est comme en France, il y a de tout. Et non, ils entretiennent pas mieux les voitures que chez nous, c'est juste qu'ils attachent en moyenne plus d'importance à l'esthétique. Elles ont donc l'air plus propres et plus fraiches.

Quant à la cote des M3 E46 en Allemagne, les beaux exemplaires étaient plus chers qu'en France il y a 6 mois. Depuis, je n'ai pas regardé, peux-être que cela a baissé. Pour les autres M3 E46 ca peut être le grand écart tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valeureux liégeois,

sauf les toutes dernières E46 (cfr tableau dégressif) tu ne payeras pas de TMC (>15 ans). Si cela n'a pas changé depuis l'an dernier, tu payeras 2500 de malus et ta taxe de roulage (+ou- 1000). Si tu reçois un courrier d'une institution publique qui te demande d'envoyer le COC pour vérification du CO, ne l'envoi pas ;-), tu recevras peut-être le taux par défaut.

N.B. La mienne était allemande, RAS à part l'entretien courant. J'avais refait les bourrages de pont et les SB, à 95 mille, et elle allait.

 

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

@dadi59 Je viens de perdre un œil en te lisant :shock:. Bref, relis toi.

Habitant à la frontière Allemande et ayant déjà acheté des véhicules en Allemagne, et bien c'est comme en France, il y a de tout. Et non, ils entretiennent pas mieux les voitures que chez nous, c'est juste qu'ils attachent en moyenne plus d'importance à l'esthétique. Elles ont donc l'air plus propres et plus fraiches.

Quant à la cote des M3 E46 en Allemagne, les beaux exemplaires étaient plus chers qu'en France il y a 6 mois. Depuis, je n'ai pas regardé, peux-être que cela a baissé. Pour les autres M3 E46 ca peut être le grand écart tarifaire.

Pour quoi je doit me relire? j'ai pas le droit de donner mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

@dadi59 Je viens de perdre un œil en te lisant :shock:. Bref, relis toi.

Habitant à la frontière Allemande et ayant déjà acheté des véhicules en Allemagne, et bien c'est comme en France, il y a de tout. Et non, ils entretiennent pas mieux les voitures que chez nous, c'est juste qu'ils attachent en moyenne plus d'importance à l'esthétique. Elles ont donc l'air plus propres et plus fraiches.

Quant à la cote des M3 E46 en Allemagne, les beaux exemplaires étaient plus chers qu'en France il y a 6 mois. Depuis, je n'ai pas regardé, peux-être que cela a baissé. Pour les autres M3 E46 ca peut être le grand écart tarifaire.

Et j'ai jamais dit que c'était moins chère en Allemagne ok j'ai dit plus propre et en meilleurs état,j'ai acheter certaine BMW En autre E30 cabriolet etc... toute tourner comme des horloge et hyper propre.

Un ami vendeur de voiture achète souvent en Allemagne également les voitures sont toute nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadi59 a dit :

Pour quoi je doit me relire? j'ai pas le droit de donner mon avis?

Orthographe, grammaire, conjugaison et style, tout est à revoir. Je ne parle pas du contenu ; auquel au bout du moment je n'ai plus rien compris à cause de la forme.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dadi59 a dit :

Un ami vendeur de voiture achète souvent en Allemagne également les voitures sont toute nickel.

Ah bon, il n'y a pas de merguez en Allemagne, ça doit être nouveau. J'étais pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Orthographe, grammaire, conjugaison et style, tout est à revoir. Je ne parle pas du contenu ; auquel au bout du moment je n'ai plus rien compris à cause de la forme.

Je suis étranger je fait de mon mieux pour écrire ok Monsieur le professeur et sa gêne que toi on comprend parfaitement ma façon d'écrire c'est le principal.

J'ai dit que toute les voiture qu'il ramène de la bas sont toute nickel j'ai pas dit que toute les voitures en Allemagne était nickel ta compris la? ou faut que je demande a un bon Français qui a était a l’école ici te l’écrive? 

Tes commentaires au sujet de ma façon d’écrire n'aide pas notre ami Ross et au moins moi je fait un effort comparer a certains qui écrive en langage sms.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans tous les cas, il est préférable, pour un achat en Allemagne de savoir parler allemand ou d’avoir un pote local. Déjà qu’en français on arrive pas toujours à se comprendre  ?

Modifié par Thømas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d’accord sur le très bon entretien mécanique et esthétique des allemands à l’egard de leur voiture. Les concessionnaires BMW sont aussi bien plus compétents qu’en France. Par contre, la côte me semble légèrement supérieure. 

Laquelle convoites-tu @ross02?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dadi59 a dit :

Je suis étranger je fait de mon mieux pour écrire ok Monsieur le professeur et sa gêne que toi on comprend parfaitement ma façon d'écrire c'est le principal.

J'ai dit que toute les voiture qu'il ramène de la bas sont toute nickel j'ai pas dit que toute les voitures en Allemagne était nickel ta compris la? ou faut que je demande a un bon Français qui a était a l’école ici te l’écrive? 

Tes commentaires au sujet de ma façon d’écrire n'aide pas notre ami Ross et au moins moi je fait un effort comparer a certains qui écrive en langage sms.

C'est pas une raison, je vois que tu as plus que les bases. J'en connais plein des étrangers qui écrivent très bien en Français sans faire des erreurs tous les trois mots. Tu crois que ça m'amuse de te dire ça ? Pour rappel, dans la Charte, il est demandé de faire un effort pour ces points...

Et moi je dis que c'est pas parce que ton pote ramène des caisses saines, qu'il faut y aller les yeux fermer et croire le premier vendeur venu. France, Allemagne, c'est le même délire partout en matière de vente de voiture, elles sont pas mieux là bas, sauf si on met le prix.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux fermés @-JM- ?

Il y’a bien deux ou trois fautes supplémentaires,  mais je n’ai pas envie de déclencher tes foudres.  Après, je te comprends,  le manque de précautions dans l’utilisation de notre langue m’exaspère également,  et tu noteras que c’est de mal en pis. Et c’est sans parler  du défaut d’émotions d’un messages,  source de toutes interprétations.

Désolé d’intervenir de la sorte mais il faut que je poste un maximum en ce moment pour avoir accès à la rubrique des petites annonces car je galère sévèrement dans ma recherche de M3e46 ?

@ross02  il faut quand on achète une auto, penser à la revente. Par exemple les voitures allemandes ne sont pas forcément les mieux vues en France ( risque de modification du kilométrage - vécu personnellement avec une 525 )  mais cela reste une généralité et il y a toujours des exceptions.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je traine sur les forums, je peux confirmer que le fait de faire venir des autos d'Allemagne n'est pas un gage de qualité absolue. Disons qu'en majorité les allemands sont rigoureux sur l'entretien et sur la préparation des autos qu'ils revendent.

Ensuite il est normal de trouver plus de "bonnes occasions" en Allemagne. L'automobile est le pilier de l'économie du pays, et le parc automobile y représente quasiment 2 fois celui de la France. C'est encore plus sensible pour les marques allemandes, puisqu'elles y sont logiquement plus représentées que chez nous.

Celà dit on peut faire des affaires en France sans se faire pigeonner. J'en suis à ma 22ème auto et je les ai toutes trouvées en France. Quand je cherchais ma seconde 130i j'avais regardé du côté de l'Allemagne, mais finalement j'avais trouvé un très bel exemplaire à 200km de chez moi, et pour moins chère. Idem pour la M140i, d'autant que le malus aurait bien alourdi la note.

@dadi59 : Tu sembles disposer d'un vocabulaire assez riche, ce qui est louable. Mais un petit effort sur la structure des phases et surtout la ponctuation permettrait de rendre tes écrits plus facilement compréhensibles. Je note tout de même, que tu sais très bien te faire comprendre quand il s'agit de rembarer des contradicteurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la qualité de l'écriture. On ne demande à personne de ne pas faire de faute (il y en a d'ailleurs dans les posts de ceux qui t'ont répondu), mais je confirme que le post qui a fait réagir @-JM- était illisible.

On sent que tu maîtrises bien notre langue, on est donc d'autant plus exigeant;) comme tu peux l'être pour trouver une belle E46 que l'on a hâte de voir sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thømas a dit :

 Dans tous les cas, il est préférable, pour un achat en Allemagne de savoir parler allemand ou d’avoir un pote local. Déjà qu’en français on arrive pas toujours à se comprendre  ?

Oui là dessus ca vaudrait mieux lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...