Aller au contenu

Acheter une M3 E46 en Allemagne


ross02

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Séb63 a dit :

Oui je suis bien d’accord sur le très bon entretien mécanique et esthétique des allemands à l’egard de leur voiture. Les concessionnaires BMW sont aussi bien plus compétents qu’en France. Par contre, la côte me semble légèrement supérieure. 

Laquelle convoites-tu @ross02?

Oui très clairement!!! Alors je convoite une E46 de préférence en Manuel, ou j'attends encore un peu que les M2 baissent, gros dilemme !!! j'ai clairement plus un penchant pour l'E46 surtout pour son S54 BIO, qui me faisait rêver du temps où je bossais chez BMW,  mais vu que je suis en pleine construction donc pas mal de gros frais ca ne sera pas dans l'immédiat, mon objectif est de l'avoir dans les deux ans, si la côte des E46 ne monte pas trop, mais j'en doute un peu vu la pression fiscal sur ce genre de véhicule, le prix du carburant qui sera très vite à 2 euros le litre malgré le mouvement actuel!!! sans compter que la grosse majorités des jeunes ne s'intéressent plus à l'automobile sportive, qui a de plus en plus une image désastreuse aux yeux du public, quand je vois le nombre d'annonces qui restent en ligne... pour certaines presque un an.

Modifié par ross02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 09:55, mikidrooki2 a dit :

Bonjour valeureux liégeois,

sauf les toutes dernières E46 (cfr tableau dégressif) tu ne payeras pas de TMC (>15 ans). Si cela n'a pas changé depuis l'an dernier, tu payeras 2500 de malus et ta taxe de roulage (+ou- 1000). Si tu reçois un courrier d'une institution publique qui te demande d'envoyer le COC pour vérification du CO, ne l'envoi pas ;-), tu recevras peut-être le taux par défaut.

N.B. La mienne était allemande, RAS à part l'entretien courant. J'avais refait les bourrages de pont et les SB, à 95 mille, et elle allait.

 

Bonne recherche

 

Merci cher compatriote, apparemment tu as fais une bonne affaire pour la tienne, pour les taxes 3.500 c'est le prix à payer malheureusement, mais ca n'est pas encore trop excessif je trouve. Perso une première série ne me dérangera certainement pas que du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 12:04, dadi59 a dit :

Et j'ai jamais dit que c'était moins chère en Allemagne ok j'ai dit plus propre et en meilleurs état,j'ai acheter certaine BMW En autre E30 cabriolet etc... toute tourner comme des horloge et hyper propre.

Un ami vendeur de voiture achète souvent en Allemagne également les voitures sont toute nickel.

Oui ils ne lésinent pas sur l'entretien de leur auto en général, du temps où je cherchais mon Z4, j'ai été en voir plusieurs en Allemagne et l'état était impressionnant pour des voitures de plus de 100.000 kilomètres, finalement j'en ai trouvé une près de chez moi de seulement 19.000 kilomètres, elle en a 38.000 aujourd'hui, état toujours aussi neuf comme si elle m'attendait lol, parfois le destin c'est fou, ca devait être celle là point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tophe063 a dit :

Depuis que je traine sur les forums, je peux confirmer que le fait de faire venir des autos d'Allemagne n'est pas un gage de qualité absolue. Disons qu'en majorité les allemands sont rigoureux sur l'entretien et sur la préparation des autos qu'ils revendent.

Ensuite il est normal de trouver plus de "bonnes occasions" en Allemagne. L'automobile est le pilier de l'économie du pays, et le parc automobile y représente quasiment 2 fois celui de la France. C'est encore plus sensible pour les marques allemandes, puisqu'elles y sont logiquement plus représentées que chez nous.

Celà dit on peut faire des affaires en France sans se faire pigeonner. J'en suis à ma 22ème auto et je les ai toutes trouvées en France. Quand je cherchais ma seconde 130i j'avais regardé du côté de l'Allemagne, mais finalement j'avais trouvé un très bel exemplaire à 200km de chez moi, et pour moins chère. Idem pour la M140i, d'autant que le malus aurait bien alourdi la note.

@dadi59 : Tu sembles disposer d'un vocabulaire assez riche, ce qui est louable. Mais un petit effort sur la structure des phases et surtout la ponctuation permettrait de rendre tes écrits plus facilement compréhensibles. Je note tout de même, que tu sais très bien te faire comprendre quand il s'agit de rembarer des contradicteurs...

C'est surtout une question de mentalité Allemande qui n'est pas du tout la même que les Français, quand tu vois du made in germany par exemple ca veut dire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci n’est pas en Allemagne, mais semble bien entretenue et bien configurée ?

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-E46-coupe-bl91-essence-noir-8320a2f2-914e-4746-994f-e70135727a3c

En Allemagne celle-ci est pas mal, assez bien équipée, faut voir l’entretien.

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-coupe-navi-xenon-leder-h-k-brd-100-historie-essence-noir-6771ba56-419b-4819-87b0-7d7f3228d6e0

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnole a vu son moteur refait il y a 1000 km, pistons, arbres à cames et bielles (si j'ai bien compris). Elle a connu une existence agitée ou un entretien approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...