Aller au contenu

Présentation Ron. E46


Ron

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente, Ron, 40 ans actuellement proprietaire d'une Nissan 350z. Je n'ai pas encore de M, mais j'ai eu une 528i e12 vendue il y a quelques temps. Je suis tombé amoureux de la M3 E46 du père d'un ami quand il l'a achetée, il y a quelques années. Elle est toujours restée dans un coin de ma tête, et puis aujourd'hui envoyé de changement, de remplacer mon 350Z par une M3 E46. Du coup je viens chercher quelques infos concernant sa fiabilité, les points à surveiller, j'en connais certains, et peut être trouver mon bonheur ici si un d'entre vous venait à se séparer de sa belle. 

Merci de m'avoir lu 

Pseudo : Ron
Prénom : Ronald
Age (facultatif) : 40 ans
Lieu de résidence (approximatif) : hauts de france 
Motivation de l'inscription : achat d'une M3
Emploi (facultatif) :
Loisirs, passions : musique, sports mécaniques, informatique

Présentation du véhicule :

Marque : xxxxxxxxx
Modèle : xxxxxxxxx
Année modèle : xxxxxxxxx
Puissance : xxx cv
Coloris : xxxxxxxxx

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut, bienvenue à toi.  En creusant un petit peu les différents posts, tu vas rapidement trouver toutes les réponses à tes questions.  Également à la recherche de ce modèle, je ne te cache pas que de trouver un exemplaire correct à un prix correct est relativement laborieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.......

1/ merci de nous faire une présentation  dans les règles stp....

2/ il y a de la concurrence dans la recherche d’E46.....

3/ tu trouveras ton bonheur en terme d’info sur la e46 ici.... ça fait d’ailleurs que je n en ai pas fait la promotion mais à toute fin utile, les sujets utiles devraient aider les « chercheurs » d’E46 !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ron et heureux pour toi de savoir que tu as fait le bon choix ! ?

Côté fiabilité et points à surveiller nous dirons : rien de grave à côté du bonheur qu’elles procurent ! 

Certaines opérations sont de l’ordre de l’entretien (coussinets de bielles) et d’autres du rang de la fiabilisation  (renforts châssis au train arrière). Il est aussi question de ponts et de calages variables de l’AAC mais si l’on commence à creuser on risque de te faire peur...Inutilement !!! ?

Les prix ne sont plus ce qu’il ont été mais les autos elles demeurent ce qu’elles sont... de vrais bijoux à choyer !!!

Quoi qu’il en soit il faut en garder un peu sous le coude pour faire face aux éventuels petits pépins...

bonne recherche et au plaisir de decouvrir l’objet de ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Séb63 a dit :

Bienvenue, quels sont tes critères de recherche ?

Dans l'idéal j'adorerais une bleu laguna seca ou jaune dakar en boîte manuelle, mais bon..je ne vais pas faire le difficile ?

 

il y a 38 minutes, SylcoM a dit :

Bienvenue Ron et heureux pour toi de savoir que tu as fait le bon choix ! ?

Côté fiabilité et points à surveiller nous dirons : rien de grave à côté du bonheur qu’elles procurent ! 

Certaines opérations sont de l’ordre de l’entretien (coussinets de bielles) et d’autres du rang de la fiabilisation  (renforts châssis au train arrière). Il est aussi question de ponts et de calages variables de l’AAC mais si l’on commence à creuser on risque de te faire peur...Inutilement !!! ?

Les prix ne sont plus ce qu’il ont été mais les autos elles demeurent ce qu’elles sont... de vrais bijoux à choyer !!!

Quoi qu’il en soit il faut en garder un peu sous le coude pour faire face aux éventuels petits pépins...

bonne recherche et au plaisir de decouvrir l’objet de ton bonheur !

Merci pour l'accueil. Je suis allé en voir une chez un pro, bon pas mal de kilomètres, mais apparement un gros dossier de factures, révision de la boîte SMG, les coussinets ont été faits et le train arrière à été ressoudé. 

 

Après tout est une question de budget, j'ai toujours mon 350z à vendre, j'aime aussi la E36, mais la E46 est mon premier choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ron,

Un concurrent de plus dans la recherche d'une M3 E46! On est plusieurs sur le forum à en chercher une, enfin pas tous avec les mêmes critères je pense.

Pour regarder les annonces un peu partout depuis 2-3 mois, pour trouver un bel exemplaire à prix raisonnable (même avec un budget conséquent) il faut être patient je pense, ou faire certaines concessions sur ses critères.

La côte s'est un peu affolé à mon avis, mais les exemplaires à prix raisonnable partent très vite, j'en ai loupé une en septembre et depuis je cherche encore.

Un peu comme toi je pense, j'en suis tombé amoureux dès sa sortie, inaccessible pendant un temps, puis rêve oublié pour laisser place à d'autres projets, j'y reviens maintenant avec la ferme intention d'en avoir enfin une dans le garage.

Bonne recherche à toi, selon moi il ne faut pas se contenter de scruter LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J_p a dit :

Salut Ron,

Un concurrent de plus dans la recherche d'une M3 E46! On est plusieurs sur le forum à en chercher une, enfin pas tous avec les mêmes critères je pense.

Pour regarder les annonces un peu partout depuis 2-3 mois, pour trouver un bel exemplaire à prix raisonnable (même avec un budget conséquent) il faut être patient je pense, ou faire certaines concessions sur ses critères.

La côte s'est un peu affolé à mon avis, mais les exemplaires à prix raisonnable partent très vite, j'en ai loupé une en septembre et depuis je cherche encore.

Un peu comme toi je pense, j'en suis tombé amoureux dès sa sortie, inaccessible pendant un temps, puis rêve oublié pour laisser place à d'autres projets, j'y reviens maintenant avec la ferme intention d'en avoir enfin une dans le garage.

Bonne recherche à toi, selon moi il ne faut pas se contenter de scruter LBC...

+1 pour la recherche : un vrai casse-tête. Vu le nombre qu’on est à en chercher, mieux vaut être réactif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thømas a dit :

+1 pour la recherche : un vrai casse-tête. Vu le nombre qu’on est à en chercher, mieux vaut être réactif ?

Je vais remettre la mienne en vente alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J_p a dit :

Un peu comme toi je pense, j'en suis tombé amoureux dès sa sortie, inaccessible pendant un temps, puis rêve oublié pour laisser place à d'autres projets, j'y reviens maintenant avec la ferme intention d'en avoir enfin une dans le garage.

+1 

« Et quand tu l’as enfin, tu sais que tu ne t’en séparera jamais ... »

Bonne recherche les gars et n’oubliez pas que plus le temps passe, plus les belles occasions se feront rares, plus les prix grimperons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil 

N'ayant franchement pas le temps et surtout l'envie de chercher moi-même j'ai confié la recherche à un courtier en auto avec les critères de recherches. Il va faire une recherche élargie sur toute l'Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans indiscrétion ça te coûte combien de mandater un courtier?

Tiens nous au courant des éventuels résultats de recherche.

S’il y’en a qui ne retiennent pas ton attention, penses à nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...