Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Farmboy : de la compet’ à la CS


Farmboy33

Messages recommandés

Salut à tous, 

Hier, j’ai pris livraison d’une M4 CS. Véhicule immatriculé par un des directeur (et collectionneur de voitures) de la concession, elle a 5000km et équipée d’un volant alcantara, surteintage, sièges chauffants et de pneus semi slicks cup. Cette même concession a repris ma M4 Compet’.

Avant de réellement pouvoir l’exploiter sur petites routes et bien évidemment sur circuit je peux déjà faire un premier constat sur les différences entre les deux véhicules. 

niveau esthétique

Elle en jette sérieusement, elle est bestiale, la Pack compet’ à côté le jour de la livraison paraissait très sage. La combinaison des éléments carbones spécifiques (lame, becquet), le capot et les feux arrières Oled de la GTS, et ce fabuleux San Marino blue la rende très exclusive. De même avec les jantes anthracites mattes de tailles différentes, ce qui donne l’impression que la voiture va manger la route. C’est vraiment une réussite et il faut la voir pour se rendre compte. 

Niveau intérieur

le volant, la console centrale, une partie des sièges et du tableau de bord sont en alcantara, c’est vraiment beau. Les contre portes sont supprimées et remplacées par un revêtement en feutrine, c’est fun et exclusif. Idem pour la console centrale qui se voit supprimer (c’est Jolie mais moins fun!) et la climatisation est rendue à un réglage Manuel (un peu mesquin mais bon!). A l’arrière idem, pas de doublage cuir des ailes, pas de climatisation et du coup plus d’eclairage Dans la voiture (c’est regrettable) , rah l’exclusivité...! En bref, comme pour l’extérieur, le traitement de l’intérieur est superbe et exclusif et rend la voiture plus sportive. 

Niveau technologie

le nouvel idrive est sympa, plus fonctionnel grace à l’utilisation d’icônes, il ne révolutionne rien et ne largue pas l’ancien aux oubliettes. 

Comportement routier

La chose la plus marquante est la dureté et la précision de la directon. Elle est amplifiée  par ce volant alcantara dont le toucher nous donne l’impression d’être dans un karting. Il y a vraiment, à ce niveau, un écart avec la compet’. La voiture donne l’impression d’être plus agile, plus précise, plus incisive. La seconde chose qui m’a marqué est l’amortissement, il est un poil meilleur, les jantes de 19 à l’avant doivent expliquer cela. La voiture sautille un poil moins par rapport à la Compet’. 

Le son de l’échappement

contrairement à ce que j’ai pu lire dans le forum il est bien meilleur que celui de la Pack compet’. Le son s’ouvre de 2000 à 5000 tours (ce qui n’est pas le cas avec la compet’) c’est plus roque, plus sonore, bien plus joli. Pour autant, c’est la même ligne d’échappement, seules les sorties sont différentes, c’est donc la gestion électronique qui doit être différente. Niveau sonorité la ligne akra de mon ancienne est plus forte mais je ne supportais plus les pétarades je pense donc garder la CS d’origne, du moins au début et mieux analyser. 

Les pneus semi slicks

aïe...ouï....uchhhh....bah comme nous pouvions l’imaginer ils n’ aiment pas du tout la pluie et même pas les routes humides. Hier, on a traversé le massif central via l’autoroute dans des conditions climatiques affreuses, je me suis arrêté 4 fois, 90km/h sur autoroute, les pneus ne drainent pas l’eau bref un cauchemars. Aujourd’hui, petite séance de bolidage sur route mouillée....Bhin pas de motricité, vraiment très dur à manier. Il me tarde donc de pouvoir exploiter la voiture dans des conditions sèches. 

Les choses qui fâchent

- je n’ai pas l’ accès confort. Je me suis focalisé sur d’autres détails en oubliant une option pratique. 

- pas de bac de rangement, pas de console centrale ....mais on range où le porte monnaie, les lunettes et le portable! 

- le capot de la GTS est sublime mais très léger, quelques vibrations sont visibles en roulage et sa fermeture n’est pas évidente. 

En conclusion, je suis aux anges, la M4 CS ne révolutionne rien, elle ne démode pas la compet’ mais elle a le mérite d’être exclusive, un poil radicale et surtout esthétiquement une réussite. Je trouve la gamme Bmw très cohérente, en espérant que ça dure. 

Je n’ai malheureusement pas bcq de photo, la voiture est dans mon garage pendant 3 semaines je ferai des photos détaillées quand j’irai mieux (après une opération du nez demain matin ?). 

Modifications envisagées : traitement céramiques et film Xpel face avant car le San Marino paraît très fragile et le pare choc est déjà baptisé de quelques micro impacts de gravillons 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien ça fait chaud au cœur ?? une bonne double fracture du nez et une rhinoplastie ??‍♂️ Ça m’apprendra à jouer les gros bras avec mes petits bras! 

Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un petit tour en condition sèche et finir par un lavage rapide. Elle pousse fort, très fort même, c’est peut être psychologique....ou pas mais ça part très très vite. Quand à mon analyse du début, je confirme elle est bien plus précise et incisive y’a pas Match. Je ne sais pas aussi si la boîte n’est pas réglée différemment...à confirmer. 

46B332EC-F77B-4969-ADEC-B4E0B95D08A6.jpeg

FEF86B4F-BAF0-433B-A5B8-503CC232D2D4.jpeg

2D2E8B1C-C2A7-401B-B533-10865E785460.jpeg

6F062A00-E07F-44F4-9F10-108202645692.jpeg

76CEADF3-BCE3-4825-9B82-F49AADC0F9C8.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition et bon courage pour ton operation... le nez, ca fait mal et c’est long à guérir... j’ai connu et je compatis ! Courage! ?

=> les semi-slicks, c’est effectivement mieux sur le sec et la periode est peu propice a profiter de nos jouets.... il va falloir etre patient et guetter les rayons de soleil! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation splendide ? ,ça me donne envie de troquer ma M3 P.C.... je confirme le San-Marino est fragile ,mais c'est tellement beau                                                                                                                                                                                                                                                par-contre même si ça fait racing  je ne suis pas fan des sangles de portieres ,j'avais ça dans mon R8 G ,mais je pense qu'une fois derriere le volant ont oublient, je te souhaite que du plaisir ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Félicitations pour ton acquisition et bon courage pour ton operation... le nez, ca fait mal et c’est long à guérir... j’ai connu et je compatis ! Courage! ?

=> les semi-slicks, c’est effectivement mieux sur le sec et la periode est peu propice a profiter de nos jouets.... il va falloir etre patient et guetter les rayons de soleil! ?

venez pas habiter en lorraine alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doc_cupra a dit :

venez pas habiter en lorraine alors ?

Je te confirme que ce n’est pas à l’ordre du jour!!

..... pour info, j’ai fait qq années en Normandie avec la M3e46 en AD08r... j’ai eu qq moments intéressants !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement ravis pour toi ! Elle est superbe !
Je te rejoins sur le son à l'échappement, j'ai le même ressenti à 100% pourtant je n'ai pas de compet. Le silencieux arrière doit tout faire ! J'ai au moins la chance de ne pas avoir ces pétarades toutes les 2 secs !

Il y a 20 heures, Farmboy33 a dit :

Le son de l’échappement

contrairement à ce que j’ai pu lire dans le forum il est bien meilleur que celui de la Pack compet’. Le son s’ouvre de 2000 à 5000 tours (ce qui n’est pas le cas avec la compet’) c’est plus roque, plus sonore, bien plus joli. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Barbu San said:

Je suis sincèrement ravis pour toi ! Elle est superbe !
Je te rejoins sur le son à l'échappement, j'ai le même ressenti à 100% pourtant je n'ai pas de compet. Le silencieux arrière doit tout faire ! J'ai au moins la chance de ne pas avoir ces pétarades toutes les 2 secs !

?

J'ai temporairement contourné le truc en faisant la manip des clapets qui restent tout le temps ouvert même en mode confort (pour avoir plus de son) et adieu les pétarades du mode sport que je n'utilise finalement pas tous les jours... 

Désolé pour le HS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MomO a dit :

J'ai temporairement contourné le truc en faisant la manip des clapets qui restent tout le temps ouvert même en mode confort (pour avoir plus de son) et adieu les pétarades du mode sport que je n'utilise finalement pas tous les jours... 

Désolé pour le HS

J'avoue être content de ne pas les avoir. Pas con comme idée je vais voir du cote de DM Performance, merci  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...