Aller au contenu

Kit Suspension M3 E9x choix ?


-Antoine-

Messages recommandés

Hello les amis

Je dois me poser la question très prochainement alors je partage ici pour qu'on echange sur nos avis a propos des kits suspension qu'on peut mettre sur nos autos !

Sachant que pour ma part je cherche un kit pour faire que de la piste et les aller/retour autoroute pour yaller donc le confort ne m'interesse pas , ni la polyvalence 

Vos avis et retour d'experience sont les bienvenu

 

- KW ClubSport 

Je n'ai jamais testé , tout le monde m'en parle comme la réference 

 

- KW v3

On me dit encore une fois je ne connais pas, que c'est vraiment plus tunning que race..

 

- KW autre , j'en parle même pas ,encore une fois c'est ce qu'on m'a dit

 

Bilstein PSS10

j'ai déjà eu ce kit sur d'autres M je le connais donc cest celui qui me fait le moins peur, je connais ses atous et faibles

 

Bilstein ClubSport 

Vraiment top sur le papier mais le prix refroidit

 

Bilstein B8

Typé routier donc pas pour moi, pourquoi pas prendre ca et les faire modifier sur mesure ? (déjà fait sur une autre M)

 

Kw ST

Connais pas non plus .... avis ?

 

Intrax ,  tuerie mais j'ai pas gagné au loto

 

Nitron , tuerie mais j'ai pas gagné au loto

 

D2 , jai déjà eu les freins, pas trop envie de retenter l'experience de la marque

 

BC Racing ?

 

Autres ?

 

voila a vous :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne peut pas t’aider, j’ai aucune connaissance à ce sujet mais il serait intéressent de connaître les kits ou on peut utiliser les 3 modes de suspension (EDC). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred///M a dit :

Alors moi je ne peut pas t’aider, j’ai aucune connaissance à ce sujet mais il serait intéressent de connaître les kits ou on peut utiliser les 3 modes de suspension (EDC). 

Bonne idée mais tu n'est pas peut etre pas au courant mais un kit edc et sans edc est différent, a chaque modele il existe les deux

 

Moi j'ai viré l'edc donc je prend un kit sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein a répondu à mes (nombreuses) sollicitations : ils n'ont plus la compétence temporairement. Les délais sont donc allongés de mois en mois (là ils parlent de janvier sans garantie aucune). Ce n'est donc pas un problème de "fait à la demande" mais bien d'avoir la ou les ressources pour fabriquer ce modèle (c'est vrai pour tout les modèles Damptronic, même problème chez Porsche par exemple)... J'ai laissé tomber pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ju' a dit :

KW clubsport c'est du V3 avec coupelle... apres il y a le 3 voies et le compétition... ca dépend aussi de ton budget?

Perso j'ai eu que du KW et je suis content.

Interessant l'info

merci

 

mon budget c'est pas 4000 euros sinon j'aurais pris des marque comme nitro ou intrax car j'ai vu les produit en vrai et c'est vraiment de la belle piece ...  mais je met pas 4k dans des suspensions pour une  e92 je trouve ca abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du kw clubsport sur la mienne. 

Très content pour l'usage que j'en ai (Ring, quelques rares fois Spa et aller/retour par la route). Encore + content maintenant avec les ressorts plus durs que j'ai fait installer (à prix d'or Antoine mais tu peux trouver bien moins cher lol). 

Pss10 sur m3 e92 c'est pas assez efficace sur piste d'après les retours que j'ai et le road and track et dans le même délire apparemment. 

Par contre les kw cs ce ne sont pas des v3 avec des coupelles... 

L'hydraulique de l'amortisseur est différent, les ressorts sont linéaires sur les cs et progressifs sur les v3 et effectivement tu as des coupelles réglables sur les cs qui vont être bien utiles dans ton cas pour pas bouffer tes pneus avant. 

 

Ça reste mon avis qui n'engage que moi bien évidemment. 

Modifié par joHey
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, joHey a dit :

J'ai du kw clubsport sur la mienne. 

Très content pour l'usage que j'en ai (Ring, quelques rares fois Spa et aller/retour par la route). Encore + content maintenant avec les ressorts plus durs que j'ai fait installer (à prix d'or Antoine mais tu peux trouver bien moins cher lol). 

Pss10 sur m3 e92 c'est pas assez efficace sur piste d'après les retours que j'ai et le road and track et dans le même délire apparemment. 

Par contre les kw cs ce ne sont pas des v3 avec des coupelles... 

L'hydraulique de l'amortisseur est différent, les ressorts sont linéaires sur les cs et progressifs sur les v3 et effectivement tu as des coupelles réglables sur les cs qui vont être bien utiles dans ton cas pour pas bouffer tes pneus avant. 

 

Ça reste mon avis qui n'engage que moi bien évidemment. 

Merci mon pote

tu gagnes du caro sur l'avant avec les coupelles,  pour l'arriere tu a mis des bras reglables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé chez Europe BMW shop en début d'année, ils m'ont conseillé KW CS (coupelles réglables comprises) + tirants bras arrières réglables pour pouvoir avoir du carro négatif.

 

Modifié par MPaul
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...