Aller au contenu

Première BMW- Marc240 F23


Marc240

Messages recommandés

Pseudo : Marc240
Prénom : Marc
Age (facultatif) : 49 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Nantes
Motivation de l'inscription : Information
Emploi (facultatif) :
Loisirs, passions :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M240i cabriolet (F23)
Année modèle : 2017
Puissance : 340 cv
Coloris : Saphirschwarz

Options BMW : Tous les pack

Modifications apportées :
-

 

Modifications envisagées :

Grille calandre


Photos du véhicule :



Divers / Observations :
-


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google

20181201_170145.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation et j’en ai profité pour faire un peu d ordre dans le sujet pour ne pas garder de mauvais souvenirs des ajustements du début!

-> bon forum et profite bien de ton jouet! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent 1M a dit :

Bienvenue à toi sur le forum ?

Merci

Il y a 3 heures, PickM78 a dit :

Bienvenue à toi !

Alors, tes impressions ? des photos ?

Déjà le contexte 300 Km sous des tempêtes d'eau pour le retour (et c'était pareil à l'aller) sur autoroute. Je suis agréablement surpris par le confort de suspension (SelectDrive en mode confort). Je n'ai pas trop sollicité le moteur, un petit en peu en ligne droite en sortie de péage mais pas trop quand même :) 8,3l/100 km/h de moyenne sur autoroute c'est pour vous dire que je suis rentré en pantoufles !

La boite s'est faite oubliée.

Les phares adaptatifs sont géniaux, ça éclaires tous les panneaux dans toutes les directions...top

Le harman/kardon est excellent.

Le volant est vraiment un délice aussi, en mode confort avec le vent ça flotte un peu, rien de choquant.

Bon en gros j'ai hâte de faire un peu de campagne demain, là je suis un peu abruti.

Il y a 13 heures, SylcoM a dit :

Bienvenue Marc. 

Tu nous mettras quelques photos dès ce soir alors ! ?

Avec plaisir :

20181208_191730.jpg

 

20181208_145022.jpg

20181208_152248.jpg

20181208_164628.jpg

20181208_144921.jpg

Modifié par Marc240
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: belle auto!!

-> effectivement, c’est fatiguant de découvrir une nouvelle auto en faisant la route du retour en pleine tempête.... les petites routes, il n’y a que ça de vrai pour les ///M... fais nous donc un petit compte rendu après ta balade !! :up: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés !

 

oui la 240i en découvrable est une automobile d'exception, une voiture à plusieurs facettes :

-Une voiture promenade unique en cabriolet avec sa polyvalence (coffre, places arrières, confort et souplesse dans ce mode)

-Un moteur d'exception sur un châssis respectueux, faire rugir le B58...décapoté dans un tunnel est quelque chose qui vous en fait sortir avec le sourire et reste dans la mémoire (vécu ce matin...précision : le véhicule n'est pas neuf, il est rôdé... )

 

J'ai vu un message d'un voisin...J'ai fait un tour à Clisson ce matin pour me promener !

Ce matin j'ai pu vraiment faire connaissance avec ma nouvelle voiture...c'est top...normal au début vous me direz mais ça fait du bien de se le rappeler non ?

J'ai juste une petite vibration à l'arrière droit dans le cache capote, il faut que je trouve la cause :)

 

Mon exemplaire n'a toujours connu que du S95E10...je vais terminer le plein et passer au SP98...il paraît que la sonde sait s'adapter...

 

 

 

20181209_104649.jpg

20181209_104656.jpg

Modifié par Marc240
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est canon Clisson!!! C’est une ballade que j’apprecie beaucoup ....?

.... par contre, ça manque de photos de ton cab’!!! :photo:

 

PS : pour le SP95, ce n’est pas grave mais passe là effectivement au SP98 de station et pas de supermarché stp.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeoPolo a dit :

C’est canon Clisson!!! C’est une balade que j’apprecie beaucoup ....?

.... par contre, ça manque de photos de ton cabriolet’!!! :photo:

 

PS : pour le SP95, ce n’est pas grave mais passe là effectivement au SP98 de station et pas de supermarché stp.... ?

Je réalise que j'ai roulé toute la journée décapoté et que j'ai pas pris de photo à part un selfie avec les enfants à bord !

Je vais réparer ça rapidement ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos de chez moi voisin ! ?

ma voiture est chez le garagiste pour fiabilisation mais que j’aurai aimé pouvoir sillonner les route de notre vignoble à ciel ouvert aujourd’hui...

j’espere que l’on aura l’occasion de faire croiser nos belles un de ces quatre !

belle semaine à toi et au plaisir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère semaine, j'ai réglé le problème de vibration décapoté à l'arrière droit. J'ai enfin compris comment fermer la voiture en accès confort. Il faut lire les notices, je passais ma main dans la poignée alors qu'il faut juste passer le doigt sur le dessus ?

Je suis passé en SP98. J'ai aussi trouvé comment passer en affichage sport (cela faisait partie des questions que j'avais à poser en m'inscrivant ici), j'ai mis l'animation au changement de mode par contre pas vu d'accès direct. Pas vu non plus comment laisser l'horloge affichée sur l'écran principal en permanence ou même en roulant, je peux tout éteindre ou avoir les 3 tuiles mais je n'arrive pas à mettre l'horloge uniquement.

Le Harman Kardon est très très bien. Les sièges et volant chauffants sont un régal en hiver. Le coffre est nickel et les places arrières correctes.

Le confort est bluffant, la suspension SelectDrive est top. Dans ce mode la direction fait un peu artificielle, mais je n'ai pas acheté ce véhicule dans l'esprit d'avoir la précision d'un Porsche Boxster ou autre, le circuit ne m'intéresse pas. Le moteur est...génial. Sa petite coquetterie est sa consommation en ville mébon...

On me dit qu'une seule des deux sorties d'échappement est active (en hiver on voit mieux le moteur expirer), à l'arrêt même si je met le mode sport cela semble toujours le cas, j'imagine que c'est une valve qui s'ouvre ponctuellement en mode sport ?

Mon téléphone (Galaxy S9+) est trop grand pour passer dans le chargeur de l'accoudoir (il faudrait sortir la dremel ?) et je ne peux pas profiter de l'Apple Car Play avec android, pas vu s'il y a un équivalent android pour partager le GPS ou Spotify...

Je n'ai pas fini ma découverte mais...quelle voiture !

 

 

 

20181212_132418.jpg

20181214_184721.jpg

Modifié par Marc240
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...