Aller au contenu

Première BMW- Marc240 F23


Marc240

Messages recommandés

il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :

[...] vaut mieux apprendre à s’en passer, et réapprendre l’humilite a faible vitesse

J’aime bien l’idée de bien comprendre le comportement de l’auto et la maîtrise du décrochage à vitesse « raisonnable... » 

De toute manière, personnellement je pense que sur sol à adhérence réduite, il faut toujours être vigilant sur les transferts de masses.

Nos propulsions on un sacré grip sur le sec et il convient d’etre Sensé sur sol mouillé, humide, gras, glacé, boueux... bref moins à fond et toujours vigilant ?

même sur le sec avec les grosses ///Motorisation il faut être prudent ? .

j’ai le souvenir du ///M6, ⚠️⚠️⚠️ Sans assistance, pas de pied au plancher avec les roues braquées !!! ???, même sur sol sec sinon ??? plus de ///M6 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 10:46, SylcoM a dit :

...Nos propulsions on un sacré grip sur le sec et il convient d’etre Sensé sur sol mouillé, humide, gras, glacé, boueux...

???

Moment de solitude dans le marais, il a fallu un gars sympa pour m'extraire (crochet avant posé pour l'occasion :))

20181227_123402.jpg

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Marc240 said:

???

Moment de solitude dans le marais, il a fallu un gars sympa pour m'extraire (crochet avant posé pour l'occasion :))

20181227_123402.jpg

Voilà deuxième utilité de l’autobloc Mperf ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Voilà deuxième utilité de l’autobloc Mperf ?

Oh tu sais je crois que c'est l'erreur de débutant, mettre les deux pneus arrières dans la vase, autobloquant ou pas cela n'aurait rien changé ! xDrive oui par contre.

il y a 4 minutes, ClientAlexis a dit :

Mince! Tu t'étais arrêté pour faire une photo et tu t'es enlisé ?

Oui un demi tour sur un chemin qui avait l'air sain, 0°C, je pensais le sol dur et avec la verdure je me suis fait avoir comme un bleu ! Cela restera une expérience enrichissante.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un cas où le xdrive aurait été utile ^^

Mais le plus important c'est que le véhicule et le conducteur soient restés indemnes  ;-)

 

Modifié par Tophe063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marc240 a dit :

???

Moment de solitude dans le marais, il a fallu un gars sympa pour m'extraire (crochet avant posé pour l'occasion :))

20181227_123402.jpg

Le sillon avant ta roue arriere gauche donne l impression que tu as fait ton quart de tour au frein a main ? ?

-> c estsuperbe cette pleine campagne mais j’imagine qu il ne devait pas y avoir beaucoup de passage... tu as eu de la chance de croiser qqn!! ?

-> sinon, on dirait effectivement la pub pourle xdrive..... ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SylcoM a dit :

Le genre de chose qui ne t’arrivera pas deux fois j’espère Marc ! ?

Je pense que ça vaccine au moins pour dix ans !

Il y a 21 heures, Tophe063 a dit :

Voilà un cas où le xdrive aurait été utile ^^

Mais le plus important c'est que le véhicule et le conducteur soient restés indemnes  ;-)

 

Oui, pas de corporel, léger dommage sur ma santé mentale quand j'ai constaté que la jantes arrières droites a été rayées par un peu de cailloux dans la vase ???

A priori ce sont des rayures dans le vernis, l'alu n'a pas l'air touché mais la place est libre pour l'oxydation...

 

Il y a 9 heures, LeoPolo a dit :

Le sillon avant ta roue arriere gauche donne l impression que tu as fait ton quart de tour au frein a main ? ?

-> c estsuperbe cette pleine campagne mais j’imagine qu il ne devait pas y avoir beaucoup de passage... tu as eu de la chance de croiser quelqu'un!! ?

-> sinon, on dirait effectivement la pub pourle xdrive..... ?

quand j'ai mis la marche avant c'était roue braquée à fond à droite, ça a plus patiné d'un côté que de l'autre.

oui une vraie pub pour le xdrive

très peu de passage et tout le monde ne s'arrête pas. Le plus sympa dans cette aventure c'est qu'il y a des gens qui aident. Celui qui m'a tiré d'affaire a fait demi tout vers chez lui pour prendre des sangles...?

Modifié par Marc240
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c’est finalement une histoire positive au vu de l’aide que tu as eue et cela restera un souvenir d’une bêtise qui fait toujours sourire à posteriori!!! Ce que je retiens au final de mes aventures en ///M, ce sont ces souvenirs qui sortent de l’ordinaire qu’on aurait pas avec une Dacia! ;-) 

Pour ta jantes, si c’est superficiel, je pense que tu ne devrais pas trop de prendre la tête ou au pire faire une petite retouche de vernis avec un stylo retouche...

bon reveillon!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...