Aller au contenu

Boite type CSL avec ou sans reprog?


Dragonfly

Messages recommandés

Je cherche des infos pour monter une boite à air type CSL. J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai lu c'est pas plug and play :-)

Je voulais changer de silencieux, mais je trouve que ça flingue le joli son métallique. L'échappement d'origine est déjà bien réussi.

Je préfèrerais modifier l'admission mais sans perdre de couple.

Faut-il nécessairement une reprog? J'ai pas trop envie modifier la cartographie.

 

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’as déjà vu a quoi ressemble une boîte à air CSL? :-? 

C’est plus qu’une simple reprog...

Je me lance même pas dans l’explication des avantages / inconvénients de fonctionnement car c’est complètement incohérent de monter ce type d’admission sur une ligne d’origine....

juste bon pour usage exclusif avec reglages tip-top pour en tirer un bon résultat. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gegette a dit :

t’as déjà vu a quoi ressemble une boîte à air CSL? :-? 

C’est plus qu’une simple reprog...

Je me lance même pas dans l’explication des avantages / inconvénients de fonctionnement car c’est complètement incohérent de monter ce type d’admission sur une ligne d’origine....

juste bon pour usage exclusif avec reglages tip-top pour en tirer un bon résultat. ?

 

J'ai une boite à air CSL et une ligne entierement d'origine et le résultat est loin d'être incohérent. Par contre, je suis d'accord que ça limite le gain par rapport à une ligne avec moins de contre-pression.

 

@Dragonfly Si tu fais une recherche le sujet a déjà été traité de nombreuses fois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

J'ai une boite à air CSL et une ligne entierement d'origine et le résultat est loin d'être incohérent. Par contre, je suis d'accord que ça limite le gain par rapport à une ligne avec moins de contre-pression.

On parle d'une E46 ou E36? Vu qu'on est en E36, mon précédent message concerne cette génération.

Sur E46, c'est un peu différent, l'échappement est moins restrictif et surtout le calculo offre plus de possibilités de mieux gérer l'AlphaN et les adaptations notamment par rapport à la température exter.

Dans tous les cas, il faut reprog si tu ne veux pas de voyants défauts moteur ou avoir une m3 E46 csl...

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gegette a dit :

On parle d'une E46 ou E36? Vu qu'on est en E36, mon précédent message concerne cette génération.

Sur E46, c'est un peu différent, l'échappement est moins restrictif et surtout le calculo offre plus de possibilités de mieux gérer l'AlphaN et les adaptations notamment par rapport à la température exter.

Dans tous les cas, il faut reprog si tu ne veux pas de voyants défauts moteur ou avoir une m3 E46 csl...

Ah oui je n'avais pas vu que c'était la section E36.. Il y a un peu plus de boulot que sur une E46.

Il existe des boites carbone type csl avec debitmetre mais ça n'est pas l'idéal et sur E36 c'est plus compliqué d'amener de l'air frais à la boite. Ça permet juste d'eviter une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une E46. Je me suis planté de section?

Si je change de boite, c'est surtout pour augmenter un peu le bruit. Le son de la csl me plait.

Apres il y a peut être d'autres boites au son similaire qui s'installent plus simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams90 a dit :

Il existe des boites carbone type csl avec debitmetre mais ça n'est pas l'idéal et sur E36 c'est plus compliqué d'amener de l'air frais à la boite. Ça permet juste d'eviter une reprog.

Type CSL avec débitmètre?? jamais vu...

Tu dois surement faire allusion à une simple boite à air carbone, rien a voir avec une CSL.

Une CSL c'est le design avec la grosse entrée 180 voir plus gros en diamètre et filtre plat à l'intérieur.

Amener de l'air frais n'est pas un soucis, on vire le phare, gaines, écope derrière la "narine", etc

Le meilleur compromis reste un bon kad cloisonné style Carbone M, ça sonne bien et il y a quelques poney a gratter...

 

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gegette a dit :

Type CSL avec débitmètre?? jamais vu...

Tu dois surement faire allusion à une simple boite à air carbone, rien a voir avec une CSL.

Une CSL c'est le design avec la grosse entrée 180 voir plus gros en diamètre et filtre plat à l'intérieur.

Amener de l'air frais n'est pas un soucis, on vire le phare, gaines, écope derrière la "narine", etc

Le meilleur compromis reste un bon kad cloisonné style Carbone M, ça sonne bien et il y a quelques poney a gratter...

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé "type CSL" pour la differencier d'une vraie boite carbone CSL qui nécessite obligatoirement une reprog car suppression du debitmetre.

Je répondais à Dragonfly qui souhaite juste avoir le bruit de la vraie CSL et garder sa gestion d'origine. 

Avec le kad carbone M c'est mieux que l'origine niveau bruit mais ça ne vaut pas une boite carbone. J'en ai eu une avant le montage de ma boite carbone donc je peux comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le kad c'est un cold air intake, genre KN.

Ca doit être plus simple, le prix aussi... On gratte 5-10cv sans gestion?

Vous auriez pas une vidéo du son en roulant? Je vois que des tests capot ouvert, on se rend pas compte.

Il y a 10 heures, dams90 a dit :

Ah oui je n'avais pas vu que c'était la section E36.. Il y a un peu plus de boulot que sur une E46.

Il existe des boites carbone type csl avec debitmetre mais ça n'est pas l'idéal et sur E36 c'est plus compliqué d'amener de l'air frais à la boite. Ça permet juste d'eviter une reprog.

Ca fonctionne une type csl avec débimètre sur E46 sans reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai le kad carbone M. tres joli matos, super bien fini et plug and play.

je ne ressens pas le surplus de puissance( en même tps s’il y en a un il est faible, et s’il y en a pas, normal que je le ressente pas!)

quant au bruit, on entend un petit ronflement entre 3500 et 4500, sinon c est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dams pour les vidéos ;-)

Et niveau gain c'est c'est comment la type csl sans gestion? Pas de perte?

Avec le kad le son est très sympa. Avec la type csl ça conserve peut être mieux le côté métallique.

Mais c'est pas le même budget du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Je l ai le kad carbone M. tres joli matos, super bien fini et plug and play.

je ne ressens pas le surplus de puissance( en même tps s’il y en a un il est faible, et s’il y en a pas, normal que je le ressente pas!)

quant au bruit, on entend un petit ronflement entre 3500 et 4500, sinon c est kif kif

Le son ça fait partie du délire. C'est les sensations qui comptent le plus.

Surtout avec un si beau moteur, faut que ça chante un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stussy31 a dit :

Si tu veux du son, conserver le debitmetre, une seule option, Eventuri ! J'ai eu un KAD K&N, c'était le jour et la nuit !

En effet il a l'air bien diabolique ce son ?

Ça reste raiso, on t'entend pas arriver à 2km? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dragonfly a dit :

En effet il a l'air bien diabolique ce son ?

Ça reste raiso, on t'entend pas arriver à 2km? 

Ça ronfle ! Non l'admission ça va, t'en prend plein les oreilles dans l'habitacle, mais ça reste bien plus discret qu'une ligne d'échappement inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 13/12/2018 à 20:58, Dragonfly a dit :

Merci dams pour les vidéos ;-)

Et niveau gain c'est c'est comment la type csl sans gestion? Pas de perte?

Avec le kad le son est très sympa. Avec la type csl ça conserve peut être mieux le côté métallique.

Mais c'est pas le même budget du tout.

Si tu veux vraiment sentir un gain je te conseille une boîte à air type CSL de Carbone M ou Karbonius sans débimètre d'air. Le débimètre d'air te créé des pertes de charge à l'admission et donc moins de performance. Avec un débitmètre, tu es aussi obligé d'avoir une entrée d'air plus réduite. Par contre, sans débimètre, il faut obligatoirement une reprogrammation de ton calculateur. Si la gestion est bien faite, le comportement moteur peut rester souple et agréable même à bas régime mais ça demande pas mal de temps de mise au point. N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Modifié par MpowerE36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...