Aller au contenu

HISTOVEC -> Historique du Véhicule


///Matthieu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus en la tapant dans la recherche....

 

Pour ceux qui ne connaissant pas, à partir de votre CG actuelle ou si vous souhaitez acquérir un véhicule d'occasion, le vendeur (ou vous même avec les bonnes infos) vous pouvez connaitre le nombre de propriétaires précédant, si le véhicule a été gagé, volé, accidenté à priori.

Il faut :

Nom et prénom du détendeur de la CG

Date de naissance du détendeur de la CG

Imatriculation

N° de Formule de la CG :

numero_formule_siv_verso.gif.8cccaa2a21d4465c8fcbb70e59b48bd2.gif

 

Je vous laisses jouer

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search

Je penses qu'il y en a plus d'un qui va être surpris...surtout les possesseurs de E36 et E46 :|

Modifié par ///Matthieu
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,pour moi ca correspond mais j'avais plus de doute,par contre pour d'autres?

Par contre pas d'historique tant que la voiture est a l'etranger(ca dit "source incertaine"),donnees du ministere francais ,c'est pas encore ca l'europe!

OPÉRATION
 
06/02/2015
Changement de titulaire
 
22/01/2015
Cession (vente) par un particulier
 
17/08/2010
Changement de titulaire
 
17/08/2010
Conversion au nouveau format d'immatriculation
 
07/07/2003
Changement de titulaire
 
25/06/2002
Première immatriculation d'un véhicule d'occasion
 
12/05/1999
Première immatriculation (source incertaine
Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 17:54, lien-mi a dit :

Merci, cool le lien.

Par contre pour les accidents, pas sur que cela apparaisse. Ou alors uniquement si le vh à fait l'objet d'une procédure administrative (VGA, VEI...)

enfin , c'est bon à savoir si il y a eu procédure ... perso  j'en cherche une autre :mrgreen:

même si des fois , y'a pas procédure et c'est pire ... mais bon ce qui est su n'est pas à chercher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai fait le test avec 2 vh dont je sais qu'ils ont été accidenté (legerement, aucune procédure admin) et qui ont fait l'objet d'une déclaration à l'assurance (constat et reparation).

Aucun accident n'est mentionné pour ces 2 vh.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord , si c'est mentionné c'est juste une épave roulante ... et il y en a bien d'autres qui n’ont pas la mention mais le sont tout autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour connaitre le nb de propriétaire et encore je pense pas que ca détaille si il y a eu plusieurs propriétaire a l'etranger.

Ca doit prendre en compte les ventes et les cg point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça ne concerne que l'historique sur le territoire français. A part la date de première mise en circulation, on n'a pas d'infos sur les transactions et événements survenus à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut dire quans ça va mal, mais faut aussi dire quand ça va bien et là, je trouve ça va pas mal du tout ?.

Surtout pour savoir le nombre de mains, parce que avant, a moins d'avoir un contact en pref ou dans la police/gendarmerie, il n'y avait pas moyen.

Puis pour une  fois qu'un site en .gouv n'est pas fait pour nous taxer du pognon ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

Ouais... 

Manque une info importante, le kilométrage et dates des CT et là ça serai parfait !! 

Ya une bonne base, reste a peaufiner le truc :)

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir une vue sur les dates et km CT mais la a mon avis ya un probleme de centralisation des données.  Pas sur que ça arrive tout de suite...

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lien-mi a dit :

Ya une bonne base, reste a peaufiner le truc :)

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir une vue sur les dates et km CT mais la a mon avis ya un probleme de centralisation des données.  Pas sur que ça arrive tout de suite...

Et pourtant ça serait facile le CT étant obligatoire à chaque changement de propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dump a dit :

Et pourtant ça serait facile le CT étant obligatoire à chaque changement de propriétaire ?

Quoi!! Tu voudrais faire bosser un peu plus les fonctionnaires ? (humour, ne pas taper :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...