Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nettoyage] Laver son moteur au jet d'eau


Barbu San

Messages recommandés

Hello !

Je me suis toujours posé cette question : est-ce que je peux laver mon moteur (tout le compartiment) au jet d'eau, puis savonner et rincer abondamment ?
Bien sur sans que ça risque quoi que ce soit pour mon S55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop conseillé, en particulier pour les raccordement électriques, même si les connecteurs sont sensés être étanches. Au pire il faudrait faire ça par temps chaud et sec, voire même aller rouler après le lavage pour que tout puisse bien sécher.

Personnellement je me contente d'un nettoyage au chiffon légèrement imbibé de produit nettoyant (idéalement spécial plastique et caoutchouc). C'est assez fastidieux et on ne peut pas accéder partout , mais ça me parait plus sûr et ça ne laisse pas de traces de calcaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe063 a dit :

Ce n'est pas trop conseillé, en particulier pour les raccordement électriques, même si les connecteurs sont sensés être étanches. Au pire il faudrait faire ça par temps chaud et sec, voire même aller rouler après le lavage pour que tout puisse bien sécher.

Personnellement je me contente d'un nettoyage au chiffon légèrement imbibé de produit nettoyant (idéalement spécial plastique et caoutchouc). C'est assez fastidieux et on ne peut pas accéder partout , mais ça me parait plus sûr et ça ne laisse pas de traces de calcaire.

:+1: 

-> pas bien le karscher dans le compartiment moteur!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais régulièrement et aucun souci, par contre après je passe le souffleur histoire d'évacuer toute l'eau, puis séchage a la MF

Par contre toujours sur un moteur froid, je protège la batterie et parfois l'alternateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...