Aller au contenu

M5 E60 Autorisation Attelage ? PTRA présent sur CG ?


wiloskill

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de vendre ma RX8 231cv et je suis en cours de vente de ma Subaru STI 10 qui avait l'attelage, je souhaiterai remplacer ma STi par une M5 E60, mais seulement si il est possible d'installer un attelage (autorisation assurance).

Donc savoir si l'un de vous pourrait vérifier que le PTRA est bien renseigner sur la CG de sa M5 E60.

Cordialement,

Wiloskill

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi serait-ce dommage ? Je suis du genre à utiliser mes véhicules pour faire des kilomètres et que ce soit un véhicule polyvalent.

Je trouvais plus rapide de demander à un propriétaire de regarder si le PTRA était renseigner sur la CG de sa M5 E60, et peut être que quelqu'un l'a déjà fait/installé.

Wiloskill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PTRA ne te donnera pas forcement l'information si le montage est faisable ( contrainte longeron, échappement, ....)

 

je suis dans le même cas que toi, mais pour tracter j'ai mis un attelage sur un Daily !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5E60 serait mon daily, ma familiale pour remplacer ma STi10.

Vu que je roule tous les jours en 1000gex, que j'ai un R1 pour faire de la piste, il me faut un véhicule qui marche bien, confort pour faire des kilomètres et tracter ma moto de piste. ;)

Pour la contrainte, je pense que la caisse est identique à n'importe quelle E60, mais à confirmer et les points de fixation d'échappement ne sont pas identiques entre 535i par exemple et M5 ?

Est ce que par hasard tu n'aurais pas une M5 E60 et donc la possibilité de répondre à mes questions ?! :)

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Au fait, sachant que BMW ne conseille pas de faire tracter un véhicule équipé d'une boite SMG, je ne vais pas me risquer de perdre du temps à appeler BMW pour qu'ils me disent M5 boite SMG, non c'est pas possible (simplement parce qu'ils ne conseillent pas).

Entre déconseiller pour la garantie et interdit pour l'assurance, il y a un écart non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wiloskill a dit :

Merci à toi.

Au fait, sachant que BMW ne conseille pas de faire tracter un véhicule équipé d'une boite SMG, je ne vais pas me risquer de perdre du temps à appeler BMW pour qu'ils me disent M5 boite SMG, non c'est pas possible (simplement parce qu'ils ne conseillent pas).

Entre déconseiller pour la garantie et interdit pour l'assurance, il y a un écart non négligeable.

J'ai répondu sur ta présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un propriétaire d'une M5 E60 aurait la possibilité de vérifier que la catégorie F3 sur la CG est bien valorisé, et si oui quelle est la valeur ?

A chaque vendeur d'auto que j'appelle, il n'a jamais la CG à disposition pour me renseigner.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai finalement eu la réponse d'un propriétaire qui vend sa M5 E60 et la case est bien renseignée et valorisée à 4500, c'est le cas pour toutes les M5 E60 ?

Merci d'avance pour votre aide.. ça me motive à acheter ce vaisseau amirale. ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

Bonjour,

Bon j'ai finalement eu la réponse d'un propriétaire qui vend sa M5 E60 et la case est bien renseignée et valorisée à 4500, c'est le cas pour toutes les M5 E60 ?

Merci d'avance pour votre aide.. ça me motive à acheter ce vaisseau amirale. ?

si PTRA 4500 kg, ca va te laisser une bonne marge pour tracter. j'imagine que le poids de la M5 tourne autour des 1700-1800 tu aurais donc le droit de tracter +2700 kg (remorque + element a tracter) donc la moto posera aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, de toute façon, je n'avais pas l'intention de tracter autre chose que ma moto ou 2 motos pour le moment.

En tout cas, c'est cool, je vais vraiment pouvoir m'acheter mon V10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant il faut que je trouve un revendeur (je vais appeler une concession avec les références pour voir) :

ref attelage 71602283912

ref faisceau : 71600300956 (jusqu'à 09/2006) / 71602155440 (après 09/2006)

Et pour les curieux pour voir à quoi cela ressemble installé :

https://www.schmiedmann.com/en/product/1936360-new?product=71602283912K

C'est très discret.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour info, par choc d'origine découpé pour pouvoir adapter le cache, et faisceau branché, donc c'est tout bon, ma M5 tracte sans problème now :

DSC_0892.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...