Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codage M2/M2C - Vmax et soft M4 GTS


Latin0_

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ll_ll

    19

  • Quenotte

    16

  • Snoopy92

    11

  • zaza 27

    6

20 hours ago, Quenotte said:

Dans E-Sys, la vmax est à 250

Il y a une preset à 285.

Cela m'a semblé être le bon réglage d'après cette photo sur bimmerpost vu que le compteur est à +5km/h, donc 285+5=290:

attachment.php?attachmentid=1916994&stc=

Il faut être dans les 10 premières heures de fonctionnement de la DME pour pouvoir réaliser l'écriture.

Et il ne faut bien évidemment pas que l'auto soit recodée à 250 pendant ces 10 premières heures...

Après je ne sais pas si cela fonctionne vraiment...

Il faudrait que quelqu'un qui a le 7ME lise la valeur de son auto! @KOOMICHRIS

200 eur htva chez  https://www.facebook.com/139539819437286/posts/2082044335186815

pour le codage avant 10h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joM2C a dit :

200 eur htva chez  https://www.facebook.com/139539819437286/posts/2082044335186815

pour le codage avant 10h

 

 

A voir si ça passe. Il faut que le réglage soit accepté par la voiture lorsqu'elle tape dans le limiteur...

327 est la valeur maxi que tu peux coder dans ESys.

Le réglage à 285 est je pense celui du 7ME, donc  plus de chance que ça passe...

 

Par contre, le coup d'activer les presets d'une M4 GTS, qui est une auto assez différente, je ne suis pas sûr de la pertinence de la chose, surtout vu le travail effectué sur la mise au point de la M2C...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quenotte a dit :

Mais bon, je pense que ton auto a déjà franchi ce seuil des 10h.

Ce qui veut dire que pour déplomber la vmax, il faut soit:

- Faire un retrofit chez BMW du 7ME (2500€ aux dernières nouvelles avec stage de conduite)

- Faire une reprog de la voiture (avec invalidation de la garantie...)

Apparemment il y a un logiciel qui permet de modifier la plage horaire du DME et donc le remettre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Quenotte a dit :

Par contre, le coup d'activer les presets d'une M4 GTS, qui est une auto assez différente, je ne suis pas sûr de la pertinence de la chose, surtout vu le travail effectué sur la mise au point de la M2C...

Je n'ai pas une M2C mais je vous dirai si c'est bien ou pas...je l ai fait hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ll_ll a dit :

Je n'ai pas une M2C mais je vous dirai si c'est bien ou pas...je l ai fait hier soir ?

Le truc c'est que tu paramètres le DSC pour une auto avec un empattement différent et orientée piste...

Donc fait attention ;) Surtout qu'une M4 GTS sur la route, ce n'est pas forcément tip top...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour avec ma M2B (GTS ?). Ça vaut le coup... direction plus souple en confort, pot qui crépite plus, sonorité plus aiguë, en mode SPORT + l arrière train est joueur mais je dirai comme d habitude car route et aspérités pas super en hiver. On dirait que les vitesses passent plus vite en manu.

Sinon sur le compteur il y a écrit C1 au lieu de D1. En mode palette c'est M1 au lieu d un simple "1"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ll_ll a dit :

Je viens de faire un tour avec ma M2B (GTS ?). Ça vaut le coup... direction plus souple en confort, pot qui crépite plus, sonorité plus aiguë, en mode SPORT + l arrière train est joueur mais je dirai comme d habitude car route et aspérités pas super en hiver. On dirait que les vitesses passent plus vite en manu.

Sinon sur le compteur il y a écrit C1 au lieu de D1. En mode palette c'est M1 au lieu d un simple "1"

Quel istep as-tu sur ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ll_ll a dit :

Le même pour les M2. ;)

Euh...

I-Step ou Integration Step => Version du soft de la voiture.

Par exemple ma M2C était à la base (production de l'auto) en 18-07-543 (Juillet 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ll_ll a dit :

Je pensais que t'avais cru que mon istep avait changé par rapport au codage.

18-07-547

Euh non ?

Donc tu as une version récente. Tu peux tester les codages f87cs de la M2C ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Sujet très intéressant. Dommage de le laisser dans le bistrot, donc ménage en vue ;)

Heureusement que tu es là sinon on aurait un seul fil de 3000 pages où on parle de tout et au final de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...