ALDO06 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, A tout ceux qui voudraient accéder au bocal de direction assistée, il faut démonter la boite à air (non pas jusqu'à voir les papillons d'admissions mais une partie quand même). Voici un petit tuto qui m'aurait bien aidé pour ma première fois mais si j'y suis arrivé sans (seulement avec quelques conseils bienveillant venant d'ici) Et pour ceux qui savent déjà, bha marrez vous devant mon niveau Après avoir donc relevé son capot et enfiler une loutre sur chaque main voici à quoi ça ressemble (ici une vue google map de la situation) EXPLICATION : Les 2 encadrés en vert et jaune représentent les DEUX SEULES PARTIES à devoir enlever pour accéder au bocal de DA, qui lui même se situe grosso merdo verticale sous le rond/cercle/couille rouge. /!\ Le fucking triangle rouge indique la prise d'électrovannes de chauffage (si j'ai bien compris). CETTE PRISE COUTE CHER ET EST TRES FRAGILE /!\ Bien prendre garde à ne pas la casser en retirant le "manchon d'admission " (encadré vert), rien de sorcier, elle est visible avant démontage, j'ai 2 mains gauches et elle est toujours là. MATERIEL NECESSAIRE : Deux yeux, une dextérité non altérée par l'ingestion d'alcool fort de type digestif, et éventuellement Clé à pipe de 10 et Tournevis plat. METHODE : 1- Dévisser les écrous 1 et 2 de la boite à air et la vis 3 du pare-chaleur en alu, ainsi que la bague en plastique du débitmètre (faire un demi tour à la bague vers la gauche puis retirer tout simplement le branchement) 2- Dévisser les colliers de serrage ( 3 au total dont 2 sur le manchon d'admission-encadré en vert- et un sous la boite à air - encadrée en jaune- ) 3- Extraire le manchon en premier, c'est une pièce en caoutchouc rigide mais suffisamment souple pour être un peu tordu pour passer sous la barre anti-rapprochement (comme c'est le cas ici) On obtient ce qui suit : C'est à ce moment, ainsi qu'au remontage qu'il faut faire très attention à la prise d'électrovanne ci dessous: pas d'inquiétude elle est visible avant d'enlever le manchon. Une fois l'espace libéré on à en vue le but est de : 4- Faire venir la boite à air vers le pare brise. Le collier de serrage de la durite raccordée à la boite à air (visible ci dessous) ayant été dévissé et la durite dégagée au préalable. Il suffit maintenant de lever légèrement la boite à air - flèches 1- (pour dégager les vis 1 et 2 de leurs encoches) et ensuite la tirer vers le pare brise - flèche 2- , ce qui la déboitera naturellement de l'arrivée d'air qui est près de la calandre qu'on voit ici en bas à gauche. Et voici la terre promise : A remplir avec de l'huile de boite Dexron 3 (Castrol Transmax DEX III) chez ACS3 pour 14€ au lieu de 27 le bidon chez bmw. /!\ BIEN REMPLIR MAIS PAS JUSQU'A DEBORDEMENT /!\ En espérant que ça soit clair pour les nécessiteux . Modifié le 22 décembre 2018 par ALDO06 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 t es meilleur en tuto qu’en mécanique toi! bien fait, avec des jolies flèches bien dessinées.. Par contre, même bourré, ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 22 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Oui hélas du coup des tutos j'en ferais pas des masses. Effectivement même bien bourré avec des moufles ça le fait. Merci bien cher ami et merci pour ton aide comma d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 c'est dingue de placé ce réservoir a un endroit inaccessible y a pas la possibilité de le placer ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Tu tombes uniquement le manchon de la boite, pas besoin de tout démonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 bon , l'astuce avec les bidons castrol 1 sortir la tétine du bidon et retirer le bouchon . 2 mettre le doigt ( index) au bout de la tétine et tourner le bidon tête en bas ... 3 bidon ainsi positionné et bouché par votre doigt , amener la tétine vers le bocal de DA 4 retirer le doigt , puis le remettre , jusqu'a obtenir le niveau désiré ... simple basique , mais je ne vous traite pas de c... ( je ne permettrais pas je laisse à Orelsan et je le laisse assumer ) mais j'aime bien cette chanson 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Je m'y attendais ... (n'empêche que j'ai bien utilisé cette astuce) Bonne fêtes au fait ! Et voici comment on met un sapin sur une Mc Laren (équipée je vous le rappel de deux 6 cylindres S50 léééééégerement modifié) 1 Acheter Mc Laren 2 Acheter sapin 3 Sangler sapin sur Mc Laren Modifié le 23 décembre 2018 par ALDO06 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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