Aller au contenu

votre premiere voiture à vous ....


ACS3

Messages recommandés

il y a 59 minutes, MPaul a dit :

Moi c'était une Super 5 GTL 1,4 (60 cv), je faisais du 10 litres au 100 tellement je lui tirais sur la tronche ?

Idem j'étais toujours à fond de cale sur les rapports ! :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais à 110 dans un virage dans le village  ou j'ai grandi avec "çà", faut avoir envie de mourir....  Maintenant quand je repasse au même endroit avec une bonne auto, je me dis....?

 

R5GTL de 1980, super auto ? Ben moi je dirai que çà m'a trainé le cul et celui de mes parents avant sur 220 000 km, moteur avec un bruit pourri, rouille galopante même sur une auto achetée neuve par mes parents et toujours au garage, entretenue en mode maniaque, roulis dans les virages à rendre malade un pilote de chasse...

La R5 TS de mon copain d'enfance a fini dans un fossé, l'alpine de quelqu'un de ma famille (achetée neuve) en panne rapidement...

Non vraiment je n'ai aucune nostalgie ni tendresse pour ces tas de merde....?

Je roulais là dedans par nécessité je mettais le peu d'argent d'étudiant dans la moto....

Ah l'équipement Renault, le comble de la radinerie fut la R9 de base avec le siège passager fixe aucun réglage, dans les années 80 !

Vous noterez tout mon amour pour la marque.... ?

 

Allez on se moque on rigole, mais il y a un fond de vérité dans mes âneries....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon R5 Alpine Turbo j'ai vraiment été surpris de constater l'ampleur du capital sympathie dont bénéficie cette auto...y compris de la part des jeunes qui n'étaient même pas nés quand elle était mise en circulation.

Ces bagnoles n'étaient pas super performantes (quoi qu'assez remarquable pour l'époque), pas super efficaces (c'est surtout qu'il était difficile d' appréhender les limites), pas super fiables (encore qu'avec un minimum de précautions ce n'était pas pire que la concurrence)...mais cette bagnole avait une âme et elle donnait la banane :-)

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première était une Renault 21 Nevada mazout sans turbo, sans DA, sans rien enfait ( avec le vernis qui s'écaillait partout). Avec ma tronche j'étais le romano de service... Un tank qui marche encore. 

2 ans après , plus de A et j'ai acheté ma 1ère, ma 330ci E46 (vus que la 21 mon père me l'avait donné, je suis pas aller acheté ça lol ) 

 

DSC_0044.JPG

DSC_0378.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Miche31 a dit :

Ma première était une Renault 21 Nevada mazout sans turbo, sans DA, sans rien enfait ( avec le vernis qui s'écaillait partout). Avec ma tronche j'étais le romano de service... Un tank qui marche encore. 

2 ans après , plus de A et j'ai acheté ma 1ère, ma 330ci E46 (vus que la 21 mon père me l'avait donné, je suis pas aller acheté ça lol ) 

 

DSC_0044.JPG

DSC_0378.JPG

Et déjà du tuning ???

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère payée 3 fois rien grâce à mon job d'étudiant, mais assurée au nom de maman car en BE c'est de la pure folie : Corsa 1.4 carbu de 1988 couleur "or" et édition GL, pour grand luxe :nickel3:

La 1ère assurée à mon nom : M3 E46

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce regard en arrière

Ma première auto, cadeau de mon grand père pour mes 10 ans, que j'ai toujours et qui approche les 600.000kms
Elle a été complètement retapée depuis.

Avant

Ami8-03.jpg

Pendant

Ami8-25.jpg

 

Après

Ami8-Shoot-02.jpg

Modifié par Sylkill
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa 1.1 Super E pendant un an offert par mes parents, puis revendu pour rembourser mes parents et m'acheter une 405 SRi (que j'ai mis sur le toit au bout de 2ans), puis 106XSi... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture immatriculée : Fiat Uno Turbo ie phase 2 acheté à un pote qui l'avait préparé comme un porc pour faire du Run FFSA ....dangereusement puissante :mrgreen: Fallait juste éviter de tourner sinon pas de problème :|

J'ai pas de photo mais ça ressemblait à çà, j'ai rencontré ma femme avec il y a 16 ans, j'en racheterais bien une (C'est un peu "MA" Youngtimer)

fiat-uno-turbo-avant-300x200.jpg.ac1922c8ead6cd06be414a176f193667.jpg

Modifié par ///Matthieu
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une 205 Dturbo achetée à 17 ans et demi, que j'ai commencé à conduire en conduite accompagnée.

@Sylkill mon père avait une ami super verte, quand j'étais gamin, des souvenirs bien lointains.

DSC01162.JPG

DSC01172.JPG

DSC01169.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

une trés bonne auto la petite 205 1.7td

Exactement!!

Economique, fiable et relativement performante, elle marchait autant qu’une Mercedes 190 2,5l td 126ch. Il lui manquait la DA ? et la climatisation ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MAT-M6-V10 a dit :

Tiens c'est marrant je croyais qu'on ne disait plus :"une auto" depuis 1972

J’aime bien le dire aussi alors que j’étais très loin d’être né en 72 ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Tiens c'est marrant je croyais qu'on ne disait plus :"une auto" depuis 1972

toi , tu vas avoir des problèmes :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Simca 1000, donnée par un copain parce que la seule alternative, c'était la casse… Pas de CT à l'époque, et heureusement… La voiture était splendide, le gris métal d'origine n'était qu'un lointain souvenir et capot moteur et coffre avaient été repeints à la bombe noir mat pour faire genre "Rallye 2". Elle n'avait pas de pare-chocs, sauf une cornière boulonnée à l'avant et elle consommait autant d'eau que d'essence. 

Comme on n'avait peur de rien, on a donc changé le joint de culasse dans le jardin avec une clé à molette, deux tournevis et une pince multiprise. Le boulot terminé, on est partis, pas peu fiers et au bout de deux kilomètres, on a entendu un gros BOUM ! et dans le rétro on a vu un panache de Pacific 231...

La culasse est partie chez le rectifieur et l'atelier du coin a remonté le joint, proprement cette fois, et la petite Simca m'a trimballé pendant deux ans jusqu'à ce qu'un matin sur la route de Chaumont sur Marne, partant pour un job d'été, une bielle décide d'aller vivre sa vie. Je regrette encore cette brave automobile.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...