Aller au contenu

Consommation M2 Compétition


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Bon un truc dont personne n’a parlé pour l’instant: ma m2c en rodage...

0 pleine charge et pas plus de 4000trs..

mon record avant la réserve : 245kms

va falloir acheter une remorque avec une citerne.. pour après le rodage.

bon le réservoir est nain, et la réserve fait 10l... mais sur la m2 n55, on fessait bien 300 à 350 bornes en Rodage(même conditions de rodage 0 autoroute, 80% départementales et 20% ville)

c’est quand même pénalisant une autonomie ridicule comme ça.

  • Confus 2
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bon un truc dont personne n’a parlé pour l’instant: ma m2c en rodage...

0 pleine charge et pas plus de 4000trs..

mon record avant la réserve : 245kms

va falloir acheter une remorque avec une citerne.. pour après le rodage.

bon le réservoir est nain, et la réserve fait 10l... mais sur la m2 n55, on fessait bien 300 à 350 bornes en Rodage(même conditions de rodage 0 autoroute, 80% départementales et 20% ville)

c’est quand même pénalisant une autonomie ridicule comme ça.

Hahaha et moi qui croyais que l'autonomie de l'e92 était abusée!!! 

En même temps ton réservoir est celui d'une 218D ... :perenoel:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est le seul défaut que Bmw n’a pas corrigé par rapport à la m2 .  Ils auraient pût proposer un réservoir de 60 litres en options ( comme chez Porsche) pour ne pas pénaliser les pistars et permettre aux autres de gagner un peu d’autonomie. Dommage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

245 km, le réservoir fait 50 L?

ça fait 20 l/100 km????????????:shock:

Le réservoir fait 52L

245 Km c'est avant la réserve qui elle fait 10L. Ça fait du 17l/100km mais quand même...

À voir combien consomme le S55 sur les M3/M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, GEBm3 said:

Ok..

mais 17 L, en ne dépassant pa 4000!!!!!!

c est le rodage??

ça me parait énorme. Que de la ville ?

20% de ville environ et que de la Departementale. Oui c’est le rodage, pas de pleine charge, pas plus de 4000trs(je monterai à 4500trs sur les derniers 500 kilomètres de rodage) ,Pas de vitesse stabilisée ou régime constant , changement de rapport pas de sous régime etc..Avec la m2 d’avant je fesais en rodage(même condition) vers 300 à 350kms

je fais 245 kilomètres la avec 40litres(réserve s’allume je remets, c’est pile à chaque fois 39,5 à 40,5litres)

sur les 1250 kilomètres fait jusque-là.. entre 230 et 245 bornes par plein, ça fait +\- 16.5l/100km avec le n55 c’était plus 14 à 15 litres, en rodage.

edit: c’est pas vraiment la Conso qui me gêne, c’est la taille ridicule du réservoir. Déjà sur la m2 n55 , c’etait limite Ridicule la avec le s55 qui consomme plus.. c’est juste une farce ,l’autonomie.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ll_ll a dit :

Le réservoir fait 52L

245 Km c'est avant la réserve qui elle fait 10L. Ça fait du 17l/100km mais quand même...

À voir combien consomme le S55 sur les M3/M4

Un pôte a moi avec son M4 était a environ 12L ....et 10L sur grande route 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ll_ll said:

@KOOMICHRISSur ton ancienne M2 tu faisais combien de km avec un plein?

C'est peut être les burnes qui pendouillent qui "nique" ta conso??? ?

Avec l’anc M2:

Dans les 300 en rodage.env 15l

et après le rodage avec des trajets mixtes villes ,autoroutes ,routes, dans les 12,5l/100km

et en attaquant (pas de circuit), 17-19l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention ... voici mes chiffres

J'en suis à 1300kms et je ne dépasse pas 4000 tours

J'ai réussi à descendre à 9l/100 en cruise sur le 7ème rapport sur 30 bornes (voie rapide)

En conduite normale je suis entre 10l et 11.5l au 100

Donc des valeurs plus faibles que @KOOMICHRIS

Mais je suis d'accord, l'autonomie est ridicule (350 à 375kms) en rodage. Après le rodage je doute faire plus de 320kms avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid en déposant les enfants en centre ville puis avec 25km de départementales je suis à 8,5l avec une m2b boite manu sur trajet boulo.... sur des longs trajets sur départementales il m'arrive même en respectant le 80km/h de tomber sous les 8l ... mais conduite éco... moi aussi je trouve ça limite l'autonomie ... dans les années 90 les 6 cylindres avaient 60 voir 80l

:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Bud said:

A froid en déposant les enfants en centre ville puis avec 25km de départementales je suis à 8,5l avec une m2b boite manu sur trajet boulo.... sur des longs trajets sur départementales il m'arrive même en respectant le 80km/h de tomber sous les 8l ... mais conduite éco... moi aussi je trouve ça limite l'autonomie ... dans les années 90 les 6 cylindres avaient 60 voir 80l

:paf:

Ah 80km/hr en 6 ieme... c’est sur la ca doit pas consommer. Je sais pas j’ai jamais fait ?

Édit:ça fait combien de tours 80 en 6?

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ah 80km/hr en 6 ieme... c’est sur la ca doit pas consommer. Je sais pas j’ai jamais fait ?

Édit:ça fait combien de tours 80 en 6?

Ralenti entraîné :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 kilomètres et 100kms de vallée de chevreuse. 12.5l au 100 en moyenne en roulant coulé/sport. Pas dépassé 4000 tours.

Je préfère la direction en mode sport +. Dans toutes les revues ils disent que c'est mieux en confort, et bien moi je préfère en sport +.

châssis et grip fantastique, par 0 degrés et route grasse ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 kilomètres pareil et bien 1100kms de départementales qui tournent pas plus de 4000 trs pareil, pas de pleine charge.

et plus de 16l..

je trouve que la direction en sport plus peine à ramener le volant au point neutre d’elle même. Ou si l’auto glisse au « lâché de volant », il ne tourne pas assez vite, et faut tricoter.. de trop je trouve, ça fait une impression de direction dure artificiellement je trouve. Je préfère sport pour mon mode m2 (moteur sport et dsc mdm )et comfort pour le m1(moteur sport plus et dsc off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 18:54, KOOMICHRIS a dit :

1400 kilomètres pareil et bien 1100kms de départementales qui tournent pas plus de 4000 trs pareil, pas de pleine charge.

et plus de 16l..

je trouve que la direction en sport plus peine à ramener le volant au point neutre d’elle même. Ou si l’auto glisse au « lâché de volant », il ne tourne pas assez vite, et faut tricoter.. de trop je trouve, ça fait une impression de direction dure artificiellement je trouve. Je préfère sport pour mon mode m2 (moteur sport et dsc mdm )et comfort pour le m1(moteur sport plus et dsc off)

Sérieux 16l alors je ne comprends pas la mienne 

rodage aussi 1300kms je suis à un 11.5l 

sans dépasser les 4500trs en faisant mixte route et sans l’emmener en  Mode papi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...