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330i e92


XIXIS

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Très bonne auto, dès que tu fous un quaife dessus... excellent moteur ce n53.

je la regrette... comme toutes mes anciennes?

bonne chasse ça doit pas courir les rues les mperf pour cette auto.

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  • 9 mois plus tard...
Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 20:19, KOOMICHRIS a dit :

Très bonne auto, dès que tu fous un quaife dessus... excellent moteur ce n53.

je la regrette... comme toutes mes anciennes?

bonne chasse ça doit pas courir les rues les mperf pour cette auto.

Je déterre le topic :mad:, Tu parles donc d'un autobloquant en parlant de quaife ? Elles ne l'ont pas ?

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2 minutes ago, Bryan30 said:

Je déterre le topic :mad:, Tu parles donc d'un autobloquant en parlant de quaife ? Elles ne l'ont pas ?

non pas d'autobloc sur les 330i, faut mettre un quaife ou autre..

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  • 3 ans plus tard...

déterrage.. bon pas une e92.. mais suis sur le marche pour une auto de déchèterie et de parking d'aéroport; et je cherche depuis un moment.. j'hésitais.. une lexus GS, ou une classe classe E, pis je me suis dis ce serais bien un break.. (donc déchèterie friendly); et j'ai cherche des E39🥰 530i Touring (bhein c'est rare et des belles y'en a pas) pis me suis dit E46 Touring m54 ou e91 330i n53..

qui qui pourrait me dire si ya des trucs spécifique a regarder sur les E46 touring m54 bvm ou bva(suis plus a ca prêt) ou sur les e91 n53 BVM ou BVA?

Je la veux avec des kilomètres, genre moins de 230mkms(pas cher donc) et je voudrais la fiabiliser. et si je trouve une manu 2WD j'y fou un quaife.. 🕵️‍♀️

a votre bon cœur monsieur dames?

 

Game Show Thank You GIF by Kinda Funny (image GIF)

après je mettrai un autocollant M et je ferais une présentation....

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Je connais pas E90 mais le marché du E46 en 330i est surcote il y a un super moteur très agréable pour le daily  

les points faibles attention aux boîtes automatiques non vidangées selon les conseils de bmw et du coup ces générations ont parfois des soucis le moteur fuite joint de couvre culasse bloc filtre à huile vanne disa à contrôler et changer sans regret sinon casse moteur. Quand j’ai voulu acheter une E46 break 330i j’ai finalement pris un x3 e83 même moteur et plus pratique pour tracter et d’office en 4x4 acheté avec 100000 km première main 109000 euros il en a 272000 km 8 ans après super véhicule famille etc rapport prix plaisir de conduite incroyable 

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merci @Gatouille;

je connais bien les 330i E46 j'en ai eu quelques unes jamais touring, c'est surtout niveau spécifique des Touring(hayon double ouverture ou pas, corrosion spécifique par rapport a la berline.. bref j'en sais rien j'ai jamais eu de touring).. et éventuellement les bva (merci d'ailleurs) j'en ai jamais eu de ces zf5 et zf6.

j'ai vu une belle E46 Touring phase 2( première main) peu de kilomètres moins de 100mkms manu mais en 2.2l 170cv.. je me tâte. Et une e91 n53 330i manu avec pléthore de bornes et pas une option🥰.. a part ces deux la .. ya rien qui me conviendrai pour l'instant.

je veux pas de 4x4 j'ai déjà un suv 🤢.. secrètement j'espère trouver un 2 roues motrices et mettre un quaife pour les conditions d'adhérence difficiles🕵️‍♀️ pour se rendre a la déchèterie..

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j'ai une z4 e85 avec ce M54B30 c'est un excellent moteur  ,il faut juste lui donner une bonne attention et prendre certaine pièces chez BMW comme le thermostat d'eau ou les capteurs d'ACC .

Toujours pareil nivaux fuite le couvre culasse et support de filtre à huile qui avec le temps le joint sèche , comme le cite Gatouille attention à la boite auto et la disa qui faut du reste prendre un kit alu de chez X8R .

Modifié par Doc8469
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Pour avoir eu le 3l en E46 et E92, je choisi sans hésiter la E46! Le moteur est bien plus sympa à rouler que la E92 totalement aseptisée.

Et globalement, hormis les petites broutilles qui ont été citée, le M54 reste super fiable, on peut faire l'entretien soi-même. Le seul truc que j'avais fait faire sur la E46, c'était le remplacement du démarreur qui est pas très accessible, sinon, j'ai tout fait moi-même et je suis pas super équipé.

Le truc aussi à prévoir en préventif est le remplacement du vase d'expansion à coté du radiateur qui fini par se fendre.

Le challenge restera d'en trouver une en bon état et à tarif raisonnable!

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La configuration la plus fiable que j’avais visée en x3 mais E46 c’est pareil :

boîte manuelle et les 3 litres ont eu des excellentes bv6 en phase 2 

Associée à un m54

 

 A l’usage je suis enthousiasmé par ce choix la bv6 permet un pont plus court 

le 2,2 m54 est un moteur super carré donc vif dans les tours fiable après tu ne feras pas des temps au 400 m DA pour aller à la déchèterie ou un parking d’aéroport c’est suffisant 

 

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1 hour ago, Gatouille said:

La configuration la plus fiable que j’avais visée en x3 mais E46 c’est pareil :

boîte manuelle et les 3 litres ont eu des excellentes bv6 en phase 2 

Associée à un m54

 

 A l’usage je suis enthousiasmé par ce choix la bv6 permet un pont plus court 

le 2,2 m54 est un moteur super carré donc vif dans les tours fiable après tu ne feras pas des temps au 400 m DA pour aller à la déchèterie ou un parking d’aéroport c’est suffisant 

 

merci, j'avais bien aime aussi le n53 de mon e 92 a l'époque. Comme tu sais l'occasion ca sera surtout ce que je trouverai, faut pas être trop gourmand sur une caisse de 15 ans mini,

du moment que j'arrive en travers sur le parking de la déchèterie avec les branches de la haie qui dépassent du coffre..😜

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Je cite KOOMICHRIS :

"je connais bien les 330i E46 j'en ai eu quelques unes jamais touring, c'est surtout niveau spécifique des Touring(hayon double ouverture ou pas, corrosion spécifique par rapport a la berline.. bref j'en sais rien j'ai jamais eu de touring"

 

J en suis à mon 2e touring E46 

 

Le truc classique du faisceau du hayon  qui se coupe vers le pavillon.. ( dégivrage ne fonctionne plus ou fermeture ou ouverture intempestive de la vitre arrière)

perso je trouve la double ouverture complètement inutile...

Le mien en 3.0 l m54  très fiable ( je me suis pas encore penché sur la vanne disa.. vous m avez fait flipper je vais regarder )

Pense à regarder les supports berceau arrière .. bref du classique mais j aime trop cette époque bmw ou c était encore bien costaud..

Avec les options que je voulais et un prix correct j ai mis presque un an à le trouver..

 

 

Modifié par PP21
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Il y a 9 heures, PP21 a dit :

 

je connais bien les 330i E46 j'en ai eu quelques unes jamais touring, c'est surtout niveau spécifique des Touring(hayon double ouverture ou pas, corrosion spécifique par rapport a la berline.. bref j'en sais rien j'ai jamais eu de touring

J en suis à mon 2e touring E46 

 

Le truc classique du faisceau du hayon  qui se coupe vers le pavillon.. ( dégivrage ne fonctionne plus ou fermeture ou ouverture intempestive de la vitre arrière)

perso je trouve la double ouverture complètement inutile...

Le mien en 3.0 l m54  très fiable ( je me suis pas encore penché sur la vanne disa.. vous m avez fait flipper je vais regarder )

Pense à regarder les supports berceau arrière .. bref du classique mais j aime trop cette époque bmw ou c était encore bien costaud..

Avec les options que je voulais et un prix correct j ai mis presque un an à le trouver..

 

 

euhhhhh faudrait savoir lol , t'as eut ou t'as pas eut 😜

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31 minutes ago, ACS3 said:

euhhhhh faudrait savoir lol , t'as eut ou t'as pas eut 😜

j'ai eu deux berlines 330i E46 et une e92 n53, jamais de touring, ma question du coup, c'est plus spécifique pour les spécificité des Touring qui mérite attention(E46 et e91) et bva zf5 et zf6 si je trouve pas de manu.

je me demande si ya des truc a eviter(quand je regarde l'option double ouverture du hayon.. me dit tant c'est pas fiable au bout de 20 ans par rapport a un hayon classique, les supât si c'est spécifique? (genre E39 touring ya les "ballons"), ou si ya des endroits notamment de propension a la rouille supplémentaire par rapport au version que je connais.

j'ai pas l'habitude d'acheter d'auto âgée. et kilométrée(ma E39 a ete la plus kilométrée et âgée que j'ai acheté), j'aimerai avoir une bonne idée du budget a rajouté au dessus de l'achat. et c'est une auto qui va dormir 3 a 4 mois dehors(et la seule de mes autos 😞 ) sur l'année

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une époque j'ai cherché une E39 touring phase 2 en 530i BVM pack M 😆

le parcours du combattant, pire que de trouver une M3 E9X propre. 

C'est un break qui m'a toujours plu.

 

J'ai eu également une 330i E90 avec le N52, super moteur

Et une F11 528i avec le N53... où j'étais frileux avec son injection directe essence, qui pour moi été moins fiable que le N52 (j'avais eu les injecteurs et bobines de remplacés sur le N53, je commençais à avoir des problèmes de Lambda)

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Il me semble qu'on a oublié de parler du goût pour l'huile du 3.0 

Avec les kilomètres, certains M54 consomment autant d'huile que d'essence 😁 contrairement au 2.8 

J'ai eu un break E46 bleu Estoril, 330Xi, très bonne caisse, très fiable, je l'ai revendu à 280'000km. 

En version 4X4 c'est bien aussi, car tout de même typée propulsion.

Sinon je ne suis pas assez spécialiste en mécanique, mais il me semble qu'il n'y avait pas spécialement de problèmes spécifiques, j'avais fait 110'000km avec la mienne.

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il y a 21 minutes, fredz72 a dit :

Il me semble qu'on a oublié de parler du goût pour l'huile du 3.0 

Avec les kilomètres, certains M54 consomment autant d'huile que d'essence 😁 contrairement au 2.8 

J'ai eu un break E46 bleu Estoril, 330Xi, très bonne caisse, très fiable, je l'ai revendu à 280'000km. 

En version 4X4 c'est bien aussi, car tout de même typée propulsion.

Sinon je ne suis pas assez spécialiste en mécanique, mais il me semble qu'il n'y avait pas spécialement de problèmes spécifiques, j'avais fait 110'000km avec la mienne.

Vrai pour la conso d'huile: mon M54B30 consommait environ 1L d'huile tous les 7000 km, mais il faut dire qu'à l'époque je roulais plus fort que maintenant, et que l'auto faisait parfois du circuit.

De 49 000 à 115 000 km avec le M54B30, je n'ai eu aucun souci. J'ai juste remplacé en préventif vers 100 000 km la pompe à eau et le thermostat.

 

Après ça j'ai eu un M52B28 et un M52B25 qui ne consommaient pas d'huile du tout, c'en était presque flippant 😀.

Pourquoi tu prendrais pas un truc encore plus vieux, si c'est juste pour aller à la déchett' ou à l'aéroport ? : un 528i E39 touring par exemple ? Je ne sais pas si ACS3 pourra confirmer, mais il me semble que le M52B28 est encore plus fiable que le M54B30.

Et surtout, le M52 n'a pas ce foutu accélérateur électronique de première génération qui t'empêche de faire des talons-pointes bien propres 😉

Seul problème: on ne trouve presque que des BVA :

BMW 528i pack luxe E39 break - Voitures (leboncoin.fr)

 

Modifié par GuiOm
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1 litre pour 7'000km, je crois pas que l'on peut parler de consommation d'huile, je pensais plutôt à un litre au 1'000km...voir plus si affinité 😆

Ma 330Xi faisait 1l/2'500km, moi qui en faisais 4'000 par mois, c'était un peu contrariant.

Le M52b28 se trouve dans la première génération de la E46, avant l'apparition du 3.0 litres.

Modifié par fredz72
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