Aller au contenu

Achat m5 e60


bmwm3185

Messages recommandés

Bonjour a tous 

je suis en hésitation pour l’achat d’une bmw m5 e60 , mais j’ai un peu peur de la fiabilité .

c’est une m5 e60 de 2005 avec 180000 kilomètres 

frais effectués a 175000 kilomètres

-coussinets de bielles

-les 2 vanos 

-10 bougies 

- tout les silent blocs de pont

 

A 125000 kilomètres

-groupe hydraulique SMG

-embrayage (sans vm)

 

tout l’historiQue sur facture ( origine france)

Pas mal d’entreTien cher banet sport et sebauto a Nievre 

j’aimerai avoir votre avis la personne là depuis 2013 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et pas de prix ?

As tu vu des photos pour connaître l'état général ?

L'as-tu essayé ?

Les 2 vanos ont été changé ? Pourquoi ?

Pas de changement de durite de la pompe HP ?

Disque d'embrayage à 125 000km, si il n'a fait que de l'autoroute, ça peut passer, mais par contre si il a fait de la conduite sportive, dis-toi qu'il va falloir passer par la case embrayage dans 10 000km.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bmwm3185 a dit :

Etat très propre dans l’enss Sur photo, il la laisse a 20000 euros .

pour les pompes hp non je ne crois pas .

l’embrayage tient même pas 100000 kilomètres alors ?

ça dépend vraiment de l'utilisation pour l'embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage, faut compter 60 à 80 000km suivant l'usage.

Ce ne sont pas les pompes HP mais la durite HP, c'est la durite interne bloc qui remonte de la pompe, tu peux trouver une photo représentative ici :

Conduite-haute-pression-VANOS.png

Logiquement, si tout ce goupille bien, j'achète la mienne 1500 à 2000€ de moins avec

Fait : bougies, kit embrayage, pneus

A faire durite HP et coussinets

Tente de négocier celle la un poil plus, ensuite tu sais combien te coùtera la CG ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok pou l’embrayage je pensais pas si peut 

les durites hp je vais lui demander (merci pour le schéma)

oui pour la cg je suis un peut dégouté mais pas le choix 5500 e ???

pour vous c’est pas un achat terrible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bmwm3185 a dit :

A ok pou l’embrayage je pensais pas si peut 

les durites hp je vais lui demander (merci pour le schéma)

oui pour la cg je suis un peut dégouté mais pas le choix 5500 e ???

pour vous c’est pas un achat terrible ?

Sans l'avoir vu, ni essayé, ni connaitre son historique, je ne peux pas m'avancer.

C'est quand même un sacré moulin avec un entretien à suivre scrupuleusement, et une caisse qui a pu passer entre de mauvaises mains..

Donc pas d'avis perso, faudrait en savoir plus sur les entretiens fait tout au long de la vie de la caisse.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orphée a dit :

5500€ de CG, pour moi ce serait rédhibitoire.. plus de 20% du prix de la voiture perdue en taxes, pour une occasion, ça me déprime autant que ça me choque...

Dit toi qu'avant ça, les caisses étaient 5 000€ plus chère donc bon, acheter une caisse 23 000€ avec 2 000€ de CG ou 18 000€ avec 5 000€ de CG ça revient au même à la fin.

Ca la raison pour laquelle les M3 E92 sont encore très chère et les C63 AMG aussi en comparaison.. parce que les 44cv de la M5 la font passé dans la mauvaise catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sa les m5 on quand même baisser.

pour l’en J’ai eu la personne au téléphone il a un entretien hyper suivi et pointillEux 

je vien d’avoir confirmation les durites hp ont été faites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Orphée a dit :

5500€ de CG, pour moi ce serait rédhibitoire.. plus de 20% du prix de la voiture perdue en taxes, pour une occasion, ça me déprime autant que ça me choque...

C'est handicapant si tu ne veux pas la garder trop longtemps sur un achat à long terme ça se dilue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orphée a dit :

Certes, à l'achat c'est peut-être "transparant", mais à la revente par contre... ça pique un peu beaucoup, faut prévoir la préparation H...

J'ai pas l'intention de la revendre dans l'année perso, je me vois plutôt la garder pendant de longues années.. c'est un achat coup de coeur comme mon ex GT99 que j'ai gardé 10ans avec 320 000km (seulement 10ans car on m'est rentré dedans et => épave).

Pour en revenir au sujet, si il a toutes les factures alors why not, à toi de voir, la couleur extérieur, intérieur.

Faut aussi prendre en compte les trains roulants avec ce km (bras inférieurs de suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa serait du long terme mais j’ai eu 2 m3 E46 l’entretien peut s’assumer maintenant je n’est pas trop de connaissance sur la m5 e60 c’est pour sa que vos avis son assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmwm3185 a dit :

Moi sa serait du long terme mais j’ai eu 2 m3 E46 l’entretien peut s’assumer maintenant je n’est pas trop de connaissance sur la m5 e60 c’est pour sa que vos avis son assez important.

Tu as l'annonce LBC qu'on regarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien a l'air pas mal et puis si le propriétaire actuel la depuis 5 ans, il a du avoir toutes les emmerdes ...

Après moi perso, ayant vendu m'a M5 e61 il y a quasiment deux ans avec une CG à 1 500 € à l'époque, ça m'avais déjà fais mal au c.. !

Je voulais me racheter une M6 e63 mais les 5 500 € de CG mon découragé.

Après neuf, la M5 e60 valait mini 105 000 € donc à cette époque là une CG à 5 500 € aurait été moins choquante !!!

Vive la France et ses taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...