Aller au contenu

Plusieurs questions avant achat M4


Pejic187

Messages recommandés

Y’a des modifications bien plus judicieuses à faire qu’une reprog. Sur route , on peut difficilement exploiter toute la puissance de la M4, elle manque sérieusement de motricité alors Pkoi une reprog? Sans même parler des risques de casses moteurs et on a eu un bel exemple ici! 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les avis concernant l'interet et les risques d'une reprog. Je trouve bien plus intéressant d'affuter le pilote ou le châssis d'abord :)

Après chacun son délire, d'autres préfèrent voir qui a la plus longue sur la ligne droite entre Total et La fistiniere ?... Faut aussi prendre en compte qu'une reprog, c'est le moyen de gagner en "sensation" pour "pas chere" surtout sur les moteur sural. Et qu'on a toujours tendance à s'habituer à l'acceleration. 

Enfin, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il prends plaisir...

Il faut juste prendre conscience qu'il y a là une faiblesse et si utilisation intensive il vaut mieux la "traiter". En relativisant, les cas n'ont pas l'air si fréquent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

- Différence entre une M4 standard et une M4 pack compétition ? 

Quelques options basculent en équipement de série (jantes 20 pouces, amortissement piloté pour les plus importantes). Surtout un réglage moteur spécifique qui la rend moins brutale, et plus exploitable sur circuit. 

- Des options à ne pas manquer ? lesquelles ? 

Caméra de recul, le reste est plus futile et répond plus a ce que tu attends de ta voiture. 

- Que vaut le HK dans la M4 ?

Moins mauvais que l'équipement de serie mais pas sensationnel non plus... 

- Problèmes connus sur ces modèles ? très fiable hors reprog et utilisation intensive. 

- Est-ce que je risque de regretter ma E46 ?

l'avenir te le dira 

- Une grande différence de puissance entre la M4 et la M3 E46 ?

Un gouffre. 

- D'autres conseils ou avis ?

Prends en une avec le pack compétition, rien que pour la revente, évite les freins céramiques si tu ne fais pas trop de circuit (ca freine moins bien à froid que les freins standards)

Et surtout, c'est une super caisse qui te met la banane au quotidien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 14:04, lien-mi a dit :

Je partage les avis concernant l'interet et les risques d'une reprog. Je trouve bien plus intéressant d'affuter le pilote ou le châssis d'abord :)

Après chacun son délire, d'autres préfèrent voir qui a la plus longue sur la ligne droite entre Total et La fistiniere ?... Faut aussi prendre en compte qu'une reprog, c'est le moyen de gagner en "sensation" pour "pas chere" surtout sur les moteur sural. Et qu'on a toujours tendance à s'habituer à l'acceleration. 

Enfin, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il prends plaisir...

Il faut juste prendre conscience qu'il y a là une faiblesse et si utilisation intensive il vaut mieux la "traiter". En relativisant, les cas n'ont pas l'air si fréquent.

La ligne droite entre total et la fistiniere c’est bien celle qui mène au trou du cul du monde non ?!! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, funky a dit :

Pour ma part

- Différence entre une M4 standard et une M4 pack compétition ? 

Quelques options basculent en équipement de série (jantes 20 pouces, amortissement piloté pour les plus importantes). Surtout un réglage moteur spécifique qui la rend moins brutale, et plus exploitable sur circuit. 

- Des options à ne pas manquer ? lesquelles ? 

Caméra de recul, le reste est plus futile et répond plus a ce que tu attends de ta voiture. 

- Que vaut le HK dans la M4 ?

Moins mauvais que l'équipement de serie mais pas sensationnel non plus... 

- Problèmes connus sur ces modèles ? très fiable hors reprog et utilisation intensive. 

- Est-ce que je risque de regretter ma E46 ?

l'avenir te le dira 

- Une grande différence de puissance entre la M4 et la M3 E46 ?

Un gouffre. 

- D'autres conseils ou avis ?

Prends en une avec le pack compétition, rien que pour la revente, évite les freins céramiques si tu ne fais pas trop de circuit (ca freine moins bien à froid que les freins standards)

Et surtout, c'est une super caisse qui te met la banane au quotidien !!! 

Je suis pas trop d'accord pour les freins céramiques, je me suis interrogé un moment sur cette option, ayant lu tout et son contraire, avant de la prendre et je ne suis vraiment pas déçu. A froid ça freine moins bien certe mais quelques minutes ( et encore ), je ne me suis jamais fait de frayeur au freinage même à froid. En revanche en utilisation un peu intensive c'est juste impressionnant d'efficacité sans parler de la longévité, je crois que mon ordinateur de bord me donne un changement de plaquettes dans 240000km.

Je vais changer de véhicule ce mois-ci normalement et je pense reprendre des freins céramiques sur la prochaine...

 

Pour ce qui est des options à avoir surtout pour la revente je pense que le toit carbone est essentiel tout comme la boite auto. Je donne raison aux autres commentaires prend une pack compet

Modifié par sebucciu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les céramique il ne faut pas prendre c est frein ci on fait beaucoup de piste ce sont dés frein hor norme mes un Back et gravier et les disques sont morts ce sont des freins qui sont assez capricieux quand ils sont trempé de chez trempé prends beaucoup de carcher sont des frein qui ne freine pas mes je regrette de pas les avoir sur la mienne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité M3F80 BMW Keramic
Le 06/01/2019 à 13:04, Farmboy33 a dit :

Y’a des modifications bien plus judicieuses à faire qu’une reprog. Sur route , on peut difficilement exploiter toute la puissance de la M4, elle manque sérieusement de motricité alors Pkoi une reprog? Sans même parler des risques de casses moteurs et on a eu un bel exemple ici! 

y a reprog et reprog... et reprog seule... c'est pas genial

j'ai fait optimiser l'admission d'air, j'ai pas touché à l'echappement stock

je pense qu'il faut oublier les boitiers additionnels car ils ont du mal à monter à 7500tr/min

moi j'ai + de 500cv et 600Nm alors que la plupart montent à 750Nm

ca me parait ideal, je ressent bien la différence/stock, apres 6000 tours, ca pousse à mort

le moteur parait + "onctueux"

j'ai pas de rupteur, juste que je peux pas dépasser 7500 (à confirmer)

je suppose de trop de couple est mauvais pour une propulsion + engendre usuresVideoCapture_20181207-083336.thumb.jpg.6c416ea6552ad5938d4b51d32ac5639f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pejic187 a dit :

C’est d’origine l’ordinateur pour voir les cv et les n.m ?

Ca fonctionne comment ? ?

Oui, c’est d'origine et c’est dans un des menus de l’idrive... il y a un cadran pour le couple et un pour les chevaux : la petite flèche montre le maximum atteint dans les dernières secondes... 

=> j avoue c est rigolo et il y aussi les pressions et températures des pneus en live...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...