Aller au contenu

M2C Suisse ya pas le feu au lac


AL1969

Messages recommandés

Hello a tous

Une de plus sur le forum ... 1ere Suisse il me semble...

Je suis alle la chercher ce matin et roulage tranquille pour les 1er 100km avec beaucoup de petites routes de campagnes et un peu d’autoroute ... je suis tres content de cette config ... surtout de la boite manu c’est du brutal avec ce nouveau moteur ... La couleur est moins fragile et salissante que ma M2 qui etait noire ... les jantes sont juste magnifiques ... les sieges sport sont impressionnants bref elle a un look plutot agressif ... il faut la voir en vrai pour realiser l’engin!

Pour la conduite, j’aime bien le choix de la configuration du volant independament du moteur ... je me surprends a apprecier la direction plus soft en mode confort, elle semble plus precise que sur la M2 aussi peut etre parce que je suis en rodage ... je retrouve la sensations des grands debattements des passages de vitesse typiques BMW, genre E36...la boite n’est pas du tout assistée en mode confort et retrograde seulement en mode sport+ quand les transitions ne sont pas faites assez rapidement ... bref c’est top et pas du tout ce que j’avais pu lire sur la BVM de la M2 ou seul le mode DSC off offrait le controle total des gaz au retrogradage.

Pour l’instant je reste sous les 3500tours/min, le moteur reagit immediatement ... un couple de camion ...le coup pied au cul ... probablement le contact direct de la BVM ...Sinon en mode confort elle ne fait plus de bruit ... la bête est devenue docile, on se croirait presque au volant d’une 120i... fini l’extravagance et le bruit envoutant du N55 .. en mode sport + ca ronronne ... un son grave, rauque plutot en sourdine pour l’instant ... la toute grosse banane ... oui cette M2C c’est bien du Dr Jekyll et Mr Hide ...

A suivre ?

DD39A92C-F24C-4498-8709-0D2814FBC684.jpeg

D73EBC7E-AE11-4D78-84E7-877267E4F0DA.jpeg

969D6171-7E85-4B39-9D09-59BF32343052.jpeg

89FAA076-E46A-43D0-8AD5-2A07CA141BB3.jpeg

95722378-C5EF-4579-807B-F18DC12CC210.jpeg

6780C167-65AF-4F7B-97EA-4E2843EB4C96.jpeg

049DB6BE-3A49-48A8-874A-53CA91ECEFEF.jpeg

Modifié par AL1969
  • J'aime 6
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ?? 

belle acquisition, très beau choix que la bvm.

c’est une auto très attachante et plus que la m2 classique je trouve.

 

9 hours ago, AL1969 said:

 

 je retrouve la sensations des grands debattements des passages de vitesse typiques BMW, genre E36...la boite n’est pas du tout assistée en mode confort et retrograde seulement en mode sport+ quand les transitions ne sont pas faites assez rapidement ... bref c’est top et pas du tout ce que j’avais pu lire sur la BVM de la M2 ou seul le mode DSC off offrait le controle total des gaz au retrogradage.

 

 

 

 

 

 

 

cependant: l’auto rev match, et toujours actif seulement absent avec le dsc totalement off, en confort il est actif comme en sport et sport plus... 

a moins que les modèles helvétiques est cette unique particularité dans le monde, y sont fort ces suisses tout pour l’exclusivité ?

Et pour le débattement je ne trouve pas que la course soit comparable à une E36, mais ça c’est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Félicitations ?? 

belle acquisition, très beau choix que la bvm.

c’est une auto très attachante et plus que la m2 classique je trouve.

 

cependant: l’auto rev match, et toujours actif seulement absent avec le dsc totalement off, en confort il est actif comme en sport et sport plus... 

a moins que les modèles helvétiques est cette unique particularité dans le monde, y sont fort ces suisses tout pour l’exclusivité ?

Et pour le débattement je ne trouve pas que la course soit comparable à une E36, mais ça c’est subjectif.

Merci :-)

Il semblerait en effet qu'on ait pas la même voiture... je deconne

Pour la BVM j'ai ete surpris et j'ai même chercher a le faire fonctionner cet horrible auto rev match... vraiment aucune reaction en mode confort et timide en mode sport + ... c'est peut etre du fait qu'elle est encore en rodage??? J'ai ete étonné en bien.

Pour le débatement, je roule normalement en Mini cooper de 2010... donc ce sentiment de retourner à la E36 vient peut-etre de la... ca fait bien longtemps que j'ai pas conduit une manuelle BMW... donc a prendre avec des pincettes.

Si je comprends bien tu as aussi une M2C BVM... on doit etre les deux seuls il me semble.

 

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la qualite de la photo... 

Et donc c’est du 10l/100 a 120km/h pour l’instant ... ca gloutonne bien a comparer a la M2 ... environ 2-3 l/100 de plus

a suivre?

CE0229D3-6B5C-41A1-BC40-B0AB9F9E781D.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AL1969 a dit :

Merci :-)

Il semblerait en effet qu'on ait pas la même voiture... je deconne

Pour la BVM j'ai ete surpris et j'ai même chercher a le faire fonctionner cet horrible auto rev match... vraiment aucune reaction en mode confort et timide en mode sport + ... c'est peut etre du fait qu'elle est encore en rodage??? J'ai ete étonné en bien.

Pour le débatement, je roule normalement en Mini cooper de 2010... donc ce sentiment de retourner à la E36 vient peut-etre de la... ca fait bien longtemps que j'ai pas conduit une manuelle BMW... donc a prendre avec des pincettes.

Si je comprends bien tu as aussi une M2C BVM... on doit etre les deux seuls il me semble.

 

Non moi aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Anthony m2 said:

Non moi aussi 

Et pour l'auto Rev Match ... tu as la même sensation que c'est pas présent en mode confort?

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AL1969 said:

Merci :-)

Il semblerait en effet qu'on ait pas la même voiture... je deconne

Pour la BVM j'ai ete surpris et j'ai même chercher a le faire fonctionner cet horrible auto rev match... vraiment aucune reaction en mode confort et timide en mode sport + ... c'est peut etre du fait qu'elle est encore en rodage??? J'ai ete étonné en bien.

Pour le débatement, je roule normalement en Mini cooper de 2010... donc ce sentiment de retourner à la E36 vient peut-etre de la... ca fait bien longtemps que j'ai pas conduit une manuelle BMW... donc a prendre avec des pincettes.

Si je comprends bien tu as aussi une M2C BVM... on doit etre les deux seuls il me semble.

 

Je pense qu’il y a 4 Manu sur le forum pour l’instant, deux HS, une LBB et une BS.

pour le rev match,blague a part  ca doit être une sensation car je t’assure qu’il fonctionne tout le temps autant en up shift que down shift, a part en dsc off complètement ( pas en mdm ).

le mieux pour t’en rendre compte déconnecte complètement le dsc. La différence est flagrante, peu importe le setting moteur, appuis long sur le bouton, ou preregle m1 et M2 avec dsc off tu verras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, AL1969 said:

Desole pour la qualite de la photo... 

Et donc c’est du 10l/100 a 120km/h pour l’instant ... ca gloutonne bien a comparer a la M2 ... environ 2-3 l/100 de plus

a suivre?

CE0229D3-6B5C-41A1-BC40-B0AB9F9E781D.jpeg

Oui j’ai le même sentiment par rapport à ma m2 classique en Manu je pense qu’il y a près de 2l de plus en usage identique. C’est pas la Conso qui est gênante autrement on roulerait en électrique ou autre hybride, c’est le réservoir qui est nain! Et l’autonomie du coup pire que l’ancienne ?

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Orphée said:

Félicitations ! Hâte de la voir un jour ?

ben re-petite RGA der de juillet ... :-)

Ou/Et Magny Cours fin Avril...

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, AL1969 a dit :

Desole pour la qualite de la photo... 

Et donc c’est du 10l/100 a 120km/h pour l’instant ... ca gloutonne bien a comparer a la M2 ... environ 2-3 l/100 de plus

a suivre?

CE0229D3-6B5C-41A1-BC40-B0AB9F9E781D.jpeg

Magnifique photo... un vrai talent ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...