Aller au contenu

Gros freins ou pas? M2C


joM2C

Messages recommandés

Pour l'instant je n'ai pas pris l'option gros freins, le vendeur m'avait dit que pour la route et quelques sorties sur circuit ce n'était pas utile,

et cher en entretien.... et d'après le responsable des accessoires Performance, c'est l'endurance uniquement qui serait moins bonne sur les freins bleus 

Comme je peux encore modifier la commande jusqu'à fin du mois d'après ce qu'il m'a dit, j'hésite.....

D'abord est ce toujours disponible, il ne les voyait plus dans sa liste d'options ?

Et sinon est ce que ça a une réelle utilité pour un usage principal route ? pourquoi vous les avez pris ou pas pris ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l usage majoritaire route osef en fait, c est la frequence piste l essentiel.

 

si piste, combien de fois l'année ? Si 1/2 oem c est bien...si 4 et plus l'annee, passes aux gros frein, sinon tu vas tout butter en config stock, et au final en entretien ca te coutera plus que des plaquettes piste et un jeu de rotor.

combien l option ? Si plus de 2500€ pense a un plan B

as tu pensé au plan B?...achète un kit gros frein, et le jour de la revente tu remonte l oem et tu revend ton kit a part, et ton auto avec freins neufs... 

car même en gros frein bmw, les plaquettes seront pas adaptées, tu vas y remettre 400€ pour mettre des pagid devant par ex...donc a prendre en compte si objectif de pister.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Nakamiki said:

l usage majoritaire route osef en fait, c est la frequence piste l essentiel.

 

si piste, combien de fois l'année ? Si 1/2 oem c est bien...si 4 et plus l'annee, passes aux gros frein, sinon tu vas tout butter en config stock, et au final en entretien ca te coutera plus que des plaquettes piste et un jeu de rotor.

combien l option ? Si plus de 2500€ pense a un plan B

as tu pensé au plan B?...achète un kit gros frein, et le jour de la revente tu remonte l oem et tu revend ton kit a part, et ton auto avec freins neufs... 

car même en gros frein bmw, les plaquettes seront pas adaptées, tu vas y remettre 400€ pour mettre des pagid devant par ex...donc a prendre en compte si objectif de pister.

la piste ça sera pas plus que 2 fois par an à mon avis, 

l'option gros freins c'est environ 1300 euros remisé, c'est pas la fin du monde d'où mon doute.

Mais visiblement plus disponible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, joM2C said:

Pour l'instant je n'ai pas pris l'option gros freins, le vendeur m'avait dit que pour la route et quelques sorties sur circuit ce n'était pas utile,

et cher en entretien.... et d'après le responsable des accessoires Performance, c'est l'endurance uniquement qui serait moins bonne sur les freins bleus 

Comme je peux encore modifier la commande jusqu'à fin du mois d'après ce qu'il m'a dit, j'hésite.....

D'abord est ce toujours disponible, il ne les voyait plus dans sa liste d'options ?

Et sinon est ce que ça a une réelle utilité pour un usage principal route ? pourquoi vous les avez pris ou pas pris ??

 

Il semblerait comme le dit @Anthony m2 qu’ilS ne soit plus disponible pour le moment.

perso je fait que de la route en mode promenade. J’étais arrivé au bout de l’endurance des freins bleu de ma m2 classique, d’ou L’option pour mon cas.

loin de moi de contredire les experts qui disent que ça sert à rien, chacun voit midi à sa porte en fonction de sont usage.

mais rien que pour le prix de l’option, c’est pratiquement donné (en considérant le prix des options Bmw en général ) au vu du matériel fournis 6 pistons devant et 4 derrière.

13 minutes ago, Nakamiki said:

l usage majoritaire route osef en fait, c est la frequence piste l essentiel.

 

si piste, combien de fois l'année ? Si 1/2 oem c est bien...si 4 et plus l'annee, passes aux gros frein, sinon tu vas tout butter en config stock, et au final en entretien ca te coutera plus que des plaquettes piste et un jeu de rotor.

combien l option ? Si plus de 2500€ pense a un plan B

as tu pensé au plan B?...achète un kit gros frein, et le jour de la revente tu remonte l oem et tu revend ton kit a part, et ton auto avec freins neufs... 

car même en gros frein bmw, les plaquettes seront pas adaptées, tu vas y remettre 400€ pour mettre des pagid devant par ex...donc a prendre en compte si objectif de pister.

L’option c’est 1760euros de mémoire , et en accessoires mperf c’est 5400euros(delta peinture rouge bretonne oblige?)

les plaquettes et les durites c’est obligatoire pour la piste ou usage intensif... avec ou sans l’option.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700€ les 2 kits?...bah moi j aurai pris.

vu ton usage, ca devrait ne pas etre un drame.

si pas disponible negocie un truc pour les avoir en accessoire a prix canon pas loin du prix option. Le moindre kit gros frein sérieux sera a 2500€ pour l'avant. Du tres serieux t es a 4000€ l'avant... 

Plaquettes, durits et liquide sont un must comme le,dit @KOOMICHRIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nakamiki said:

1700€ les 2 kits?...bah moi j aurai pris.

vu ton usage, ca devrait ne pas etre un drame.

si pas disponible negocie un truc pour les avoir en accessoire a prix canon pas loin du prix option. Le moindre kit gros frein sérieux sera a 2500€ pour l'avant. Du tres serieux t es a 4000€ l'avant... 

Plaquettes, durits et liquide sont un must comme le,dit @KOOMICHRIS

 

Oui en option (gris)lors du bdc c’est 1760..Le surcoût était très faible comme tu le dis pour moi ce fut une évidence.

en mperf (rouge)c’est 5400euros... le kit superman breton @Quenotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a réellement une grosse différence de prix d'entretient entre les deux ? Je parle pour une utilisation normale ou il faut faire le changement de plaquette et liquide aux échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, cristo said:

Y'a réellement une grosse différence de prix d'entretient entre les deux ? Je parle pour une utilisation normale ou il faut faire le changement de plaquette et liquide aux échéances.

C’est identique en utilisation normale pour les échéances, les plaquettes seront un peu plus chères (comparativement a celles des étriers bleus car plus grosses)c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en utilisation route , vue le prix de l'option,  autant avoir un kit au top, même s'il est utilisé à 70% de ses capacités la majore partie du temps,  au moins si t'as besoin de claquer 3-4 gros freinages, il fera surement mieux le job.les kit ap racing c'est aux alentours de 4000e, donc moi je prendrai l'option sans hésiter. C'est comme la puissance, tu l'as mais tu utilise 70% de celle-ci la majore partie du temps et quand tu veux tu libère tous les canassons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

si j'ai bien compris, il vaut mieux garder les freins d'origine et on économise environ 15kg  par rapport à l'option aux gros freins 400mm sur la M2 compétition:

Pour le poids des versions d'origine:

http://www.bmw-etk.info/parts-catalog/prd/BMW/VT/P/F87/Cou/M2/ECE/L/N/2016/10/58003/34/34_2199

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, tmarande said:

si j'ai bien compris, il vaut mieux garder les freins d'origine et on économise environ 15kg  par rapport à l'option aux gros freins 400mm sur la M2 compétition:

Pour le poids des versions d'origine:

http://www.bmw-etk.info/parts-catalog/prd/BMW/VT/P/F87/Cou/M2/ECE/L/N/2016/10/58003/34/34_2199

Bhein je trouve pas 15 kilos.. entre les gros freins et les freins d'origine, déjà ya 1.2kg d'ecart d'apres les documents de ce post entre les etriers 4 pistons bleu et les 6 gris.. alors même en rajoutant la différence de poids des disques plus les etriers arrieres etc.. j'arrive pas a 15 kilos.

De ce que je comprends tu gagnes 16.8 kilos en remplaçant les gros freins d'origine par le kit essex... mais la différence n'est pas faite par rapport au freins standard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, il y a environ 2.5kg par disque d'écart soit 10kg pour les 4 disques

Et 1.25kg par étrier soit 5kg

 

Total en plus en prenant les gros frein 15kg par rapport au standard bleu

Erreur voir plus bas

Modifié par tmarande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas encore de M2 mais personnellement si je passais commande d'une M2C et si le budget n'était pas un "frein" je prendrais l'option... Mais ce n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, tmarande said:

D'après mes calculs, il y a environ 2.5kg par disque d'écart soit 10kg pour les 4 disques

Et 1.25kg par étrier soit 5kg

 

Total en plus en prenant les gros frein 15kg par rapport au standard bleu

 

Je fais confiance au professionnel :nickel: c'est un métier les Maths ;)

Ça veut donc dire que entre le kit Essex de la mort qui tue et le bleu d'origine il n'y a que 1.8kg d'ecart... :?:

Je ne connais pas la différence de poids entre les étriers arrière bleu 2 pistons et les gris 4 pistons.. par contre, et la différence de poids entre les disques arrières Bleu vs Gris n'est pas de 2.5kg si (moi je trouve 1.3 kg max)?

Edit: cela dit l’écart de poids quel-qu’il soit ne fait pas mieux freiner les bleus par rapport au gris(ou au rouge breton @Quenotte)

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...