Aller au contenu

m3 qui ne veux plus démarrer du jour au lendemain


fmx styler

Messages recommandés

salut a tous ! 

voila que mon m3 ne veux plus démarrer , comme ça du jour au lendemain ( ou presque ) je m'explique 

il y a 2 semaines je vais me faire un petite balade avec le //M histoire de lui dégourdir les bielles mais celle ci refuse de démarré ( d'habitude elle démarre au quart ) au bout d'un certain nombre d'essais elle a finis par démarré , bref je part faire ma balade ( vraiment tranquillement ) marche a merveille mais le ralentis est quelques fois chaotique, il descend a 500 tour puis remonte a 1200 tour tout seul et ainsi de suite... bizarre . je tiens a préciser que quand je roule elle fonctionne bien je n'ai pas ressenti de raté ou trous a l'accélération mais je répète que s'était une balade relativement calme . 

je dépose le //M au garage et je vais pour la rependre le lendemain et depuis plus aucun démarrage possible ? je me dis que c'est le capteur PMH qui a rendu l'âme je décide dans commander un et change celui ci... aucun changement ? je contrôle donc l'allumage en démontant une bougie et en mettant un coup de démarreur l'étincelle ce produits bien mais les cylindres sont relativement secs je m'oriente donc sur la pompe a essence . 

après avoir retiré la banquette je défais les prise noir et blanche et branche deux câble avec une ampoule au bouts 

sur la prise blanche une fois le contact mis l'ampoule s'allume 

sur la prise noir  une fois le contact mis l'ampoule ne s'allume pas MAIS s'allume quand je lance le démarreur.... normal ? 

dans un premier temps j'en conclus que le courant arrive bien a la pompe donc je rebranche celle ci puis je décide de défaire le tuyaux d'essence bien sur l'envoie , pas le retour .

je branche une durite que je fait retombé dans un bidon pour voir si celle ci envoie de l'essence ou non et la rien ne sort aussi bien en mettant juste le contact que en mettant des coups de démarreur... 

pour le coup je pense que ma pompe a essence a décider de rendre l'âme... vous pourriez confirmé ou il y aurait d'autres choses a testé ? 

au plaisir ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de testé la pompe a essence en la branchant directement a la batterie , la pompe fonctionne parfaitement finalement . 

une idée d'ou ça pourrait venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait la passer au diag pour peut être avoir une idee

ta pompe ne se mets pas en marche ?

ton relais de pompe ne claque pas?ça peux être tellement de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien le hic c'est que pour la sortir du garage la ou elle est entreposé ça va être une vrais missions , inaccessible avec un plateaux et impossible a la sortir en la poussant car il y a une grosse monté a la sortie du garage , je doute même de pouvoir la tracté avec une seconde voiture... 

en gros oui la pompe ne se mets pas en marche, ce qui est étrange car il y a bien du courant qui arrive sur la fiche noir... il me semble également entendre claqué le relais de pompe quand je mets le contact mais pas avec certitude , je vérifierais sa demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois , malheureusement je n'ai pas de diag à disposition et à priori du côté de dijon personnes en a ?... 

elle a une alarme qui n'est pas d'origine, ça a l'air d'ailleurs d'être une belle m**** une texalarm avec le module anti démarrage ad200 . Je serais bien tenté de viré ce truc immonde mais je ne vois pas ou il peux être planqué et comment le neutralisé 

Modifié par fmx styler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale voilà comment procéder :

ta pompe doit se mettre en précharge quand tu mets le contact ( environ 5 secondes ) assise de banquette retirée tu l'entends distinctement .

( attention une fois la précharge faite , il faudra attendre environ 5 mn pour qu'il y en ai une seconde si tu remets le contact )

les fils qui alimentent la pompe sont un Vert/violet et un marron , reconnaissable car il sont de bien plus forte section que ceux qui sont sur la prise assigné à la jauge .

 

donc :

1 tu mets le contact la pompe se mets en precharge

oui = le probleme ne vient pas de la pompe , il peut venir du regulateur de pression

non= la pompe peut etre defaillante // le circuit d'alimentation de la pompe est défaillant

2 la pompe n'est pas alimenté electriquement

verifier le fusible

verifier le relai

en cas d'alarme avec antidémarrage , trouver les connection et les shunter

3 shunter les connections d'un anti-démarrage after market

trouver les boitiers alarme , et anti-demarage

en règle général les boitiers anti -dem. SRA4 sont equipé en sortie de fils uniquement noir ...

le boitier sera en general "caché" derriere la boite à gant , ou derriere le plastique de dessous de volant

il faut suivre les fil 1 à 1 ...

tu devrais trouver :

un fil qui va vers un point de masse

un fil relié à un un + permanent

un fil relié à un + APC

un fil qui va vers le boitier de commande de l'alarme , ce que l'on appelle la centrale

il doit te rester ensuite 4 fils , c'est eux qui servent pour les coupures

il suffit de les suivres , tu verras qu'il sont reliés à des fils de l'auto quand tu trouve deux fils noir relié à deux fil de la même couleur ( vert/violet pour la pompe ... noir/jaune pour le demarreur )

il suffit de remetre le faisceau de l'auto en etat en reliant les extremité du fils "coupé"

 

cependant , au vu des symptomes que tu as evoqué , je pense que ta pompe est malade ... voir morte ?

 

PS : pour la couleur des fils qui alimente la pompe , c'est de mémoire ... je verifierai demain sur une auto ...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ! 

j'ai trouvé la panne , un truc a la c** en plus ! 

sa viens tout simplement de l'un des deux fil présent sur la prise d'alimentation de la pompe , le fil vert/violet on peux le bougé dans tout les sens aucun problème.... , le fil marron par contre lui a décidé de faire chier son monde , des qu'on le bouge un peux de droite a gauche la pompe ce coupe on l'entend très bien d'ailleurs , on le remets dans une "bonne" position la pompe re-fonctionne . 

donc il faut que je refasse la connexion de celle ci et tout rentrera dans l'ordre , une technique pour sortir les pin femelle de cette prise ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fmx styler a dit :

Je vois , malheureusement je n'ai pas de diag à disposition et à priori du côté de dijon personnes en a ?... 

Salut je peut faire un diag si besoin tu as dans l avenir  ( j'ai le Dis )  je suis a une petite heure de Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PP21 a dit :

Salut je peut faire un diag si besoin tu as dans l avenir  ( j'ai le Dis )  je suis a une petite heure de Dijon

Ah ça c'est bon a savoir ! :D  

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...