Aller au contenu

(Re) Présentation Hélice 130i E81


helice

Messages recommandés

Bonjour,

Présentation du membre :

Pseudo : Hélice
Prénom : Guillaume
Age (facultatif) : 37 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Amiens
Motivation de l'inscription : à l'époque, propriétaire d'une M3 E36 3.0l
Emploi (facultatif) : industrie de l'eau
Loisirs, passions : tout ce qui à minimum 6 cylindres

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 130i E81
Année modèle : 2010
Puissance :  258 cv
Coloris : Blanc alpin

Options BMW 

P7MFA Edition Sport

S704A Suspension M

S710A Volant cuir 

S715A Pack aéro M

 

Options individual:

S760A Shadow line "brillant

S775A Ciel de pavillon anthracite

 

et entre autre: feux xénons, climatisation automatique bizone, GPS professionnel,  sièges cuir chauffants...

Modifications apportées 

Calandre BMW performance

Feux arrières BMW performance

Silencieux BMW performance


Modifications envisagées : /
 


Divers / Observations 
Véhicule d'origine allemand, que je récupère à la fin du mois de Janvier. Elle vient d'arriver en France via le mandataire.

Modèle de 2010, 258ch, totalisant 116.000kms.


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Ancien propriétaire d'une M3 E36 3.0l  / Je sais que la 130i ne fait pas partie des modèles ///M ou ///M Performance, je comprendrais tout à fait que ma présentation ne soit pas validée... malgré que ce soit le dernier 6 cylindres atmo bavarois...

IMG_2507.jpeg

IMG_2509.jpeg

IMG_2510.jpeg

IMG_2511.jpeg

IMG_2514.jpeg

IMG_2515.jpeg

Modifié par helice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je constate qu'on est quelques-uns à être passé par la case 130i. Cette auto m'a tellement conveincu (malgré ses petits défauts), que j'en ai eu deux.

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ?

@motorsportdesign c'est marrant, la voiture n'est actuellement pas très loin de chez toi... et pour répondre à tes questions;  un gars de mon village en a eu une et elle faisait un bruit ?  En plus, j'adore la ligne de cette voiture (que je préfère à la version coupé) et le fait que ce soit l'un des derniers six cylindres atmosphériques et que les prix soient (encore?) contenus ont finis de me convaincre. Malgré tout, je là voulais en 3 portes, si possible blanche et surtout avec le pack M.

Et non, ce ne sera pas un daily, car j'ai une voiture de fonction (mazout)... donc la 130i sera dédiée aux loisirs

@ACS3 tu as très certainement raison ?

@Tophe063: quels sont les défauts que tu as pu constater? L' absence de différentiel, entre autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi , qui le dit ... c'est l'etk ...

Même si , je conçois que les mots Dynamique ou sportif ne soit pas approprié à la 7 avec seulement un 6 de 3.0 pour la bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, helice a dit :

Merci pour votre accueil ?

@motorsportdesign c'est marrant, la voiture n'est actuellement pas très loin de chez toi... et pour répondre à tes questions;  un gars de mon village en a eu une et elle faisait un bruit ?  En plus, j'adore la ligne de cette voiture (que je préfère à la version coupé) et le fait que ce soit l'un des derniers six cylindres atmosphériques et que les prix soient (encore?) contenus ont finis de me convaincre. Malgré tout, je là voulais en 3 portes, si possible blanche et surtout avec le pack M.

Et non, ce ne sera pas un daily, car j'ai une voiture de fonction (mazout)... donc la 130i sera dédiée aux loisirs

@ACS3 tu as très certainement raison ?

@Tophe063: quels sont les défauts que tu as pu constater? L' absence de différentiel, entre autre?

 

Pas loin? C´est à dire?

Tu a fait le trajt pour la voir au moin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence d'autobloquant ne m'a jamais posé de problème. Certains trouvent la motricité limite, mais je n'ai rien ressenti de tel. Certes le moteur est coupleux, mais ça reste un atmosphérique donc l'arrivée de la puissance est progressive. Sauf à jouer de l'embrayage comme un goret, le train arrière encaisse sans problème.

Le principal défaut c'est le manque de confort et surtout de stabilité sur chaussée dégradée. Même si c'était mieux maîtrisé sur ma seconde 130i, qui était un LCI avec châssis M.

Ensuite la finition intérieure ne fait vraiment pas premium (en particulier sur les premières générations), et l'habitacle émet des tas de bruits parasites. La commande de boite est très revêche.

Enfin, habitabilité aux places arrières et le volume du coffre, tiennent plus de la citadine que de la compacte.

Tout ça est largement compensé par un moteur rageur et mélodieux, une ergonomie au petits oignons particulièrement en ce qui concerne les sièges sport, et des commandes très communicatives même si la DA électrique des LCI fait perdre en feeling. 

Au final, c'est une auto réactive et communicative, avec laquelle on a l'impression de faire corps. C'est le genre d'auto avec laquelle on n'a pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir. A part la M140i et la Clio Williams (bien que largement moins puissante), aucune de mes précédentes autos ne m'a procuré autant de sensations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 mais l'ETK, quelque part c'est toi: une vrai bible ?

@motorsportdesign: je ne l'ai vue qu'en photos. Elle était tout au nord de l'Allemagne... Je suis passé par un importateur de Haguenau (un certain Claude), qui s'est renseigné un maximum pour moi (ne parlant pas l'allemand) avant de là réserver. Je suis conscient que cela comporte un certain risque... 

 

@Tophe63: merci pour ton retour. Ca rejoint ce que j'ai lu  ici ou là... mais j'achète avant tout un moteur et une "gueule". Pour une finition cossue, je serais aller chez Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ll_ll a dit :

J'ai importé ma 135i DKG via Claude et récupéré chez lui...tip top me concernant.

C´est quoi le nom de la boite si je puis demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...