Aller au contenu

(Re) Présentation Hélice 130i E81


helice

Messages recommandés

effectivement. J'en ai eu que des bon échos sur un forum bmw et aussi d'autres sites... Je lui envoyé un mail dans le cadre d'une recherche personnalisée vers le 20 Décembre et il m'a rappelé 3/4 jours plus tard pour en savoir plus. 

Il fait ses recherches sur mobile.de, quand il s'agit de recherches personnalisées. Du moins, pour moi ce fût le cas. J'ai ainsi pu en parallèle faire mes recherches sur le véhicule et son propriétaire, alors que Claude lui, l'avait en direct au téléphone et sms pour les photos.  Il me tenait au courant de l'évolutions des discussions et m'a fait parvenir les photos des quelques défauts du véhicule. 

Il s'occupe de rapatrier la voiture, la paie, passe le CT (offert) et s'occupe de l'immatriculation. Il demande juste un chèque -non encaissé- de 10% du prix du véhicule et il prends entre 1500 et 2000€ de commission, selon que le véhicule se trouve plus ou moins loin de chez lui. Pour le coup, il a ajusté sa commission afin de ne pas dépasser mon budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques photos au grand jour... J-6 avant d'aller là récupérer... ça commence à faire long ?

J'ai un doute quant à l'emplacement du ///M sur la malle arrière. Je pense de toutes façons, que je vais le supprimer.

 

1006_1.jpg

1006_2.jpg

1006_3.jpg

1006_5.jpg

1006_6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KOOMICHRIS Merci! tu en as eu une? 

Sinon, je pense franchement là laisser stock... même si un différentiel rendrait le comportement de la voiture quasi-parfait.

Pour les suspensions, je verrais le moment venu de les changer, voir si chez Bilstein (ou autres) ça serait pas plus intéressant, niveau tarif et tenue de route... Mais quoiqu'il en soit, ce serait pour mettre quelques chose qui se rapproche de l'origine.

Et puis, d'ici la fin de l'année, voire 2020, j'ai comme projet d'acquérir soit une M4 (mais pas fan du turbo)ou bien une 991 en phase 1 (dernier flat 6 atmo.)

 

J-1 !!! Je vais pas dormir sereinement cette nuit, moi! 

Demain 8h15 direction Strasbourg par le TGV

Modifié par helice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 10:52, ll_ll a dit :

Ah oui c'est sûr le ///M est normalement de l'autre côté mais c'est mieux sans rien ?

Normalement il n'y en a pas du tout même... ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux poser le ///M comme sur les vraie ///M, il est posé de l'autre côté. 

Quand j'ai eu ma 130i, le mec avait poser le ///M Juste avant le 130i ?

J'ai tout viré le jour d'après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@II_II: Merci pour le "tuto" ?

@Phif31: merci... là tout de suite elle est moins belle après 500kms sous la pluie pour rentrer au bercail.

 

Premières impressions:

Elle a une sacré gueule, elle est posée par terre!  Malgré que le volant ne soit pas réglable, grâce aux différents réglages du siège, on arrive à trouver sa position. On est assis très bas, les sièges maintiennent parfaitement (bien mieux que les cobra sur M3 E36).

A conduire c'est un réel plaisir, le 6 cylindres est coupleux, la voiture est saine, les réactions très bien maîtrisées par le DTC + ASR... je verrais par la suite pour enlever toutes ces aides, puisque totalement déconnectables, mais là sur le gras, je connais pas la voiture.

Le son, avec le silencieux BMW Performance est sublime. Rauque jusque 35000/4000trm à peu près, il devient plus aigu et plus jouissif encore passer les 4000trm, rappelant un peu mon ex M3E36... même si le son est moins métallique je trouve. Au lâcher de l'accélérateur, on peut entendre quelques discrets retours, c'est sympathique.

La boîte de vitesse est un régal, mais c'est un truc viril.

Par contre, habitué depuis quelques années maintenant à tout le confort, de ne pas avoir le régulateur, les feux et essuis glaces auto ainsi que le radar de recul me rappellent au doux souvenir de l'ancien temps.
Par contre, les sièges sont chauffants et le GPS Pro est franchement pas mal pour un modèle 2010. L'I-Drive est assez intuitif je trouve et réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait si! Mais quand j'ai regardé hier, je me suis fier aux autres véhicules que j'ai, c'est à dire que les volants se règlent avec un levier sous le volant, alors qu'après avoir regardé le manuel ce matin, chez BMW, c'est sur le côté du volant... Quelle quiche je fais ☹️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GuiM ?

Je me suis aperçu hier soir que j'ai bien les essuis-glace auto. J'ai vraiment tout à apprendre de cette voiture...

Sinon, pour avoir fait que quelques kilomètres hier, avec ce temps pourri c'est pas vraiment l'idéal,  l'échappement BMW Performance est exquis; il est omniprésent; quel barouf :ph34r:  à filer la trique! Au ralenti, à froid, durant une ou deux minutes le son est :lover:

 Le moteur est coupleux à souhait, rageur dans les tours; en même temps un 6 en ligne atmosphérique BMW... on en attends pas moins. Ca me rappelle un peu mon ex M3, une petite trentaines de chevaux en moins, mais plus récente...

Un véhicule qui peut se conduire en mode "cruising" mais qui file malgré tout la banane... 

 

Modifié par helice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en doute...  mais à regarder la liste des options, les essuis-glace auto doivent être de série.

Et puis moi ce qui m'intéresse c'est le Pack M,  la couleur et surtout le moteur... 

 

 

Modifié par helice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/25/2019 at 1:13 PM, helice said:

@KOOMICHRIS Merci! tu en as eu une? 

Sinon, je pense franchement là laisser stock... même si un différentiel rendrait le comportement de la voiture quasi-parfait.

J'ai eu une 130i 2007 et une 330i e92 2008 en daily, tres bon 3l le N52/N53.

j'ai trouvé un peu de flou lors des changements d'appuis, pas forcément rédhibitoire on s'habitue ca surprend au debut. Par contre le quaife c'est obligatoire de mon point de vu si ca tourne beaucoup avec des portions lente et route etroite. J'avais mi sur les deux, pas extrêmement cher de memoire 1000 a 1200 euros et ca transfigure l'auto dans le lent. Les suspats (m sport sur les deux)ont des defauts mais en daily je les avais laissés.

Ps: les aides c'est mal... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, helice a dit :

Non, j'en doute...  mais à regarder la liste des options, les essuis-glace auto doivent être de série.

Et puis moi ce qui m'intéresse c'est le Pack M,  la couleur et surtout le moteur... 

 

Pour info, voici la liste des options complète:

https://www.mdecoder.com/decode/xxxxx

 

C'était une boutade car à la vue des photos il manque les radars avant/arrière,  toit ouvrant etc...

Tu devrais supprimer le lien avec ton VIN et juste mettre la liste d option ;)

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...