Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fiabilité S55 M2C


jacksrs

Messages recommandés

je pense que cela est pas necessaire à moins de vouloir render la voiture plus dangereuse, et moins fiable...juste en jouant sur echappement ( FAP et downpipe) et admission la voiture sortira 600nm et +/- 450 ch pour une serie 2 aie aie aie, ca sera déjà dure à rouler...car le miens (n55) avec 420ch et 620 nm, malgré bonne geometrie, elargissement des voies et PSS10 c'est chaud!!mon pote à reprog sur m4 avec filtre et DP de 0 à 100 c'est juste inutile!! apres ok de 100 à 200 c meiux ;), mais le s55 n'aime pas trop les reprog donc attention

Modifié par jacksrs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jacksrs a dit :

je pense que cela est pas necessaire à moins de vouloir render la voiture plus dangereuse, et moins fiable...juste en jouant sur echappement ( FAP et downpipe) et admission la voiture sortira 600nm et +/- 450 ch pour une serie 2 aie aie aie, ca sera déjà dure à rouler...car le miens (n55) avec 420ch et 620 nm, malgré bonne geometrie, elargissement des voies et PSS10 c'est chaud!!mon pote à reprog sur m4 avec filtre et DP de 0 à 100 c'est juste inutile!! apres ok de 100 à 200 c meiux ;), mais le s55 n'aime pas trop les reprog donc attention

Comme tout moteur pour les reprogs 

le s55 c’et Surtout les premières versions ?

Perso je préfère acheter plus puissant que de préparer le moteur ?

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fredo M3 a dit :

Comme tout moteur pour les reprogs 

le s55 c’et Surtout les premières versions ?

Perso je préfère acheter plus puissant que de préparer le moteur ?

Oui c'est clair surtout qu'on a déjà de quoi faire avec les 431. Il n'y a qu'à voir les pilotes rouler avec nos M3 berline familiale. ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lo---> a dit :

Peux-tu nous parler des différentes versions des S55 et les modifications apportées ? Merci ?

Surtout première version la poulie vilebrequin qui lâché facilement une fois reprog 

après de ce que j’ai Lu sa été rectifié avec la LCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette information : même sur des LCI ils proposent le renfort. Bon après ça donne au préparateur un moyen de facturer plus cher une prestation non nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lo---> a dit :

Ca m'intéresse justement. Tu as un lien ou une source? (si possible pas le commercial du Mondial de l'Auto ? )

Car les références dans l'ETK n'ont pas changé il me semble ( @Quenotte ? )

 

De plus, certains préparateurs continuent à monter des kits de renfort même sur les LCI.

C’est pas celui du mondial Lool 

C’est ce que l’on m’avait sorti

d’ailleurs Quand on lit à droite ou à gauche les cas assez rare tout de même sont sur les modèles 2014/2016 en version 431cv ?

apres perso je ne suis pas prepa moteur 

mais si la sécurité est de la remplacer autant le faire .on assume ou pas la prepa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lo---> a dit :

Ca m'intéresse justement. Tu as un lien ou une source? (si possible pas le commercial du Mondial de l'Auto ? )

Car les références dans l'ETK n'ont pas changé il me semble ( @Quenotte ? )

 

De plus, certains préparateurs continuent à monter des kits de renfort même sur les LCI.

Apres rapide recherche, en ce qui concerne ce problème de pignon les ref suivantes ont changé:

-chaîne de distri

-ressort soupape admission

Pour le reste pas vu de modification.

Je pense que le problème à surtout été réglé par une reprog de la DKG. Je me répète, mais il n'y a pas de lien direct avec une prépa moteur... les efforts sur le pignon de distri relevant uniquement des efforts d'entrainement de la distri, qui dépendent des forces nécessaire à l'actionnement de celle-ci et des accélérations moteur.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lo---> a dit :

Ca m'intéresse justement. Tu as un lien ou une source? (si possible pas le commercial du Mondial de l'Auto ? )

Car les références dans l'ETK n'ont pas changé il me semble ( @Quenotte ? )

 

De plus, certains préparateurs continuent à monter des kits de renfort même sur les LCI.

Je pensais que référence identique dans l'ETK indiquait pièce identique...

Normalement cela devrait être le cas.

J'ai un contre-exemple: le tapis de coffre de ma M235i et de ma M2C ont la même référence.

Ils sont pourtant différents... Il manque les aumônières sur les côtés sur celui de la M2C (Tous les nouveaux tapis sont comme ça).

Donc je me pose des questions ;) (Suspensions M2A vs M2B vs M2C...)

Pour en revenir au souci de distribution, sur la M2C, la DKG tape moins, le moteur sort moins de couple à bas régime pour avoir un comportement plus typé atmo donc pas dit que le problème se présente...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 14:09, lien-mi a dit :

Apres rapide recherche, en ce qui concerne ce problème de pignon les ref suivantes ont changé:

-chaîne de distri

-ressort soupape admission

Pour le reste pas vu de modification.

Je pense que le problème à surtout été réglé par une reprog de la DKG. Je me répète, mais il n'y a pas de lien direct avec une prépa moteur... les efforts sur le pignon de distri relevant uniquement des efforts d'entrainement de la distri, qui dépendent des forces nécessaire à l'actionnement de celle-ci et des accélérations moteur.

Y aussi le pignon d'entrainement de la chaine de la pompe à huile qui à changé, ce pignon vient en sandwich avec celui d'entrainement de la distribution, donc il a peut-être une influence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, afv a dit :

Y aussi le pignon d'entrainement de la chaine de la pompe à huile qui à changé, ce pignon vient en sandwich avec celui d'entrainement de la distribution, donc il a peut-être une influence

Bien vu, j'étais passé à coté. 

Du coup, me suis rendu compte que la ref de la rondelle entre moyeu et pignon avait changé aussi.

Possible qu'il y ai aussi les efforts d'entrainement de la pompe à huile. 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce pignon/rondelle devait souffrir d'un phénomène d'écrasement, et du coup ça diminue indirectement le serrage de la vis de la damper, ce qui entraîne le patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient la route :nickel:

D'après ETK, les anciennes ref ne sont plus disponible depuis 07/17 pour le pignon et 09/07 pour la rondelle. 

ça voudrait dire que les S55 produit après cette date serait "corriger".

Wait and see comme on dit... :) 

Mais n’empêche, je trouve le verrouillage par serrage un peu "léger" comme solution. Si ce choix à été retenu il y a surement des explications (coût, facilité de montage..) mais un verrouillage par clavetage fait quand même plus "sérieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après 09/17 ? Les années modèles change de prod juin/ juillet non?

faut il considérer que les MY 18 (debut prod juin juillet 2017), les suivants ( MY 2019 etc..)du S55, sont fiabilises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Donc après 09/17 ? Les années modèles change de prod juin/ juillet non?

faut il considérer que les MY 18 (debut prod juin juillet 2017), les suivants ( MY 2019 etc..)du S55, sont fiabilises?

Pour moi elles changent de prod a partir de fabrication 01/xx on passe sur l'année modele xx.

juin/juillet c'etait l'histoire des millésime (mais ces vieux ça... :))

Je pense que le changement de ref est en vu d'une fiabilisation. Mais est ce que ça corrige le problème, aucune idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lien-mi a dit :

Pour moi elles changent de prod a partir de fabrication 01/xx on passe sur l'année modele xx.

juin/juillet c'etait l'histoire des millésime (mais ces vieux ça... :))

Je pense que le changement de ref est en vu d'une fiabilisation. Mais est ce que ça corrige le problème, aucune idée. 

 

C’est plus souvent en mars, juillet, novembre les changements chez bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Quenotte a dit :

C’est plus souvent en mars, juillet, novembre les changements chez bmw...

Ok pour les changements

Mais ce que je veux dire: une M3 prod 02/17 c'est une année modèle 17 (MY17)?

Alors qu'une M3 prod 12/16 mais vendu en 2017 sera une année modèle 16(MY16)?

Même si aucune différence "technique" entre ces 2 modèles.

C'est dans ce sens que j'entends "année modèle" et comprends le msg de KOOMICHRIS MY18, MY2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, lien-mi said:

Ok pour les changements

Mais ce que je veux dire: une M3 prod 02/17 c'est une année modèle 17 (MY17)?

Alors qu'une M3 prod 12/16 mais vendu en 2017 sera une année modèle 16(MY16)?

Même si aucune différence "technique" entre ces 2 modèles.

C'est dans ce sens que j'entends "année modèle" et comprends le msg de KOOMICHRIS MY18, MY2019.

 

Bhein pas exactement mon propos justement, une m2c par exemple est MY2019 même pour celle livrée en juillet 2018 où dans la même veine Les m2 LCI livrée depuis août 2017 sont MY 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, lien-mi said:

ok, je pensais que c'était lié à l'année de prod. 

Pour la M2, elle a changé tous les ans, du coup les MY change avec les "restylages"(LCI, Competition...CSL:ph34r:). Facile :D

C’est la ou c’est confus car y’a des M2 A, MY 2016 et MY 2017...(identique à part l’upgrade du système de navigation)

y’a une relation avec la date de prod et c’est un peu flou. Des fois avril, des fois juin/juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...