Aller au contenu

Freins 330i E46 sur M3 E36


we share M ///

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de monter des etriers de freins AV de 330i E46 sur ma M3 E36 3.2.

Pouvez vous me dire vos retours sur cette config ?

Y'a t'il une différence entre les etriers arrières de la 330i E46 et les etriers arrieres d'origines de la E36 3.2 ?

Dans l'affirmative, me conseilleriez vous de monter les etriers de 330i également à l'arrière ?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas monter je pense....

diametre du tambour de frein a main

deport de disque

fixation de la chape de support etrier

 

de plus comme acs je vois pas l interet, les M3 sont pas a la ramasse en frein, et les 330i sont pas mieux loties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est valable pour les non M . J'avais fais le montage sur mon 325i E36..

Met déjà des durites avia + RBF 600 et des bonnes plaquettes type pagid RS29, et si c'est pas suffisant des kits gros freins doivent exister ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les infos. Effectivement j’avais pas noté que le changement d’etrier Était valable pour des non M.

 

Actuellement j’ai la config RBF600 + plaquettes pagid jaunes RS29 sur disques d’origines mais ils ne tiennent pas le coup et se voilent systématiquement.

 

Quelle alternative possible selon votre expérience sans passer sur un kit gros freins à environ  1500€ ?

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, we share M /// a dit :

Merci pour les infos. Effectivement j’avais pas noté que le changement d’etrier Était valable pour des non M.

 

Actuellement j’ai la config RBF600 + plaquettes pagid jaunes RS29 sur disques d’origines mais ils ne tiennent pas le coup et se voilent systématiquement.

 

Quelle alternative possible selon votre expérience sans passer sur un kit gros freins à environ  1500€ ?

 

Merci 

 

 

passes sur un KGF BMW performance (1750€ ) ou du freinage Porsche 993 (environ le même prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le voilage est une légende urbaine... contrôle ton disque au pépitas tu verras qu'il est sous les 0.1 de voile max donné par les constructeur.

ce que tu as c'est un dépot non homogène de ton compound de plaquette. ==> déglaçage des disques + plaquettes, procédure de rodage ultra clean et ça doit remedier.

 

autre possibilités : des SB sont nazes et n'absorbent plus les vibrations et secousses ici et là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred M a dit :

Comment peut-on mesurer ou vérifier si les silentblocs sont usés ?

vu le prix d'un jeu de silentblocs de queue de triangle de E36 3.2 ... tu vérifie rien , tu change :ptdr:

et ça tombe bien , ils sont en promo ...

http://www.fast-bmm.com/produit/silentblocs-bras-arrieres-e3646-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...