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Badk1

Échappement et freinage M4 F82

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Badk1

Bonjour à tous,

voilà, j’ai lu et fait pas mal de recherche, je vous explique. J’ai une sortie M-Performance et je me tâte entre changer le midpipe sans résonance ou et les Downpipes.

Est-ce-que le bruit est vraiment trop avec clapets fermés? Au niveau performance, j’ai lu que le résultat était pas mal apparemment.

Sinon, comme certains, je trouve pas les freins top, j’ai ce raisonnement ou bourdonnement au deuxième freinages appuyés. Je ne sais c’est pas s’ils sont voilé ou quoi, mais ça met pas en confiance.

je voulais changer les disques aciers, plaquettes, liquide et durites. Alors, soit je reprends de l’origine en disque ou pas, avec plaquettes Pagid, liquide qui va bien et durites.

voilà, à votre bon cœur pour les avis et merci à tous.

Chris

Ps: Je vie en Allemagne au cas où...

Modifié par Badk1

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vmax

Pour le freinage met des plaquettes PFC Race des durites aviation et du liquide haute température ça va déjà changer.

Pour l'échappement moi j'ai juste enlevé les 2 petits catas et la gamelle. Ca me va bien. 

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Badk1
il y a 40 minutes, vmax a dit :

Pour le freinage met des plaquettes PFC Race des durites aviation et du liquide haute température ça va déjà changer.

Pour l'échappement moi j'ai juste enlevé les 2 petits catas et la gamelle. Ca me va bien. 

D’accord, je vais regarder cette solution.

ok, le midpipe quoi je pense?

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Fred M
Il y a 1 heure, Badk1 a dit :

Sinon, comme certains, je trouve pas les freins top, j’ai ce raisonnement ou bourdonnement au deuxième freinages appuyés. Je ne sais c’est pas s’ils sont voilé ou quoi, mais ça met pas en confiance.

C'est quand même étonnant ce phénomène que l'on retrouve sur nos ///M aussi bien anciennes que récentes et que ce soit des étriers mono piston ou multi piston !?🙁

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Badk1
il y a 16 minutes, Fred M a dit :

C'est quand même étonnant ce phénomène que l'on retrouve sur nos ///M aussi bien anciennes que récentes et que ce soit des étriers mono piston ou multi piston !?🙁

Oui, après est-ce que l’ancien propriétaire a fait une sortie circuit et voiler les disques, sans trop sans rendre compte!!???

En freinage Classic ça va, mais quand je roule en Allemagne à toque et que je dois freiner fort, ok et ensuite... Un bourdonnement d’avion! 

Je ne comprends pas trop non plus pour ce type de voiture, après je me console en me disant qu’elles ont toutes des points faibles qui se révèlent dans des cas particuliers... lol

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vmax

Badk1 si tu as les plaquettes d'origine ça peut venir de ça. J'ai eu le problème sur ma 1M avec les plaquettes d'origine après je suis passé sur des PFC et là plus de problème.

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Badk1
Il y a 2 heures, vmax a dit :

Badk1 si tu as les plaquettes d'origine ça peut venir de ça. J'ai eu le problème sur ma 1M avec les plaquettes d'origine après je suis passé sur des PFC et là plus de problème.

Ok merci, je vais commencer par ça et voir crescendo,  au l’ensemble c’est quand même un budget quoi. 👍

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jojom3
Il y a 7 heures, Badk1 a dit :

Ok merci, je vais commencer par ça et voir crescendo,  au l’ensemble c’est quand même un budget quoi. 👍

Moi j ai mis durite avia liquide plaquette pfc c est du TonnerreTonnerre

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Badk1
Il y a 8 heures, jojom3 a dit :

Moi j ai mis durite avia liquide plaquette pfc c est du TonnerreTonnerre

Hum ok, je viens de regarder, les PFC 08 ou 11 du coup?

Modifié par Badk1

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vmax

Si ce sont les mêmes que la M2

ref 1609.08.17.44  AVANT

ref 1656.08.16.44  ARRIERE

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Badk1
Il y a 4 heures, vmax a dit :

Si ce sont les mêmes que la M2

ref 1609.08.17.44  AVANT

ref 1656.08.16.44  ARRIERE

Ok je vais regarder ça, à priori 1609.11 est plus pour des freinage dit sprint ou run disons et 1609.08 pour de l’endurance, si j’ai bien compris ?

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Barbu San

J'ai également des disques/plaquettes neuf changé chez BMW, ils doivent avoir 10 000 kilomètres maintenant et ils bourdonnent également avec une succession de freinage.

Mes disques ne sont pas voilés donc effectivement il faudrait que l'on regarde au niveau des plaquettes ?

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Badk1
Il y a 1 heure, Barbu San a dit :

J'ai également des disques/plaquettes neuf changé chez BMW, ils doivent avoir 10 000 kilomètres maintenant et ils bourdonnent également avec une succession de freinage.

Mes disques ne sont pas voilés donc effectivement il faudrait que l'on regarde au niveau des plaquettes ?

Yepppp ! Je vais changer mes plaquettes dès que possible, certainement des PFC, je te dirais ça.

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Barbu San

Ok merci !

Tu me fileras le lien à l'occasion, car là je dois les changer dans 210 000 kilomètres haha 😀

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Badk1

Ah ouiii moi aussi, mais j’aime dépenser pour rien!😉😆

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Barbu San
il y a 1 minute, Badk1 a dit :

Ah ouiii moi aussi, mais j’aime dépenser pour rien!😉😆

Haha !
Tu as un lien d'ailleurs ? je suis curieux 😉

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