Aller au contenu

BMW M5 F10 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma dernière ///M remonte en 2014 avec une M3 E46 phase 2 BVM. La vie m'a fait quitter les sportives pour passer en X5 puis X6. Je n'ai pas quitter BMW depuis et après un passage en 535d, 320d (erreur de parcours...), je suis passé à la M550d. Quel super auto. D'une polyvalence extrême, monstre de puissance et de confort. J'ai adoré!

Après une M550d, il n'est pas simple de trouver la remplaçante. Après des mois de recherche, j'ai trouvé mon bonheur ou plutôt le graal!!!!!
C'est une M5 F10 de 2012 avec absolument tout ce qui est possible en option. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est une vrai full options.
Elle ne possède que 67000km, origine France et suivi BMW évidemment.
L'état général est proche du neuf et ce qui m'a définitivement convaincu que c'était celle ci la prochaine, elle est équipée d'une ligne akrapovic titane installée par BMW.
Que demander de plus...

En comparaison à ma précédente auto, la M550d est une voiture d'enfant à côté de cette M5. Je ne pensais pas qu'elles seraient si différentes. Une M550d pardonne tout, avare de sensation, d'une polyvalence extrême. La M5 est simplement tout le contraire... C'est un truc de psychopathe!!!

Je vous joins les photos du vendeur pris par un photographe pro.

A6BA335C-6D59-4F96-8C8B-1555FAC694F04183
EA7A5287-4EF3-40F0-92FC-8BD3349643DD434a
D58096D0-23EE-4C53-B4A6-4AC11D4553707b6f
D401ADB1-505E-4CDA-A2F1-0BC2672B34FF5504
6FF30E27-FF28-4E6F-8B85-3370388A62B278c6
46FFDC24-8818-4F9A-BE28-E9A5B3B9BC3B4b76
AC6C9C23-2834-42D8-A3E1-AA1CE5884B344899
05E6D214-C56D-4126-86FB-74DF048DC18Fa1da
8A7FC3E9-7CFE-4205-A239-5BE0D043A1625733
E983344F-1325-4AA8-944B-EDD017E4B5B8a264
64AE7230-4BB5-4CCA-8CDF-5DAE2E3054F3a4a6
5027D2EC-1877-4BE6-B4E9-A58DAD425EF54806
32050C0E-7777-4848-AB9E-378EA8625D6Acd45

  • J'aime 6
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat!

je suis content qu’elle aille à un vrai passionné, car c’est la mienne comme tu le verras dans ma présentation !! ?

jai eu énormément de plaisir à la conduire, et les akra y sont évidemment pour beaucoup!

c’est la meilleure voiture du monde, un vrai Dr Jeckyl & Mr Hyde...

profites en bien, je l’ai vendue avec tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Espadon a dit :

Félicitations pour ton achat!

je suis content qu’elle aille à un vrai passionné, car c’est la mienne comme tu le verras dans ma présentation !! ?

jai eu énormément de plaisir à la conduire, et les akra y sont évidemment pour beaucoup!

c’est la meilleure voiture du monde, un vrai Dr Jeckyl & Mr Hyde...

profites en bien, je l’ai vendue avec tristesse...

Bordel, je suis passé à travers ta présentation. Quelle honte!

vraiment heureux de cet achat. Je viens de rentrer à l instant sur Toulouse et après 700km je peux le dire, c est une voiture de psychopathe!!!!

Vraiment content et encore d apprendre qu elle appartenait également à un passionné.

merci pour tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dramatique ce super malus qui la touche...sinon c etait ma prochaine. C est la seule qui trouve grace a mes yeux pour remplace la légendaire E39 .

j ai adoré l'essai que j avais fait, même si c etait court.

Excellente auto et superbe config, que du bon gout et juste çe qu il faut.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait un peu plus 800km avec je peux déjà vous faire un premier retour.

Quelle auto.... je ne  m’en remets vraiment pas. Selon mes critères du moment, on est proche de la perfection. Je suis dingue de cette auto....
 
Étant habitué à la F10, la prise en main de l habitacle fut rapide. Cependant, la configuration M apporte quelque modification sur la console centrale avec un levier différent et je suis de suite surpris par les nombreux réglages possibles. (Boîte, volant, ammortos, direction,...) nettement plus complet et parametrable que les séries non M. Pas besoin de développer sur la DKG, on est d accord.
 
Tout est beaucoup plus ferme que dans la M550d. On sent qu on est une voiture de bonhomme. Cette sensation je ne l avais trouvé qu avec la M3.
La météo peu clémente ne me permet pas d être trop joueur au premier tour de roue. Dès que je sollicite un peu plus fermement les gazs, ça patine. Bordel que ça a la patate!!!!
J arrive sur l autoroute, il ne pleut pas mais la route est légèrement grasse. Je suis à 120km/h, je veux mètre un bon coup d accélération pour ressentir les premières sensations, travers direct. Mais qu est ce que c est ce truc de malade!!!! ???
Je prends vraiment conscience que la M550d est une voiture d enfant à côté.
Sur les 800 bornes, je n ai jamais pu mettre gaz en grand. 
Qu est ce que j adore ça....
Le bruit est juste parfait. Pas trop fort en roulage calme et très présent en accélération. Et que dire du démarrage à froid.... ??????
Je suis conquis, ça faisait longtemps que je n avais pas eu de tél sensation avec une auto.
 
Étant perfectionniste, je cherche les moindres défaut. Pas simple..... Néanmoins, je trouve la suspension en mode confort encore très très raide. Ce que je n aime pas c est qu à la moindre déformation de la route je sens la voiture souffrir. Pour preuve, je vois de suite que cette auto roulait occasionnellement et le toit ouvrant grince à chaque bosse (un détail dont je vais y remédié).
La voiture vibre un peu. La ligne akra doit y être pour beaucoup. Je vais contrôler l équilibrage des roues, mais je pense surtout que je suis mal habitué avec la M550d dont tout est feutré.
Je suis vraiment surpris de l état de la carrosserie. Quasiment aucun impact, mais le plus surprenant aucune micro rayure. Je vois de suite qu elle a été bichonnée.
Autre défaut, les sorties d échappement sont trop rentrées. On ne voit absolument pas l inscription akrapovic. Ce matin, tout a été résolu et je peux maintenant me la peter.?
 
J ai vraiment besoin d une bonne météo pour me l apprivoiser. On est dans la cour des grands et me faut de nouveau repère.
Gaz à fond en ayant tout désactivé avec un météo actuelle, me semble pire que de grimper l Everest en tongue.
 
Je n ai jamais ressenti ça après l achat d une auto. Voiture française, la plus équipé de France, entretien parfait, état irréprochable, ligne akra titane, pack performance (bridage non appliqué). Pufffff......
 C est vraiment mon GRAAL!!!!
Modifié par mchgcp
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'occasion de rouler avec une F10 depuis quelques temps, je confirme ton ressenti, ça patine tout le temps mais c'est ce qui la rend particulièrement fun.

Elle avait également la ligne akrapovic à l'achat, à coté de l'E60 ça restait un peu décevant tout de même. Du coup je lui ai calé des downpipes decat et la c'est devenu incroyable, on entend un semblant de V8 atmo, bon par contre en volume sonore c'est violent. Je trouve l'E60 presque silencieuse maintenant et pourtant elle a une config assez hard niveau échappement. :mad:

A noté aussi qu'avec les downpipes le lag est beaucoup moins notable, c'est vraiment un must have pour moi.

Semaine dernière j'ai installé un JB4, qui suivant la map choisie sort dans les +700cv, pour l'instant j'ai pas pu trop peaufiner mais ça pousse nettement plus, l'avant ce déleste et faut bien tenir le volant parce que ça part vite dans tous les sens. Fin du mois j'aurais un peu  plus de temps pour tester plus en profondeur. 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ce qui est bien avec le JB4 c'est qu'on peut switch de map simplement, donc rouler stock en col où y a déjà pas mal de dérive à gérer, et avoir plus pour une petite v max ou autre. :|

En tout cas t'as une superbe config, rare d'avoir une BMW aussi full et en plus tu as l'akra qui vaut déjà pas mal à lui seul. Superbe acquisition! :nickel:

A l'occase je posterais 2-3 vidéos de l'akra downpipe pour vous donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mchgcp a dit :

J essaie de comprendre comment fonctionne les clapets à l échappement ou plutôt dans quel cas ils sont ouverts ou fermés.

quelqu un aurait l explication?

Elle sont contrôlées par le DME, mais en gros elles sont ouverte en permanence sauf à des régimes intermédiaires à faible-moyenne charge (genre 2000-3500 tr/min sans pied au plancher). Perso j'ai modifié le truc pour pouvoir les contrôler grâce à une télécommande (en mode on-off) et pouvoir limiter les dégâts de l'akra + downpipes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont commandées par dépression, la dépression est commandée par une électrovanne qui se trouve derrière la garniture du coffre coté conducteur. L'électrovanne est alimentée en continu (après contact) sur le positif, la commande du DME se fait par la masse, du coup suffit de remplacer cette masse par une masse directe (point de masse très proche) commandée par un interrupteur télécommandé. L'interrupteur télécommandé nécessite un positif, il suffit de se repiqué sur celui de l'électrovanne vu qu'il est continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...