Aller au contenu

HELP !! Problème embrayage panne SMG7 sur m6


dvd02

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoin de votre aide , si toutefois quel'qun si connait en panne sur les boite smg7 de m5 m6.

Suite a la casse de mon embrayage , j'ai effectuer le changement de celui-ci donc embrayage + volant moteur , suite a cela après la reprogrammation de la boite de vitesse automatique avec inpa , j'ai mon synchro de boite 3/4 qui etait défectueux .

Je commande donc une boite de vitesse smg7 avec son groupe hydraulique sur le web d’occasion réinstalle le tout en changeant également fluide CHF 11S , la fourchette , la goupille métallique , ainsi que le verin d'embrayage tant qu'a faire .

Une fois le tout remonter je lance ma reprogrammation de boite qui s'effectue correctement aucun soucis la dessus avec l'inpa . toute mes valeur sont correct .

RAS pendant quelque kilomètre que ce soit en pleine charge ou en mode normal , Mais 15 20 KM plus tard au démarrage aprés  un temps d’arrêt de la voiture après un stop ou un feux rouge le véhicule saccade vraiment fort et me met au tableau de bord BV defaillant vitesse réduite avec le logo des crans de boite en rouge et la a ce moment plus possible de repartir correctement , comme-ci la boite ne trouve plus le point zéro/neutre de la boite , si toutefois j'eteint mon véhicule il m'est impossible de la redémarrer car la voiture reste en position 1 ou 2 a la boite de vitesse , je suis obliger de le faire via INPA pour la mettre en NEUTRE et la redémarrer .

Je vérifie donc mes valeur avec l'inpa et la surprise mon groupe hydraulique est a 97 BAR au lieu des 85 maximum il me semble . 

Je passe donc le véhicule a la valise avec une Delphi et j'ai le code défaut 4FAO ET 5101 qui apparaît .

Je suis totalement désespérer de voir mon véhicule tourner encore un jour la panne dure depuis des mois et des mois malgré des passage chez BMW ou d'autre garage .

je pense peut être au capteur PLCD mais je voudrais en être sur avant de la changer vu le prix de la pièces .

Le verin hydraulique est neuf , la fourchette , la goupille métallique , volant moteur , embrayage , butée je ne sais plus comment faire auriez des solutions ou si c'est arrivée a quelqu'un du forum .

Merci de votre aide , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive à lire les codes avec inpa ou ISTA et faire une photo, car 5101 je vois pas trop ce que c'est. 

Mais 4FAO ça correspond à un problème de position de l'embrayage donc la PLCD est plausible

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5101 c'est ce qu'il me ressort sort la delphi .

''5101 hydraulique pression capteur''

4FA0 embrayage (activation, écart de position) 

Je peut faire ça demain avec inpa et ista .

Par contre il me semble qu'il me met ''Clutch out tolerance".

De quelle informations a tu besoin sur ista pour la photos AFV ? 

Modifié par dvd02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dvd02 a dit :

5101 c'est ce qu'il me ressort sort la delphi .

''5101 hydraulique pression capteur''

4FA0 embrayage (activation, écart de position) 

Je peut faire ça demain avec inpa et ista .

Par contre il me semble qu'il me met ''Clutch out tolerance".

De quelle informations a tu besoin sur ista pour la photos AFV ? 

Faudrait jeter un oeil au capteur de pression aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant parce qu'il est cher aussi, faudrait faire des essais voir s'il indique fréquemment des valeurs supérieur à 95bar, parce que s'il indique plus que la réalité l'embrayage aura des difficultés à s'ouvrir d'où l'erreur de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faire cela vehicule bien horizontal.

Purger, purger, purger encore, apres depressurisation tu peux refaire le niveau pour voir.

Ensuite adaptation embrayage.

Après remplacement VM et embrayage, il faut le faire après montage puis après un petit tour de mise en place et peu de temps après encore une fois. Puis régulièrement tous les 1 ou 2 ans. La séquence du début c'est parceque le volant moteur et le disque d'embrayage se calent l'un l'autre et donc la distance d'embrayage change beaucoup et la boite n'a pas le temps de l'apprendre d'où defaut SMG.

Si tu n'as pas les codes d'erreur 510D ou 510E, le PLCD doit être bon.

5101, est relatif à une masse sur le cablage du capteur de pression.... cela expliquerait ton soucis de lecture de pression également.

Il y a une SIB 23 01 06 dessus, en anglais ça donne ça :

 

SI B 23 01 06
Manual Transmission January 2006
Technical Service

This Service Information bulletin supersedes S.I. B23 01 06 dated January 2006.

(New) designates changes to this revision

SUBJECT
SMG III: Fault Code 5101 Analyze Hydraulic Sensor

MODEL
E60 M5

SITUATION
While driving, the SMG control unit may intermittently switch to the emergency program. The SMG module has Fault Code 5101 (Hex) "Analyze hydraulic sensor" and the environmental condition: "Hydraulic pressure sensor earth cable broken stored in memory.

CAUSE
SMG III module software diagnostics is too sensitive.

procédure
Perform "Short Test" and clear faults.

Do Not Replace Any Parts!

(New) Reprogram the vehicle using Progman V 20.1, or higher to Target Data status (E060-05-12-510)

WARRANTY
For the appropriate labor operations please refer to the KSD system.

Donc soit il y a un vrai problème de câble, soit le software de ton boitier SMG n'est pas à jour depuis très très longtemps.

L'erreur 4FA0, c'est plutôt l’électrovanne d'embrayage, mais c'est aussi un indicateur de sous pression de l'hydraulique.

 

Personnellement je commencerais par regarder le problème de masse et de programmation et si 4FA0 reste je changerai les joints de l’électrovanne et si toujours pas bon, l’électrovanne complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...