Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

New 2020 BMW M3 (G80): 2wd Pure models or 4wd for 2020 sports saloon


Messages recommandés

049_m3.jpg

The M5 has the beef and the M8 has the drama, but it’s the smaller BMW M3 that has always got to the heart of the M experience most strongly. For immersive handling at a relatively accessible price, Three is the magic number.

This year the M3 and its brasher two-door M4 sibling will regenerate at September’s Frankfurt motor show. They’ll both go up in price a tad, but so does power (to 474bhp) and torque (to at least 480lb ft). That’s 30bhp more than the Audi RS4/5 can muster, and eclipses the Mercedes-AMG C63 saloon (though it’s shy of the uprated 503bhp C63 S).

Lire la suite...

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AllRoy a dit :

Merci pour l’article, mais je suis triste de lire que la prochaine M4 cabriolet sera surement avec un toit souple ?

Il n'y a pas beaucoup d'interet au toit rigide : plus lourd (pour la voiture et le mécanisme) plus encombrant, contrainte de cinématique. les toits souples d'aujourd'hui sont aboutit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

un vrai cabriolet en un mot ... pas une 206 CC :ptdr:

Mdrr pas cool ?

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

Il n'y a pas beaucoup d'interet au toit rigide : plus lourd (pour la voiture et le mécanisme) plus encombrant, contrainte de cinématique. les toits souples d'aujourd'hui sont aboutit.

L’interet pour moi etait d’avoir un vrai coupé toit fermé, notamment lors des saisons froides, une bonne insonorisation toit fermé et un véhicule plutôt sécurisant, je ne suis pas inquiet quand je la laisse garer, ca m’est arrivé de retrouver à l’époque ma capote coupée.

Sans parler des capotes qui perdent leur couleur, qui moisissent, le polen qui s’incruste dans les mailles... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AllRoy a dit :

Mdrr pas cool ?

L’interet pour moi etait d’avoir un vrai coupé toit fermé, notamment lors des saisons froides, une bonne insonorisation toit fermé et un véhicule plutôt sécurisant, je ne suis pas inquiet quand je la laisse garer, ca m’est arrivé de retrouver à l’époque ma capote coupée.

Sans parler des capotes qui perdent leur couleur, qui moisissent, le polen qui s’incruste dans les mailles... etc

Justement : pour la saison froide, c'est pas dit qu'une capote aujourd'hui soit moins isolante qu'une toit rigide, idem pour l'insonorisation. le coté sécurité si c'est par rapport au crash, ca ne change rien, étant donné que le toit est articulé, rigide ou pas, il n'est pas plus resistant. la couleur la moisissure, si c'est entretenu, il n'y a pas de soucis.

Après pour le vandalisme c'est sur. le pollen aussi forcément.

Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt.

Après il y aura toujours des personnes (comme toi visiblement) qui peuvent préférer le toit rigide. mais ils répondent à une demande générale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skitophe a dit :

Justement : pour la saison froide, c'est pas dit qu'une capote aujourd'hui soit moins isolante qu'une toit rigide, idem pour l'insonorisation. le coté sécurité si c'est par rapport au crash, ca ne change rien, étant donné que le toit est articulé, rigide ou pas, il n'est pas plus resistant. la couleur la moisissure, si c'est entretenu, il n'y a pas de soucis.

Après pour le vandalisme c'est sur. le pollen aussi forcément.

Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt.

Après il y aura toujours des personnes (comme toi visiblement) qui peuvent préférer le toit rigide. mais ils répondent à une demande générale.

Je suis totalement d’accord avec toi, aujourd’hui il n’y a que le vandalisme qui n’a pas été résolu, et encore... sur certains toits souple il y a de l’aluminium, tu coupes la toile mais tu ne peux pas accéder à l’habitacle. Ce sont les déconvenues avec des toits souples qui me font préférer le toit rigide aujourd’hui, mais je ne demande qu’a changer d’avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skitophe a dit :

… Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt….

Trop moches aussi. Et une fois la voiture découverte, le coffre devient quasiment inutilisable. Une fausse bonne idée, comme celle de l'hydravion commercial, du poids et de la traînée en plus, de la vitesse et de la charge utile en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, William21 a dit :

Trop moches aussi. Et une fois la voiture découverte, le coffre devient quasiment inutilisable. Une fausse bonne idée, comme celle de l'hydravion commercial, du poids et de la traînée en plus, de la vitesse et de la charge utile en moins.

J’arrive à mettre 3 grands sacs de voyage dans mon coffre lorsque la voiture est découverte.

 

et sinon, au lieu de m’embeter avec mon toit rigide, vous en pensez quoi de cette futur M3/4 ? ??Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas pour la M4, plutôt réussie sur le plan de l'esthétique, mais des horreurs de 306 et autres Mégane.

Pour la nouvelle, que dire, sinon que je ne l'ai ni vue, et encore moins conduite !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 00:06, -JM- a dit :

Et une capote en toile, c'est tellement plus beau qu'un hardtop escamotable.

Je partage. Les cabriolets avec toit rigide sont très inesthétiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...