Albator51 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Salut à toutes et à tous, propriétaire d’une M3 e92, boite manu de 33000 kilomètres, je vais peut-etre devoir la vendre (immobilier...). Inutile de vous dire que je flippe de m’en séparer, je comptais la garder comme un collector d’une époque révolue (atmos de folie). Pour me consoler, vu que je ne trouverai pas une m3 e92 1ere main et française aprés cet épisode, je me dit que la M2 peut étre un choix intéressant dans un an ou deux. Cependant , je flippe d’étre déçu , turbo, direction électrique, couple moteur (trop) génereux, sonorité. Je mise sur les sensations davantage que les perfs. La gueule de la M2 en revanche est réussie je trouve. Le circuit n’est pas à exclure, chose que je n’ai pas fait avec la m3 (mode collector) . Je sais que mon post peut sembler rentre dedans en terre M2, mais je voulais savoir si certains viennent de la E92/90 et leur retour. Merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Garde là… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Je suis moi même dans ce cheminement mais de manière plus avancé car j'ai vendu ma M3 pour des raisons immobilières (dont un garage que je finalise ) et je souhaite néanmoins passer à la M2 dans quelques mois. Personnellement, je recherche surtout un gabarit plus petit et plus ''joueur'', j'ai trouvé la M3E92 beaucoup trop imposante, j'avais l'impression de rentrer dans un '' Tank '' à chaque fois... pourtant c'était une voiture très attachant au demeurant et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir mais sur petite route de campagne ou col de montagne...le gabarit ne me convenait pas... (sentiment personnel.....) par contre le V8 est à tomber !!! Je crois que si tu fouilles bien sur le forum, c'est un sujet que nous avons déjà abordé et certains de ce forum sont passé de la M3 à la M2 et je ne crois pas que la transition ait fait trop de déçu... Après c'est sûr, ce sont des voitures différentes avec leurs avantages et inconvénients.... Modifié le 24 janvier 2019 par Dou du Mont-Blanc 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 J'ai conduit les 2, on est clairement sur 2 autos attachantes, mais assez différentes. Perso, je n'hésite pas et préfère la M2. Quand j'ai essayé la M3, j'avais une 135i et déjà à l'époque je préférai le 6L au V8, que j'ai toujours trouvé trop creux. Idem en terme de sonorité, le V8 est beaucoup trop calme à mon goût d'origine. En terme de sensation, tu t'y retrouveras sans soucis, la M2 permettant de s'amuser dès le bas du compte-tours. Elle est plus légère et agile. Niveau efficacité, il faudrait comparer mais je pense aussi que la M2 a l'avantage. Reste le côté exclusif et collector de la E92 (dernier V8, dernière M3 2 portes, toit carbone, capot, etc...) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 j'ai eu une M3 e 92 manu avant la M2 manu; je trouve la M2 mieux globalement, et plus facile a emmener a la limite.et aussi le plus important, beaucoup plus rigolote et pour moi c'est le principal. par contre je prefere clairement la M2C a la M2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 45 minutes, KOOMICHRIS a dit : par contre je prefere clairement la M2C a la M2 Ca c'est parce que la M2 est trop rapide pour toi! Plus sérieusement, vu que tu roules sans aide, la M2C est clairement plus progressive dans ses réactions. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 39 minutes ago, 964RS said: Ca c'est parce que la M2 est trop rapide pour toi! Plus sérieusement, vu que tu roules sans aide, la M2C est clairement plus progressive dans ses réactions. plus de couple low end sur la M2.. en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Merci pour vos avis. Il faut que j’essaye une M2 pour me faire une idée. Sur qu’elle aura un bel avenir si la plateforme de la future serie 1 est prévue en traction... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex_ Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Le 24/01/2019 à 14:30, Albator51 a dit : Salut à toutes et à tous, propriétaire d’une M3 e92, boite manu de 33000 kilomètres, je vais peut-etre devoir la vendre (immobilier...). Inutile de vous dire que je flippe de m’en séparer, je comptais la garder comme un collector d’une époque révolue (atmos de folie). Pour me consoler, vu que je ne trouverai pas une m3 e92 1ere main et française aprés cet épisode, je me dit que la M2 peut étre un choix intéressant dans un an ou deux. Cependant , je flippe d’étre déçu , turbo, direction électrique, couple moteur (trop) génereux, sonorité. Je mise sur les sensations davantage que les perfs. La gueule de la M2 en revanche est réussie je trouve. Le circuit n’est pas à exclure, chose que je n’ai pas fait avec la m3 (mode collector) . Je sais que mon post peut sembler rentre dedans en terre M2, mais je voulais savoir si certains viennent de la E92/90 et leur retour. Merci! J'ai vécu exactement ce que tu vis. Concrètement je profite beaucoup plus de ma M2 que de ma M3. Le bruit du V8 avec la ligne akra me manque parfois... mais c'est tout. La voiture était collector aussi donc j'en profitais pas je faisais rien avec de peur de l'abimer ou lui faire perdre de la valeur. La M2 je perd de l'argent tous les jours et ca va etre une voiture qui m'aura couté le plus d'argent mais j'en profite plus que la M3. Je fais le con avec, elle me fait peur parfois mais c'est son caractère. Je m'amuse avec, elle est attachante, super gueule les gens te remarquent et la reconnaissent souvent. Je suis pas fan des 6 cylindres mais elle fait pour moi l'un des plus beau bruit que j'ai pu entendre avec ce type de moteur. (merci le N55 ce n'est pas le cas de la M2C) Bref ce n'est pas évident mais si tu en a marre de regarder ta voiture dans ton garage et de rien faire avec, alors profites la vie est courte achète toi une M2 et amuses toi. 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksrs Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 j ai fait idem, j aime les 2, profils différent caisse longue VS courte, moteur elastique qui tire à + de 8000 atmo versus N55....niveau châssis je prefere M2, niveau moteur même si j aime le couple et le bruit du M2 le v8 reste ds mon Coeur ( avec un couple court cela aurait été parfait)….mais si tu prends M2 tu ne seras pas dessus, et je pense que la M2C doit etre entre les 2 , plus de tour moteur et d allonge que le N55 ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator51 Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Déterrage du topic, j’ai enfin essayé une M2 (370) ligne non M.performance. (Dans un but de changer mon E92?). De mon point de vue, le gabarit, la position de conduite, le châssis court et joueur sont vraiment sympas, à la différence de la E92 typé GT avec le roulis qui va avec. c’est vraiment ce qui m’a marqué le plus, un comportement de vraie sportive. La ligne de cette auto est vraiment superbe. Par contre le son, l’allonge du V8, pour moi pas de match possible, le S65 reste un moteur de course et rien que ça peut justifier son achat. C’est l’âme de la voiture. Du coup on perd en moteur mais on gagne en châssis avec la M2. Ben du coup, ça m’arrange pas, en fait, il faut les deux. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) Maintenant il faut essayer une avec catasport et ligne M performance. Si possible avec les suspensions M performance Modifié le 7 février 2021 par ll_ll 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Le 24/01/2019 à 15:13, 964RS a dit : J'ai conduit les 2, on est clairement sur 2 autos attachantes, mais assez différentes. Perso, je n'hésite pas et préfère la M2. Quand j'ai essayé la M3, j'avais une 135i et déjà à l'époque je préférai le 6L au V8, que j'ai toujours trouvé trop creux. Idem en terme de sonorité, le V8 est beaucoup trop calme à mon goût d'origine. En terme de sensation, tu t'y retrouveras sans soucis, la M2 permettant de s'amuser dès le bas du compte-tours. Elle est plus légère et agile. Niveau efficacité, il faudrait comparer mais je pense aussi que la M2 a l'avantage. Reste le côté exclusif et collector de la E92 (dernier V8, dernière M3 2 portes, toit carbone, capot, etc...) Tout a fait d accord,surtout que l âme d une BMW c est le 6 cylindre en ligne et non un V8 atmo de 4 litres de 420 chevaux qui est exactement le même moteur qu une...Audi RS4...Et qu a l époque BMW a fait une grave erreur de vouloir copier et faire comme Audi... Et sans parler du gabarit,j ai eu une M4 431 chevaux et je préfère de loin ma M2 LCI 370 chevaux,elle est enfin revenu a une taille proche de la M3 E36,elle est plus sensationnelle,moins aseptisée,plus joueuse,moins piégeuse,moteur plus mélodieux et moins artificiel,etc...bref pour beaucoup,la meilleure M jamais produite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 il y a 30 minutes, laurent06 a dit : Tout a fait d accord,surtout que l âme d une BMW c est le 6 cylindre en ligne et non un V8 atmo de 4 litres de 420 chevaux qui est exactement le même moteur qu une...Audi RS4...Et qu a l époque BMW a fait une grave erreur de vouloir copier et faire comme Audi... Et sans parler du gabarit,j ai eu une M4 431 chevaux et je préfère de loin ma M2 LCI 370 chevaux,elle est enfin revenu a une taille proche de la M3 E36,elle est plus sensationnelle,moins aseptisée,plus joueuse,moins piégeuse,moteur plus mélodieux et moins artificiel,etc...bref pour beaucoup,la meilleure M jamais produite... Heu... tu n’as jamais essayer de M3 V8 ou de RS4 B7 pour dire ça. Elles n’ont en commun que la puissance ( sur le papier ) Tu aime ta M2 mais tu manque un poil d’objectivité... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 il y a 20 minutes, Yannis a dit : Heu... tu n’as jamais essayer de M3 V8 ou de RS4 B7 pour dire ça. Elles n’ont en commun que la puissance ( sur le papier ) Tu aime ta M2 mais tu manque un poil d’objectivité... Non...je confirme juste les dires de 964RS...La preuve le V8 dans une M3 n a pas vécu longtemps et BMW a su se ressaisir rapidement...un V8 dans une M3,il ne manquait plus qu ils la sortent en 4 roues motrices... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Je t’invite à l’essayer, il se comporte comme un L6 M/// atmo ( j’avais un peu le même apriori avant d’essayer ) on est loin du V8 de « camion » de la M5 E39 J’ai eu dans l’ordre S65 -> S54 -> S65 et bien que j’ai un petit faible pour le comportement du S54, le V8 n’a pas à rougir. C’est bien un moteur Motorsport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Je pense qu ils ont abandonné le V8 surtout à cause des normes antipollution. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Sans turbo ils N’auraient pas pu sortir plus d’un L6 toute manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 C'est clairement les normes qui ont dicté l'architecture moteur, sinon quel intérêt d'investir dans le développement d'un moteur qui n'aura été utilisé que dans un modèle. Il y a 12 heures, laurent06 a dit : ...un V8 dans une M3,il ne manquait plus qu ils la sortent en 4 roues motrices... On pourrait dire de même du 4 cylindres de le E30, des 6L/V8 turbo des générations récentes ou encore des moteurs N5x des 1M et M2. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent06 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 15 heures, mame13fr a dit : Je pense qu ils ont abandonné le V8 surtout à cause des normes antipollution. Ben non...les actuelles M5 et M8 sont équipées d un V8 Biturbo 4,4 litres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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