Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92 JetBlack -Projet Trackdays-


Tutur893

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant vendu ma E46 il y’a peu, je commençais il y’a 2 semaines à chercher la remplaçante, à savoir une E92 DKG toit carbone a un tarif pas délirant (la déjà c’est pas facile étant donné les rêveurs sur LBC... 35k la blanche importée avec coussinets à faire et l’entretien flou, une affaire monsieur ! ?) , je me laissais jusqu’en Avril pour trouver, et puis finalement une occasion est arrivée ! 

Le but est de préparer une voiture sympa pour des trackdays réguliers dans l’année sans trop aller dans l’extrême et pouvoir toujours s’en servir pour partir en week end de temps en temps si besoin est. 

Trouvée sur leboncoin, de 2008 et originaire de Monaco, 2ieme main, elle a 148000 kilomètres, peu d’options mais à vrai dire c’est ce qu’il fallait, Idrive 1, gps, cuir électrique, un carnet tamponné depuis le début (avec un coup de fil à un pote chez BMW pour vérifier ça, tout est clean !). Couleur assez peu courante je crois, c’est un schwarz 2 (appellé aussi Jet Black si je ne dis pas de conneries ?). Bonne négociation avec le propriétaire, au final la persévérance en montrant qu’on est pas pressé d’acheter ça paye, je la casque moins cher que toutes les DKG visible actuellement sur leboncoin, et d’un bon billet... Bon les autres sont beaucoup trop cher il faut le dire aussi ! 

Je vais la chercher le 9 Février, je suis pressé !!! ? 

Elle partira dans le mois de Février chez DM pour les coussinets et la vidange de la DKG, avec des vis ARP vu l’utilisation prévue. 

Ensuite, voilà la liste de ce qui va être installé, idéalement avant Mai et les beaux jours :

- KW Clubsport 2 voies 

- Disques sur bol PFC et plaquettes PFC aux 4 coins 

-Tirants Arrières réglables

-4 Roulettes EC-7 ou ARC-8 APEX avec du PSC2

-Une géo un peu plus agressive

-Tour de volant en Alcantara

Et si le budget ne prends pas une trop grosse claque, mais ça attendra un petit peu, c’est pas le plus important

-Recaro Pôle Po et Harnais Schrott

-Lame type GTS ou GT4 (peut être des flaps aussi, j’irai pas plus vite ça c’est sur mais je trouve ça joli ?

-Bequet genre CSL lissé

-Feux LCi 

Et puis des babioles classiques, genre calandre noir, répétiteurs latéraux noirs etc... Le chrome c’est le mal ! 

Pas d’arceau, d’aileron, ni de vidage extrême de prévu, on va déjà essayer de travailler ce qu’il y’a entre le volant et le siège, et on verra un jour si ça le merite vraiment ! 

Dès que la voiture est prête, direction Le Mans pour essayer tout ça ! Après quelques trackdays l’objectif sera évidemment le Ring ? 

Je poste les deux pauvres photos dont je dispose pour l’instant, j’en ferai d’autres dès réception et bien sûr avec les modifications. 

 

 

 

EA97DC41-774E-4F75-903C-8B8DBE67CB7E.png

64D6577A-DF8B-4045-90A6-8B8F18E789B1.png

Modifié par Tutur893
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ? Au passage si vous connaissez quelqu’un ou avez vous même un set d’apex en 18 pour e92 et des babioles que je vais installer à vendre, ça m’interesse évidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bmistes Quand j’ai vu l’annonce au premier coup d’oeil j’ai cru à une Jerez comme 99% du temps... et en fait ? 

En fouinant j’ai découvert qu’effectivement c’etait peu diffusé sauf aux USA, et les ricains précisent qu’apparement C’est une vraie tannée à garder clean, tu confirmes ? 

C’est sur que c’est aussi le noir que je préfère, je trouve quand sans les reflets colorés du Jerez c’est bien plus agressif ! ?

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148kms et coussinets pas fait comme quoi faut pas s'en faire si c'est bien entretenue.

Je me doute que tout les mec qui ont fait leurs coussinets sont pas d'accort avec moi ha ha ha mais pour moi une voiture entretenue qui fait pas de circuit faut pas avoir d'inquiétude.

Ici c'est pas le cas comme il va faire du circuit c'est plus sage de les faire .

Modifié par dadi59
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même une voiture entretenue tu fais les coussinets... Tous les moulins ouvert à 80/100kkm présentent des traces d'usures. Et puis lors de la vente dieu sait comment la voiture a été traité. Il n'y a pas que l'utilisation de la voiture en condition extrême qui use les coussinets... il y a un post spécifique pour ca d'ailleurs. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ju' a dit :

Mais même une voiture entretenue tu fais les coussinets... Tous les moulins ouvert à 80/100kkm présentent des traces d'usures. Et puis lors de la vente dieu sait comment la voiture a été traité. Il n'y a pas que l'utilisation de la voiture en condition extrême qui use les coussinets... il y a un post spécifique pour ca d'ailleurs. 

on a quand même vu quelques cas de coussinets changés vers 150 000 et pas usés... Donc ceux qui ont fait beaucoup d'autoroutes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

on a quand même vu quelques cas de coussinets changés vers 150 000 et pas usés... Donc ceux qui ont fait beaucoup d'autoroutes

La mienne d'après le vendeur a fait pas mal d'autoroute avec le premier propriétaire et lui par contre a fait du mix,jamais de circuit et les vidange entre 15 et 20kms d'écart.

La dernière vidange a était faite il y a 15kms et ayant appris ici sur le fofo qu'il était préférable de les faire tout les 10kms a peut près j'en ais fait une.

Temps de chauffe hyper respecté je m’inquiète vraiment pas,de plus je suis pas un fous du volant je dépasse pas les 7500 tours sa me suffit pour avoir la banane.

Après c'est sur chacun fait comme il veut je respect le choix de chacun,mais les forum google etc... installe une sacré psychose a ce sujet. 

Je trouve très peut le nombre de moteur cassé du au coussinet,du moins recensé sur le net,après c'est claire que l'on connais pas tout les cas non recensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après quand je vois certain débile sur YouTube je comprend que le moteur peut cassé,les burns les lunch Control a gogo poussé la voiture dans le rouge en permanence .

On vois bien que ses gens on peut de respect pour la mécanique j'ai donc un sérieux doute sur l'entretient de leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...