Aller au contenu

Achat m6 e63


Bm95

Messages recommandés

il y a 8 minutes, afv a dit :

Un coussinet n'a pas de frottement donc ne va pas se roder, faut juste lui laisser le temps de bien se mettre en place

Il a bien un frottement puisqu'il s'use et jaunit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MAT-M6-V10 a dit :

Il a bien un frottement puisqu'il s'use et jaunit....

Oui effectivement mais c'est pas son fonctionnement naturel, d'où le fait de devoir les remplacer. Mais ils frottent dans des situation non adaptée, fort sous régime, haut régime avec huile froide, huile trop vieille, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insinues que si on roule toujours au bon régime et avec de l'huile changée assez svt ,les coussinets ne s'useraient pas?

Remarque les miens ont été faits à 152mkm pour leur première donc gagent que la voiture n'a pas été maltraitée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Tu insinues que si on roule toujours au bon régime et avec de l'huile changée assez svt ,les coussinets ne s'useraient pas?

Remarque les miens ont été faits à 152mkm pour leur première donc gagent que la voiture n'a pas été maltraitée. 

 

Sachant que le V8 et le V10 partage les mêmes, bielles, pistons et même coussinets à partir de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 20:25, MAT-M6-V10 a dit :

Tu insinues que si on roule toujours au bon régime et avec de l'huile changée assez svt ,les coussinets ne s'useraient pas?

Remarque les miens ont été faits à 152mkm pour leur première donc gagent que la voiture n'a pas été maltraitée. 

 

Je ne sais pas de quand date les miens, sachant qu'elle affiche 185 000 et pas de facture.. je donnerai la date de fabrication des coussinets et leur état lors de leur changement (que je fais le 16/17 janvier).

Mais pour moi, utilisation dans les règles, vidange régulière et au maximum des longs trajets.. ça peut durer un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 20:05, MAT-M6-V10 a dit :

Il a bien un frottement puisqu'il s'use et jaunit....

Si rodage il y avait à faire, les 1 000km serait trop peu et avec de l'huile synthétique, ce serait pas top.

Un vrai rodage, c'est plus dans les 3 000km et avec de l'huile minérale et en évitant les hauts régimes.

Mais je rejoins l'idée que les coussinets ne se rodent pas, limite tu devrais roder les tourillons ou manetons si ils étaient neuf, les coussinets n'ont pas de surface à "user" comme tu devrais le faire avec une segmentation sur un cylindre neuf, le temps que ça se mette en place quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préconisé de faire un rodage de 1000 à 1500kms maintenant de là à dire si çà à un réel impact....

Je connais quelques personnes qui n'ont pas fait de rodage,il ne leur ai rien arrivé. ..

Pour ma part même si çà ne sert peut être à rien,je ferais au moins 500 à 800kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vidanger avec de la Castrol Supercar 10w60 titanium et j'ai l'impression que la température d'huile est légèrement inférieure à avant.

C'est une impression ou c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/02/2019 à 19:05, fan2bm a dit :

C'est préconisé de faire un rodage de 1000 à 1500kms maintenant de là à dire si çà à un réel impact....

Je connais quelques personnes qui n'ont pas fait de rodage,il ne leur ai rien arrivé. ..

Pour ma part même si çà ne sert peut être à rien,je ferais au moins 500 à 800kms...

Je n'ai personnellement que fait un rodage de presque 800km, mais pas la peine de faire une vidange, je changerai l'huile tous les 7-8000km avec filtre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 20:07, MAT-M6-V10 a dit :

Je viens de vidanger avec de la Castrol Supercar 10w60 titanium et j'ai l'impression que la température d'huile est légèrement inférieure à avant.

C'est une impression ou c'est possible?

C'est largement possible avec de l'huile neuve qui circule plus facilement avec moins de dépot.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...