Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recensement des BMW M de plus de 300000 kilomètres


Gabs94

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme promis, on démarre un recensement pour les //Mamies qui se sont engagées puis rengagées...

J'avais acheté la M3 la moins chère de France en annonce, au moment de la parution, et ce n'était pas pour rien. C'était aussi la plus kilométrée. Ce n'était pas forcément le meilleur achat à faire, mais je sais pas ce qui m'est passé par la tête, je l'ai prise. Et je ne le regrette pas. Même si elle a besoin d'une bonne cure de jouvence. Elle avait 335 000km, ce qui correspondait à 15/16 000 km par an entre 96 et 2017 avec son premier propriétaire… Elle en a aujourd'hui autour de 346 000, mais avec un compteur qui affiche tristement 86 ou 87 000 km.

Mais revenons au sujet, 12 ans après la parution de "nos M à plus de 200 000km", il serait bien de remettre les pendules à l'heure. Particulièrement quand je vois des annonces de M3 e92/90 qui pourront être collée ici, il est intéressant de remarquer que certains défauts trop souvent relayés : coussinets pas solides, ceci cela, n'ont pas empêché des propriétaires originaux de rouler quotidiennement sans se poser de question. Alors que nombre de forumeurs aguerris hésitent encore avant de prendre leur bijoux pour se rendre chez leur belle-mère.

A titre personnel, ce qui m'empêche de rouler plus avec, c'est le manque d'opportunité, ainsi que le prix de l'essence… Car bien que mémère ne soit pas gourmande en conduite cool (650 km/plein environ), son appétit est multiplié par deux quand je la cravache !

Mais voilà, je commence donc avec la mienne :

  • M3 E36 3.2 1996     346 000 km    (février 2019)

Petite règle, on n'a pas le droit de vanter le kilométrage de la voiture de son client :o Je plaisaaaannnte, mais on connaît déjà la gagnante ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en arriver là, la E36 a du merite car il a fallu traverser l'époque du lacoste/bananes toussatoussakoi! 

Ce  a quoi les autres M ont échappé.

Total respect aux E36 kilomètrees et notamment a la tienne @Gabs94

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Pour en arriver là, la E36 a du merite car il a fallu traverser l'époque du lacoste/bananes toussatoussakoi! 

Ce  a quoi les autres M ont échappé.

Total respect aux E36 kilomètrees et notamment a la tienne @Gabs94

 

Effectivement. Celles qui l'ont fait ont généralement eu la chance de garder leur propriétaire d'origine si j'ose dire. A titre personnel, je tire mon chapeau à ce monsieur, directeur d'une entreprise de toilettes en Suisse :o si j'ai trouvé le bon personnage, et qui l'a gardé toutes ces années loool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi 4 proprios avant moi dont 3 avec qui j'ai pu converser et tous la même vision que moi c'est a dire la laisser d'origine et vehicule de promenade d'ou le peu de km.

Un miracle 5eme main et toujours d'origine!

Maintenant on attends les autres M de plus de 300000!

Modifié par CORT45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c’est pas une ///M mais seul modèle essence BMW que j’ai trouvé dans les véhicules analysés. J’avoue je comprends rien à ce qu’il raconte mais kilométrage impressionnant pour certains modèles (+/- 1 million) ?

@Gabs94 tu as de la marge ?

 

 

Modifié par Cabowabo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai choisi une M avec pas mal de kilomètre mais je ne le regrette en aucun cas car le prix a été ajusté à son kilométrage et non surcoté comme on peut le voir c est temps si sur le marché. Et puis je ne suis pas un gros rouleur donc je pense que certain M me ratraperont d ici peu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=682601&page=61

Dans ce post aux USA une M3 E92 de 360000 km......et même page un autre qui a changé ses coussinets à 230000 km et qui n'étaient pas trop usés !

Un autre qui a changé des coussinets à 300000 km (oui 30000 km * 10) rien que sur cette page !

On trouve aussi des E36 M3 qui ont dépassé les 450000 km.....oui 450000 km avec le S50

Je m'étais tartiné les 60 pages de témoignages avant d'acheter ma M3 E92 car si on France on parle des moteurs explosés à 30000 km on oublie aussi ceux qui dépasse les 200000 km avec les coussinets d'origine. Et pourtant ils sont nombreux !

Bref une M3 bien entretenu, conduite par un BONducteur et non un CONducteur est solide, toute génération confondue je pense.

Les petits trajets, les périodes d'immobilisation prolongées étant plus destructrice qu'une utilisation régulière sur route (d'après les ricains)

Modifié par V8M
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum 😄. Voilà ma M3 E36 3.2 qui continue son bout de chemin.

Acheté en août 2013 à 248mkms puis elle est passé chez JP alias ACS3 pour coussinets, vanos, amortos etc. Depuis elle est entretenue chez lui et elle a maintenant un peu plus de 330mkms à l'heure où je vous parle 😅.

4 proprios (le premier en Allemagne sur les toutes premières années puis un propriétaire en Ile de France jusqu'à 70mkms puis un autre du côté de La Rochelle jusqu'à 248mkms => un commissaire priseur qui l'avait acheté pour pouvoir emmener ces petits enfants 🤣 puis moi 😉)

 

Compteur M3.jpg

M3 e36.jpg

Modifié par Rom1dkart
  • J'aime 8
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 00:05, M-Dias a dit :

Pour quoi elle est en panne ?

Non non. Déménagement, la voiture est sur une place en enfilade, derrière ma Clio RS. Ajoute à cela le mauvais temps, un enfant de 2,5 ans qui n’a pas de siège adapté aux sièges profonds de la M3, et t’as le coktail qui tue !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 20:17, Tchomineur a dit :

Superbe exemplaire ! Que de plaisir à son volant ! Dire que la mienne n’a pas démarré depuis Octobre 2021…

Moi c'est pas mieux... 25 septembre... (je la sors tellement peu fréquemment que je suis comme un gosse et fais une photo comme un gamin à chaque fois!^^)

Mais je la laisse tourner sur place un ptit quart d'heure une fois par mois. Plaisir nul mais bon ça lui fait du bien à elle.

L'hiver clairement mes voitures n'ont jamais trop roulé mais le fait d'avoir plusieurs bagnoles + 2 enfants (6mois et 4 ans) n'aide pas. Ca limite très fortement les occasions. Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec les divers cosy / sièges auto / rehausseurs etc

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/01/2022 à 11:19, Rom1dkart a dit :

Acheté en août 2013 à 248mkms puis elle est passé chez JP alias ACS3 pour coussinets, vanos, amortos etc. Depuis elle est entretenue chez lui et elle a maintenant un peu plus de 330mkms à l'heure où je vous parle 😅

Ya les laves linge qui durent plus longtemps avec Calgon, et ya les M3 qui durent plus longtemps avec ACS3 😄

Félicitation pour cette belle bornée, dotée d'une jolie couleur. Longue vie à elle!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 4 heures, m3nicosmg2 a dit :

Réfection complète moteur à 350 000kms, j’arrive à 354 000kms

la Mamie toujours en pleine forme (y) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...