Aller au contenu
Gabs94

[Recensement des ///M de plus de 300 000 km]

Messages recommandés

Gabs94

Bonjour à tous. 

Comme promis, on démarre un recensement pour les //Mamies qui se sont engagées puis rengagées...

J'avais acheté la M3 la moins chère de France en annonce, au moment de la parution, et ce n'était pas pour rien. C'était aussi la plus kilométrée. Ce n'était pas forcément le meilleur achat à faire, mais je sais pas ce qui m'est passé par la tête, je l'ai prise. Et je ne le regrette pas. Même si elle a besoin d'une bonne cure de jouvence. Elle avait 335 000km, ce qui correspondait à 15/16 000 km par an entre 96 et 2017 avec son premier propriétaire… Elle en a aujourd'hui autour de 346 000, mais avec un compteur qui affiche tristement 86 ou 87 000 km.

Mais revenons au sujet, 12 ans après la parution de "nos M à plus de 200 000km", il serait bien de remettre les pendules à l'heure. Particulièrement quand je vois des annonces de M3 e92/90 qui pourront être collée ici, il est intéressant de remarquer que certains défauts trop souvent relayés : coussinets pas solides, ceci cela, n'ont pas empêché des propriétaires originaux de rouler quotidiennement sans se poser de question. Alors que nombre de forumeurs aguerris hésitent encore avant de prendre leur bijoux pour se rendre chez leur belle-mère.  

A titre personnel, ce qui m'empêche de rouler plus avec, c'est le manque d'opportunité, ainsi que le prix de l'essence… Car bien que mémère ne soit pas gourmande en conduite cool (650 km/plein environ), son appétit est multiplié par deux quand je la cravache !

Mais voilà, je commence donc avec la mienne : M3 E36 3.2 1996     346 000 km    (février 2019)

Petite règle, on n'a pas le droit de vanter le kilométrage de la voiture de son client :o    Je plaisaaaannnte, mais on connaît déjà la gagnante ;) 

• J'aime 4

CORT45

Pour en arriver là, la E36 a du merite car il a fallu traverser l'époque du lacoste/bananes toussatoussakoi! 

Ce  a quoi les autres M ont échappé.

Total respect aux E36 kilomètrees et notamment a la tienne @Gabs94

• Thanks 1

Gabs94
Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Pour en arriver là, la E36 a du merite car il a fallu traverser l'époque du lacoste/bananes toussatoussakoi! 

Ce  a quoi les autres M ont échappé.

Total respect aux E36 kilomètrees et notamment a la tienne @Gabs94

Effectivement. Celles qui l'ont fait ont généralement eu la chance de garder leur propriétaire d'origine si j'ose dire. A titre personnel, je tire mon chapeau à ce monsieur, directeur d'une entreprise de toilettes en Suisse :o si j'ai trouvé le bon personnage, et qui l'a gardé toutes ces années loool !

CORT45

Oui,moi 4 proprios avant moi dont 3 avec qui j'ai pu converser et tous la même vision que moi c'est a dire la laisser d'origine et vehicule de promenade d'ou le peu de km.

Un miracle 5eme main et toujours d'origine!

Maintenant on attends les autres M de plus de 300000!

Modifié par CORT45
  • J'adore 1

Cabowabo

Je sais c’est pas une ///M mais seul modèle essence BMW que j’ai trouvé dans les véhicules analysés. J’avoue je comprends rien à ce qu’il raconte mais kilométrage impressionnant pour certains modèles (+/- 1 million) 😳

@Gabs94 tu as de la marge 😀

Modifié par Cabowabo
  • Thanks 1

Arod77

Moi aussi j ai choisi une M avec pas mal de kilomètre mais je ne le regrette en aucun cas car le prix a été ajusté à son kilométrage et non surcoté comme on peut le voir c est temps si sur le marché. Et puis je ne suis pas un gros rouleur donc je pense que certain M me ratraperont d ici peu 

• J'aime 1