Aller au contenu

Roadster Z3M cosmoschwarz 1997


Gatouille

Messages recommandés

Après 5 années en coupé Z3M, voir mon post à  ce sujet Voici donc le moment de rouler en roadster ! Même si je trouve le coupé bien plus beau, j'ai toujours regardé les roadster, je disais souvent à ma femme qui voudrait que je rachète une moto pour se promener ensemble sur route qu'on s’achèterait un cabriolet. La décision de vendre le coupé permettant de libérer uen place dans la grange et de fournir les fonds nécessaires. Depuis quelques années je regardais un peu les annonces qui passaient mais sans plus, en me disant qu'un 2,8 ou un 3.0 serait très bien pour la route. Les critères de départ étaient donc 2.8 ou 3.0, régulateur, climatisation, capote électrique sièges chauffants et un très bel état et/ou historique et un intérieur d'une seule couleur si possible noir, car je ne suis pas un grand fan des intérieurs bi-ton des Z3. Avec ces critères, on enlève 99% des annonces :whistling: Et les véhicules se trouvent dans une fourchette de 15 à 20 000 euros voir plus. Je n'excluais pas un Z3M US, dont un blanc à vendre 18 000, 200 000 km mais finalement il n'était pas dans l'état que je voulais (forcément) Une petite voix me disait que le look plus standard des roadster non M n'allait pas me suffire, et que voudrais donc le modifier, feux et phares blancs, ouïes M, rétro, belles jantes... J'étais parti sur un budget de 15 000, mais je pouvais aller plus loin, cle prix n'étant pas le critère principal. La vente très rapide de mon coupé ( quelques minutes par téléphone le 2 janvier, virement d'accompte le 3 à 9H05 8O ) puis versement du solde AVANT même d'avoir vu l'auto, précipite le projet, un MP sur le forum Z3 de Max Bravo pour la vente rapide de ta voiture, je n'ai mème pas eu le temps de voir l'annonce et c'est fort dommage car elle aurait pu m'intéresser pour faire le GT Classic. Si jamais tu cherches un Z3M roadster, je vends le mien :wub: Maxime Je demande s'il peut m'envoyer des photos ☕ A la réception , je lui écrit qu'il me "fait suer" avec sa voiture car elle est très jolie :D :D :D , du coup je gamberge dessus 1 ou 2 jours. :wub: :wub: La décision est prise d'aller la voir, mais je dois finaliser la transaction du coupé avant. :thumbup: Voila les photos reçues : 2017-017.jpg 2017-016.jpg Les 4 jantes sont comme çà 2017-015.jpg 2017-018.jpg La traverse arrière a été renforcée ainsi que le plancher par un pro 2017-019.jpg L'auto est entièrement d'origine 2017-020.jpg Max est le 3ème propriétaire. Je suis un peu chaud :wub: :wub: :wub: Une personne est intéressée vers chez lui, du coup j'envoie un acompte sans avoir vu l'auto ☕ Un dossier important de factures, carnet tamponné et l'état de l'auto de même que le vendeur en lui même qui m'inspirent bien. L'attente est longue car l'acheteur de mon coupé ne viendra que le 31 janvier. J'organise donc le voyage pour le lundi 4 février, je suis tellement impatient. L'auto a été achetée neuve en Allemagne, à 31000 km uen personne travaillant dans le pétrole souvent absente en fait l'acquisition en 2000 le carnet tamponné en atteste, et en 2015 l'auto est vendue à Max à 117 000 km qui lui même parcourt 20 000 km environ de 2015 à 2019. Une pile de factures permet de voir que l'auto a été entretenue et suivie, faisant un kilométrage chaque année d'environ 6000 km depusi 1997, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle s'abime à rester immobile sans être trop intense. Malgré son intérieur bi-ton et sa capote manuelle, je me suis dit que l'état de l'auto et son histoire, certes pas exceptionnelle mais retraçable étaient plus importants, et j'avais l'essentiel, les sièges chauffants, le régulateur et la climatisation... A suivre L'auto n'a jamais connu le sel et pas souvent le pluie, comme en attestera son état exceptionnel lors de la visite et son achat.

  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres belle,felicitations!

Du coup tu as du doubler le budget prevu au depart car ils les donnent pas les z3M!

Vivement une belle photo de son arriere train xxl! :lover::motorsport:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget oui plus que prévu mais moins que vous pensez ?

Pour le bi-ton, c'est comme lors de l'achat d'une maison on la veut près du boulot, avec piscine, du terrai mais pas trop, grand garages, belle cuisine, pas chère etc...

Et puis finalement on doit faire tomber un ou deux critères sinon çà marchera jamais ou presque !

Vu l'état l'historique, le dossier de factures, le prix les options , je l'ai acheté sans la voir....

 

Pour les photos pas grand chose hormis celles de l'ancien propriétaire ou lors du transport, parce que depuis je suis  au lit avec la grippe... j'ai juste rincé la remorque et l'auto pour le sel, il y en avait peu, et je l'ai déchargée :

 

20190204_122601.thumb.jpg.5d2bf45f5568e3b2601f2bf2c32bcf93.jpg

 

20190204_122615.thumb.jpg.b2eb0ea0b5a81116cef22f1164c327b5.jpg

 

IMG_03971.thumb.jpg.30bf165dec814d53d2f28f2f188051f6.jpg

 

IMG_0381.thumb.JPEG.0f335dd87b621a5aa8ec093a78b90e16.JPEG

 

1363207322_2017-04-1515_36_10.thumb.jpg.a9196efcc17e27ebe32fe9d98e7a4d4d.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est marrant les gouts et les couleurs, j'adore, surtout les arrière avec le déport de malade. (ET8)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat @Gatouille

J'ai toujours adore cet arrière en roadster encore plus impressionnant..

Ps: j'adore ces jantes d'origine ? deport de ouf, et ca va avec la periode de l'auto?

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’aura pas traîné le retour dans le monde ///M :nickel:

elle a l’air chouette, j’aime beaucoup le look du coupé mais le roadster a un côté ‘débile’ que j’adore !!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis autre part , regarde dans la boite du filtre à air ... y'a du nettoyage à faire :mrgreen:

et 5 ch à gagner ...

c'est quoi le machin avec des gardes boue vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caterham, merci ACS3, je regarderai ce filtre à air ! Tu as testé çà pour le gain de cv ?

Pour le soleil, des lunettes Bollé assorties à la sellerie rouge/noire ! Et de vrais verres qui protègent bien, même en latéral, j'en avais marre des daubes que j'avais.

20190212.jpg

20190213.jpg

20190214.jpg

On notera le très pratique poste Alpine qui gère le flux Deezer (ma fille apprécie!), téléphone mains libres etc... J'ai le poste d'origine BMW Business et son chargeur CD rangés soigneusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tester , mais enlever le reducteur de section qui bride l'entrée de pres d'un tiers ... forcement , ça ne peut etre que bénéfique sur un atmo ...

le Z3M ne doit pas faire d'ombre à la M3 ... mets toi toujours ça en tête ...

pourquoi ne fait il que 325ch en S54 ... pour la même raison ...

pourquoi le Z4M n'est sorti qu'a la fin de la carrière de la M3 E46 ... pour la même raison ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non , une entrée ovale de 12cm sur 7 à la louche sur M3 ...

le Z3 un tube rond de 6.5cm ...

truc con , la ford Ka de ma femme est une 45ch ... je la revise , je regarde dans le boitier filtre :-? meuh c'est quoi ce bidule ???

ça sert à rien , ça bride , je vire ...

je rends l'auto à madame !!!

et quand je rentre à la maison ... incendiages , hurlantes !!!!

qu'est-ce que t'a bidouillé sur mon auto !!! t'as fait un truc , me ment pas !!!

c'est juste pas possible , elle marche beaucoup mieux qu'avant !!!

tu la reprog !

moi , non ma chérie si tu veux je te la remet comme avant ...

elle ; bah non c'est trop fun , je la garde comme ça :ptdr:

en fait la diff en un 1L4 45ch Ford et un 1L4 60ch Ford .. c'est cette bride à l'admission ..

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...