Aller au contenu
razvan

Karbonius full carbone airbox s65

Messages recommandés

razvan

Bonjour à tous :)

Alors je suis pourtant le premier à penser que l'admission sur le v8 est super bien pensée, qu'un simple filtre à air est largement suffisant.

Que les différents produits carbone coutent cher pour presqu'aucun gain, ni en chevaux ni en bande sonore!

OUI MAIS ...

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1499719

 

 

Karbonius a lancé en 2018 (autant dire qu'ils ont quand même eu le temps pour se pencher sur le sujet :) ) une admission complète en carbone!

Plénum full carbone, le bas (c'est les seuls à proposer ça) + le haut, internes en carbone, couvercle de filtre + pièce entre le plénum et le filtre en carbone!

D'après leur données, avec reprog, c'est 45ch (je ne suis pas assez spécialiste pour rentrer dans le débat possible ou impossible, je reprends juste leur données) et une bande sonore "vachement" plus prononcée :) 

Le tout proposé à 2500€ HT

Qu'en pensez vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///Matthieu

Purée ça chante !! 

 

Mais ils ne répondent pas à la question concernant l’échappement dans les commentaires...C'est quand même pas juste lm'admission qui sort ce son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams90

On reste quand-même sur notre faim avec cette vidéo. Il ferait mieux de rouler en mazout si c'est pour changer de rapport à 5000trs :roll: Faudrait voir à quoi elle ressemble mais si l'entrée d'air n'est pas plus importante que celle d'origine, j'ai des doutes sur le gain de 45ch annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEBm3

Cela ressemble bien au bruit de l’admission.

par contre, je le trouve limite caricatural le bruit, non?

et s’il ne tire pas tro dans les tours, c est parce que à mon avis, la grosso différence de sonorité se situe entre 2000 et 4000 trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///Matthieu

rqxRxzY.thumb.jpg.8019579256f7fa83eb715fc16859e048.jpg32579964_10155152710991650_8076131936461914112_n.jpg.e6283df74b0f3c128848dd0c54c88014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'

45cv de gain avec cette boite à air... c'est beau de rêver. Pewrso j'y crois pas une minute. Quand on voit la peine qu'il faut se donner pour gratter 20cv...

C'est comme la diff entre une 46 et 46csl... 17cv sur le papier et pourtant Admi csl carbone. 

Je suis septique comme les fausses :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razvan

Pour une CSL c'est plutôt 30/35CV de plus, car une normale fait 325/330 et une CSL sort bien ses 360! Mais il n'y a pas que la boite carbone qui change de mémoire au niveau du moulin. Mais comme dis plus haut, j'ai pas les connaissances pour dire si c'est possible ou non, et tu as raison, grater des chevaux sur un moulin aussi poussé, ça parait un peu plus difficile qu'ils ont l'air de dire!

Caricatural! Oui le terme est grave juste! L'admission est carrément amplifiée!!! Et hônetement, à voir en utilisation de tous les jours quand tu as envie de conduire ta voiture tranquillement :) 

Ca reste néanmoins très beau à regarder et ça doit quand même être efficace! Par contre, je suis etoné qu'il n'y ait aucun colier, tout s'emboite certe, mais rien de fixe!

Modifié par razvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'

il y a aussi des csl qui sortent moins qu'annoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×