Aller au contenu
doc_cupra

M2 -> Mutation version GTS

Messages recommandés

doc_cupra

il y a moins d'un mois j'avais une M3F80 individual pack compétition et mon M3 CSL préparé piste acquise en 2012 ...

on peut voir le topic ici -> 

Un beau matin je traine sur un configurateur ... qui me fait pousser la porte d'une concession pour changer la F80 par une auto qui me hante depuis des années ...

Dans la foulé, je mets en vente les 2 M3, à cet instant je ne suis pas décidé à vendre la CSL, mais voila un passionné me contact directement, on avait déjà échangé il y a deux ans quand pour les mêmes raisons j'hésitais à changer la CSL ...

Il passe à la maison et le lendemain le deal est conclu.

 

Me voila bien, car la F80 part aussi directement ( soit 7 jours pour vendre les 2 autos ), vu qu'on dit jamais 2 sans 3, j'ai aussi vendu mon tracteur que je remplace aussi par du neuf du coups 🤣, ou comment vendre 3 véhicules en 7 jours ... 😓

 

Du coups, torture pour se décider par quoi remplacer la M3 CSL ... voici mes choix et les conclusions :

1/ Seat león surpercopa -> Problème, personne à proximité pour l'entretenir, voiture ultra basse pour mon porte voiture, et pas de confort comme la CSL car voiture de course ...

2/ M235i racing -> Aucune disponibilité pour une neuve, et les occasions avec 30 000 km sont au prix du neuf ... next

3/ M4 DTM ou GTS -> j'ai trouvé 2 modèles puis par consultation de possesseurs et de Fabrice Marchal je laisse tomber car il me dit qu'il faut mettre encore au bout 

4/ bon ben on en est au prix d'une 991 GT3 ... ça tombe bien il y en a une dans le garage ou j'ai commandé mon futur daily 🙄 et 2 autres pas trop loin ! 3 coups de téléphone plus tard, je conclu que le budget pour une auto de 4/5 ans et 30 000km reste trop élevé surtout que j'ai craqué mon slip sur le daily et que je serais déjà servit niveau Porscherie ...

5/ Je reviens à mon idée de base, UNE M2 !!!! Mais oui ... pourquoi chercher midi à 14h c'était le modèle que j'avais toujours imaginé remplacé la CSL pour son moteur turbo + DKG 

 

Et voilà comment on se retrouve à contacter sous 24h toutes les annonces qui correspondent à mon attente : maxi 30 000km DKG, et pour les imports les plus vieilles possible because Malus 😓

 

48Heures plus tard, l'acompte était envoyé en Allemagne, j'ai trouvé une bonne base datant d'après les papiers de 12/2015 🙄 et malheureusement super équipée :

Radar recul / toe / volants + sièges chauffants / réglages lombaires / harman pardon / alarme / keyless / navi etc etc etc .... 

190213050458322753.jpg 

oui il y a déjà eu quelques adaptations : coque rétro style M3/4 calandre Mperf / habillage d'aile noir M performance 

Je suis passé chez Ynos22 le soulager de quelques pièces qui on rejoint celle déjà arrivées :

190213050456779438.jpg

 

Bon ... vous voulez tout savoir 😋 voila ;

Commandé :
Arceau Clubsport thermolaqué Blanc
KW CLUBSPORT 3 voies
AP Racing Pro 5000 Radical en 370*36 Avant + 362*32 Arrière + Plaquettes PFC aux 4 coins
barre anti rapprochement Avant carbon Wiechers
AWRON
Echangeur WAGNER COMPETITION EVO2
CATA WAGNER 200cell
TOIT CARBON EDISON COMPOSITE
CAPOT CARBON EDISON COMPOSITE like M4 GTS ( -11kg )
Lame AVANT CARBON EDISON COMPOSITE

Sièges Baquet RECARO SPG PROFI
Batterie Light lithium ion ( env 3,5kg ) + mainteneur de Charge


En attente confirmation :
ciel de toit
HARNAIS 6 points
Michelin PSCUP2 265/35/18 et 295/30/18   

A Commander :
Diffuseur Akrapovic
Goujon + écrous  
kit suppression banquette arrière idem GTS ... ( certainement sur mesure )

Réceptionné :
IN LET
Aileron Edison COMPOSITE LIKE M4 GTS
barre Avant et Arrière HR
Bielette de bras arrière réglable

Logo latéraux M performance Black
Calandre M Performance Balack

Entretoise pour ceinture origine  
Charge et Boost Pipe

Ligne AKRAPOVIC

Platine de siège Macht Schnell
GFB DV + et filtre à air K&N

APEX EC7 en 10 et 11"x18

Comme la CSL, la voiture ira chez Fabrice MARCHAL à Remilly pour assemblage et réglage au petits oignons 🤗, objectif Maxi 1480 kilos à la balance et 430cv pour 600nm .... 

Modifié par doc_cupra
  • J'adore 7
  • Thanks 2
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twist
il y a 16 minutes, doc_cupra a dit :

2/ M235i racing -> Aucune disponibilité pour une neuve, et les occasions avec 30 000 km sont au prix du neuf ... next

 

Tu as fait le con car si tu en avais parlé ici, je connais la seule M235i Racing neuve et disponible au monde !  

Prête à rouler…(véridique !) ;-) 

Edit : et en concession !

IMG_1158.JPG

  • J'adore 3
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEBm3

dommage elle était jolie cette M2!:-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc_cupra

tant pis, c'est que ça devait pas se faire ! 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razvan

Tres belle M2 et super projet en perspective que je vais suivre :)

il y a 41 minutes, Twist a dit :

Tu as fait le con car si tu en avais parlé ici, je connais la seule M235i Racing neuve et disponible au monde !  

Prête à rouler…(véridique !) ;-) 

Edit : et en concession !

IMG_1158.JPG

Twist c'est pas celle de Pelras?

Neuve et 60 k€ et quelque de mémoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc_cupra

je ne regrette pas, car après avoir consulté et eu le retour mon assureur c'était une galère à assurer la voiture que ça soit à la maison, sur la remorque ou sur circuit ! 

Mais ça je l'ai su après ma décision d'abandonner la M235i, car AVIVA ne fait pas et il fallait qu'il passe par un spécialiste et comme il me dit -> €€€€€ 

Je pense avoir fait le choix le plus raisonnable 🤣 si on peut utiliser ce terme 😓

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elitt13

beau projet,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dou du Mont-Blanc

Super projet !!

Sortons la bière et les chips et fais nous rêver :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filipe08

Top, hâte de voir les modifications ! 

Que de la bonne pièce , super projet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jnsn78

Sacré chantier,  ça va envoyer du gros :oui:

Mode HS On: @Twist elle est à vendre combien cette M235 Racing ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika57

Au top david ça va être un monstre hâte de voir ça 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séb63

Au top une M2, ça va être une boucherie avec toutes ces modifications 🤗.

Un sujet que je vais suivre 😎

Et tu as pris quoi comme daily ? 😅

Modifié par Séb63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo--->
Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

 

 

5/ Je reviens à mon idée de base, UNE M2 !!!! Mais oui ... pourquoi chercher midi à 14h c'était le modèle que j'avais toujours imaginé remplacé la CSL pour son biturbo + DKG

J'espère ne pas foutre tout ton projet en l'air... 

 

 

Ca va te faire un choc... 

 

 

 

Mais... 

 

 

La M2 n'a pas de biturbo 😢😢😢

  • Haha 3
  • Confused 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc_cupra
il y a 12 minutes, Lo---> a dit :

J'espère ne pas foutre tout ton projet en l'air... 

 

 

Ca va te faire un choc... 

 

 

 

Mais... 

 

 

La M2 n'a pas de biturbo 😢😢😢

Merde ... je vais la revendre et prendre une CS ... LOL ( à la base j'avais regardé pour prendre une CS neuve en UK ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quenotte

Pour ta  prépa, pense à installer une GFB DV+ et un Pure inlet pipe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×