Aller au contenu

Question sur Jantes réplica BMW type 763M ?


Nico75015

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je vois le prix des jantes d'origine BMW ... je me pose la question de partir sur des jantes réplica.

Qqu'un connait de bonnes références en réplique BMW type 763M ?
Y a t il de meilleures répliques que d'autres et comment jugez la qualité d'une réplique ?
Qu'est ce que le terme 'staggered' signifie ? quand on traduit l'anglais = 'décalée" ?

Enfin les jantes d'origine sur une BMW M2 sont 9 J x 19 et 10 J x 19, et sur les répliques nous sommes quasiment systématiquement sur du 8.5 et 9.5, n'y a t il pas des répliques avec les mêmes dimensions  (9x19 et 10x19) et si ce n'est pas le cas, il faut mettre des 'spacers' c'est bien cela ? et comment savoir s'il faut des 'spacers' de 5, 7, 10 ou 15 mn ... ?

Ça fait beaucoup de questions :)
Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de voir pour des spacers, il faut intégrer dans le calcul les valeurs d'ET (ou déport).... c'est un savant mélange entre les largeurs et les ET qui te donnera les valeurs des cales.
Pour les jantes, les 763 M sont très légères chez bmw, car sauf erreur elles sont forgées . Toutes les répliques ne seront jamais forgées, et donc beaucoup plus lourdes . C'est dommage sur des M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends, après je crois qu'il y a des modèles très proches du modèle 763M qui sont aussi forgés, non ?

QQu'un a t il des références de jantes, qui ne sont pas forcément des 'répliques', mais des jantes qui ressemblent fortement aux 763M et qui sont forgées ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans tenir compte du poids mais en conservant une bonne qualité, est-ce que le modèle vendu par cmwheels est correct ? Car à 500 les 4, ça me semble très peu cher pour du 19 pouces.

C'est pas pour faire du circuit mais j'ai pas envie de me retrouver sur trois roue à la moindre arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...