Aller au contenu

Poulie under drive de DA


Nakamiki

Messages recommandés

Hello les bricolos,

je regarde les poulies underdrive pour le s54, majoritairement pour la DA car avec mon caro de 3.7° je trouve la direction trop légère et manquant de remontée d info.

le hic c est que les kit de poulie font de l underdrive partiel ou même total : pompe a eau, DA et alterno.... a minima pompe a eau et DA.

je suis pas chaud pour ralentir l'alterno ni la pompe a eau, car j utilise mon auto en daily qd même. 

 

je suis donc en quete d une poulie underdrive que pour la DA uniquement.

est-ce qqun connais une marque qui fait ca?

en plan B je compte monter une poulie de M44 de E36 ( env +20mm la ou les kit de poulies font env +25mm...donc presque le compte), avec la courroie qui va bien. Est ce que certains ont fait ce montage?

? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu réduise l'assistance en diminuant le vitesse de la pompe DA. Particulièrement sur circuit ou on tourne à haut regime.

La force d'assistance est proportionnel à la pression de DA et pas à son débit. 

L'avantage avec ces kit, c'est surtout la diminution des pertes d'entrainement

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je prend si déjà je réduit la consommation de puissance des annexes. à la lecture des commentaires sur les poulies Autosport ou Turner sur les forum Uk et US beaucoup décrivent un peu le feeling qu'on a en mode sport sur la E39 ( direction alourdie).

au programme y'a aussi le passage en SPAL electrique, c'est pierrot qui a fini de me convaincre suite à la balade sur nos route de bled. (truc qui explose etc..)

sur mon ex 325ti en bossant ce point avec des poulies Rogue et passage en spal , j'avais eu de très bon résultât. pas de gain en puissance moteur, mais gain à la roue puisque moins de conso des annexes et moteur plus "vif".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo electrique, c'est effectivement une modification assez simple pour gagner facilement des Watts à la roue. D'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi c'est pas d'origine sur un moteur comme le S54 (surement une histoire de coût).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lien-mi a dit :

Le ventilo electrique, c'est effectivement une modification assez simple pour gagner facilement des Watts à la roue. D'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi c'est pas d'origine sur un moteur comme le S54 (surement une histoire de coût).

Sur les s54 de z4 c est oem...spal elec... 

a mon avis pour les ph2, tu dois avoir le faisceau plug and play. Donc pas incompatible avec le s54 d avoir un spal, même en daily.

 

vu que je suis pas seul, vais avancer le dossier...et je ferai le cobaye, même si sur les fofo uk et us j ai déjà choppé mes infos en grande partie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pour le z4m je l'avais vu mais completement sortie de la tête. Mais de memoire il n'est pas plug & play pour nos M3. Dommage ?.

En tous cas c'est une modification qui mérite qu'on s'y intéresse, je pense que le gain n'est pas négligeable.

Pour la DA, je doute quand même que ça la rende plus lourde, en particulier à haut regime. Mais j'espère pour toi que je me trompe ?.

Wait & see comme on dit :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lien-mi a dit :

Yes pour le z4m je l'avais vu mais completement sortie de la tête. Mais de memoire il n'est pas plug & play pour nos M3. Dommage ?.

En tous cas c'est une modification qui mérite qu'on s'y intéresse, je pense que le gain n'est pas négligeable.

Pour la DA, je doute quand même que ça la rende plus lourde, en particulier à haut regime. Mais j'espère pour toi que je me trompe ?.

Wait & see comme on dit :nickel:

faire une modification en oem n'est pas vraiment interessant , j'ai un peu regardé et , le bloc oem vaut quasi 500 euros alors que le spal Mishimoto avec sonde de temperature coute dans les 400 , mais est a priori plus puissant , plus endurant et plus léger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien partir en mishimoto, car plus puissant...mais y'en a qui sont des taliban de l'oem. Ma guez est tellement proche du full stock...que mishimoto ca fera tres bien lol

je croyais avoir une poulie de ma 318ti de mon bloc donneur, mais je l ai degagé a la benne ( déjà assez de merde stocké comme ca). A priori c est la poulie du M44 qui est la mieux en taille et pas du M42 donc point de remords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est radiateur + spal Mishimoto et vase d'expansion aluminium avec durites silicone.

Non seulement c'est méga efficace ,mais en plus ça déchire grave dans un compartiment moteur.

Interessant cette histoire de poulie du M44.

J'ai un oeil grand ouvert sur ce topic  ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...