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Powerflex ?


Invité ///Mr.DRFT

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Invité ///Mr.DRFT

Powerflex

Concretement sa serre a quoi ?

Faut changer tout ce sur la caisse ?

Ils proposent un kit complet FRONT KIT ECCENTRIC et un REAR KIT total = 200£ oui des £ sois 2000fr ou 304€

Que signifie le ECCENTRIC parsque j'ai un peu de mal ce soir ....... qui a di pas que ce soir ???? !!!! :ptdr:

Merci pour vos lumieres :ptdr:

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c'est des "silent blocs" durs, ca sert théoriquement à gagner en précision de conduite dans la mesure ou tu devrais mieux ressentir la route, tout le travail est fait par les amortisseurs, pas de mouvements parasites dus à la flexibilité des silents blocs. je sais pas si la comparaison est valable, mais c'est comme des pneus en 35 au lieu de 50. Les excentriques servent à modifier ta géo (les spécialistes t'en diront plus). la caisse doit etre faite en entier pour etre efficace

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Invité ///Mr.DRFT

justement ils vendent des kit complet a +/- 160€ ce qui n'est pas specialement chere mais je n'arrive pas a avoir de réel temoiniage sur powerflex ou sur d'autre marque mais a pas trouvais d'autre marque :ptdr:

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pour un avis "vecut" je pense qu'il n'y a que M3RS2, il a peut etre déja posté sur ce sujet? si tu nous lis, et que tu as le temps et l'envie de développer, ca m'interesse, pas pour ma M mais pour ma culture générale (d'autres que moi sans doute aussi :ptdr: )

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Désolé, j'avais un avion à prendre....je déconne !! :neutral:

Désolé pour le temps de réaction. :eek:

Mon avis :

1/ comme l'a bien dit KawaH2, si l'on change les silentblocs par des plus durs, il faut impérativement tous les changer au risque de déséquilibrer sa voiture.

2/ les Powerflex ont une très mauvaise réputation. Je ne sais pas si tu te souviens ///M3_RS, il y avait eu un topic par un membre qui en avait installé sur les bras oscillants arrière, et un des deux avait carrément explosé et mis la roue en biais jusqu'à toucher l'aile. J'ai effcetué des recherches pour retrouver ce topic...impossible de mettre la main dessus. Il avait mis une photo, et c'était impressionnant de voir l'état explosé du silentbloc. On pouvait voir parfaitement son logement et constater qu'il était bien en place, mais totalement détruit au milieu.

Ces silentblocs n'ont pas la même composition que les silentblocs d'origine. Qiand je dis composition, ce n'est pas la dureté dont je parle. En partant de la même composition de caoutchouc, mais en changant la quantité de certaines silices, on peut fabriquer différentes duretés. BMW vendait à l'époque des ///M3 3,0 L et 3,2 L E36 GrN et GrA, des silentblocs de ce genre, très résistants et plus durs que ceux d'origine. Bien sûr, il n'y a jamais eu de problèmes avec ces silentblocs, BMW oblige !! :neutral:

Bien entendu, ces silentblocs étaient vendu assez chers car même si l'on payait un peu du prestige de la marque, il y avait quand même la qualité au rendez-vous, donc un résultat atteint avec en plus la sécurité.

Pour les Powerflex, leur problème est leur composition très différente de caoutchouc, bien plus sensible aux efforts qui leur sont imposés. Le caoutchouc ne travaille pas du tout comme ceux de BMW, certes tout en étant plus dur que ceux d'origine. Mais si l'on exploite la voiture véritablement, il est possible qu'ils se détruisent et là je ne vous dis pas les risques encourus!! :???: De toute il n'y a qu'à voir leurs prix très compétitifs. Pour comparer, le prix de tous les Powerflex est l'équivalent de deux silentblocs chez BMW !!! :lol: Il n'y a pas de mystère, la qualité n'est toujours pas gratuite !! :neutral:

De toute façon BMW ne les homologue d'ailleurs pas, non pas pour protéger leur vente de silentbloc qui est bien minime au regard d'autres pièces bien plus lucratives. On ne change que très peu les silentblocs dans la vie d'une auto. C'est bien dommage pour l'efficacité, mais c'est ainsi.

Un gars qui change ses silentblocs par des Powerflex, si il rencontre un problème d'usure prématurée, ne pourra se plaindre à personne et pas contre Powerflex, car bien sûr il n'assure pas le montage. Il se réfugie donc derrière ce camouflet en avancant le prétexte d'un mauvais montage !! Malin !!! :neutral:

Je sais tout ça car moi aussi, à l'époque où j'ai changé tous mes silentblocs par des cales en métal, j'avais fait mon enquète jusque chez Motorsport à Munich, où j'y ai quelque peu des contacts très précieux. :mad:

Donc un homme prévenu en vaut deux !!!

Voilù, et j'espère que la réponse est suffisamment argumentée.:?

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Invité ///Mr.DRFT

Merci chef cette fois si j'ai tout compris donc direction BMW pour voir ce qu'il y a en cata.

Euh rassure moi ils en vendent encore des silentblocs gr A et N ?

Faudrais que je passe par le departement sport pour les avoirs donc licence ?

Bon tu va me dire tu n'est pas a ma place tu ne c pas comment je roule mais entre les gr A et N les quelle me conseillerais tu ?

Quelle est la dif entre des gr A ou N ?

désolé de te parler comme si tu etais vendeur chez Motorsport LOL

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Les GrA ce sont ceux que j'ai, tout métal. Pour les GrN, je pense qu'il doit encore y en avoir en stock, mais attention, ils sont bien plus chers que Powerflex !! :mad:

Pour les acheter chez Motorsport, il faut bien sûr une licence en sport automobile de la FFSA, ou passer par un revendeur qui lui peut les avoir, mais il prendra une marge en passant....logique.

Tu devrais voir avec SG Motorsport, parce exemple, le boss est un ancien membre de M-Passion, EVOO3, son prénom c'est Gérald et c'est le propriétaire de la M3 E30 Bigazzi. EVOO3 m'avait pris le chou à mes débuts, je pense que tu vois de quoi je parle, surtout parce qu'il ne me connaissait pas, enfin il n'est plus là, donc la page est trounée, mais personnellement, je pense qu'il doit connaître son affaire en matière de BMW et peut-être qu'il a des plans pour avoir des silentblocs GrN ou tout simplement plus durs. Je pense que lui ne te refilera pas des Powerflex !!! :???:

Voilù :eek:

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Désolé pour le temps de réaction.

pas de mal, tu aurais mis 24h de plus qu'on ne t'en aurai pas voulu :???:

à ///M3 RS, met des bagues en bronze ou en téflon, si tu connais un tourneur ca ne te couteras pas cher

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[100796

pas de mal, tu aurais mis 24h de plus qu'on ne t'en aurai pas voulu :eek:

à ///M3 RS, met des bagues en bronze ou en téflon, si tu connais un tourneur ca ne te couteras pas cher

Certes, mais alors obligé d'avoir des amortisseurs en rapport, des barres anti-roulis et des réglages de géo adaptés, sinon sa ///M ne va pas être exploitable correctement, ça c'est sûr !!! :???: Ne jamais oublier, qu'un châssis doit être homogène et si il y a un des éléments bien plus performants sans que les autres ne le soient, au lieu d'avoir une amélioration, on a le résultat inverse !! :mad:

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Invité ///Mr.DRFT

Merci pour vos lumieres j v regarder ce que j'arrive a trouvais comme fournisseur.

Encore une pitite qst!

Ou je peu contacter Motorsport ?

Y ont un cata ? ..... rigole pas lolol

Parsque je connais des gens qui ont la licence FFSA donc je prefererais passez en direct le moment venu pour eviter les faux frais :???:

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J'ai retrouvé le message auquel M3RS2 fait allusion au sujet des powerflex dans un coin obscur des forums mais les photos externes ne sont plus là :???:

Retour de La Chatre, grosse frayeur sur un frein un peu appuyé au retour du circuit, la voiture part violement sur la gauche,

ou plutôt sur la voie de gauche... pas de voiture en face, heureusement.

Pour vous mettre en garde, si jamais vous pensiez bien faire en changeant vos silentblocs d'origine pour du POWERFLEX,

voilà les photos d'un de ces silentblocs après 1 heure de circuit et 800km de routes:

Au total, 600 €uros de gelée de groseilles sur le châssis...

Le fournisseur propose une nouvelle gelée ou un avoir pour les éléments touchés... mais ils rembourseront pas la tôle le moment venu

Donc j'ai tout démonté, j'en avais sur tous les trains, au passage découverte d'un autre qui est un peu "maché".

En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et

j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00: bref, n'ayons pas peur des mots, c'est de la MERDE!!!

Du coup, achat de polyuréthane à la dureté adéquate et usinage, ça me revient moins chère, et LA QUALITE est top!

J'en suis toujours de 500 €uros et pas de solutions... un peu les nerfs mais bon.

Là, tout est démonté, je n'ai aucune tendance suicidaire

Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir le remboursement total... personne ne veut rembourser ça va de soi! ça gonfle...

Mais le fournisseur est il responsable et doit il faire plus que de remplacer la pièce HS dans le cadre de la garantie, je ne crois pas. Donc à prioris, je l'ai DLC

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[100810

J'ai retrouvé le message auquel M3RS2 fait allusion au sujet des powerflex dans un coin obscur des forums mais les photos externes ne sont plus là :neutral:

Alors là super Night, merci !!! T'es plus fort que moi pour dénicher un post au fin fond des forums !!! :neutral::neutral: Bravo !!

Pour ///M3_RS------>cherche sur les posts d'EVOO3, il a dû mettre ses coordonnées quelque part, ou alors demande à Tom, il en vient !! :?

[100816

Ils ont peut etre oublié de mettre "mousse de" quand ils parlent de polyuréthane :neutral:

:???: :mad::eek::lol:

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