Aller au contenu

G un piti problème avec le tableau de bord depuis cet aprem


Invité dhl555

Messages recommandés

Invité dhl555

Bon ben j'explique: lorsque j'allume le moteur, le compte tours s'affole, l'aiguille fait des bonds de ouf puis descend et reste à 0. En même tps les petits carrés indiquants la prochaine vidange ne s'éteigne plus!

Cela m'est arrivé en la prenant à 14H pour rentrer chez moi après le boulot et je viens de refaire un essai c toujours pareil...

G fait la procédure de test, après toutes le infos sur le kilométrage et tout çà, toutes les aiguilles montent bien à fond ensemble avant de redescendre.

Ma keski se passe?

Il se trouve ou le capteur pour les tours-mn et quel rapport avec les diodes de vidange???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu un peu près une chose identique sur mon alfa, et ca venait d'une poussière qui ct mise dans les connectiques du bloc compteurs (comment elle été arrivé la?? mais en tout cas, jme suis fais bien chier avant de trouver)

Matte, t'as rien a perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
ca doit etre un coup de chaleur lol mai bon ca doit etre minime rien de bien méchant... :lol:

Ben figure toi que j'y ai pense a ca: faisait au moins 100 degres dedans... Le cuir limite en fusion... :lol:

Mais bon ce matin apres une nuit au parking elle etait toute fraiche... Et ct toujours la même merde...

Je crois que je suis bon pour une visite de courtoisie chez BMW... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Bon, çà empire... Plus de temp eau moteur... Bref tout ce qui est à droite du bloc compteur est HS... Je pense de + en + à une merde à l'arrière du bloc compteur. Qq sait comment c foutu? Y a plusieurs connecteurs dessus?

Par contre y a un truc qui me fait + chier... GT pas sur encore mais là c certain... Mon compresseur de climatisation renacle à s'enclancher... Jusque là y grograit des fois pi marchait mais là ben y marche pu... Pas bien... Surtout qui fait chaud merde...

Bon ben je crois que je suis bon pour aller voir un marabout... :shock:

BMW çà vieilli moins bien que Pigeot... :lol:

Bon allez je :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Bon ben g pris rendez-vous chez Marshal que LoloM3 connait bien pour Mercredi. Super accueil au téléphone en tout cas! C un poil loin de chez moi mais bon... Les M c son dada...

J'espère bien m'en tirer et j'espère surtout que kom il me l'a dit au tél, c peut être juste un manque de gaz qui fasse gripper le compresseur... Qd au tableau de bord: fausse masse, connectique??? Il verra bien...

S'il est aussi efficace sur les M que sympa au téléphone, je vous le ferai savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Bon ben a y est, elle est chez Marshal...

J'y ai vu des p'tis trucs sympas... Des moteurs M qui trainent, des AAC, des kits châssis (Anti-lift) en gros diamètre, des slicks montés sur jantes à vrai écrou central et que des BMW devant la porte! Ds un p'ti village çà marque son territoire!

G un peu discutaillé avec le chef d'atelier... Mr Marshal est parti passer son nouveau moteur au banc ce matin... A titre d'info son ex moteur groupe A faisait... 412CH!!! Oui, 412!!! ;):lol::lol:

Il m'a parlé de Tchéquoslovaques qui tireraient + de 500CH du bloc M en restant en atmo!!! A mon avis y a du réalésage ds l'air... Mais c des tarés... Il doit tenir une montée (il font de la cote) et exploser... :lol:

Vala...

Ah si encore un truc: si vous voulez des vrais CH pas cher fo commencer par reprog le boitier et virer les catas... Vous pouvez par contre garder la sortie de pot standard BMW qui est très bien conçue si vous voulez pas faire un barouf de dingue. Paske sans les cat çà hurle un M!!! Après, on passe aux AAC et autres sucreries... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Bon ben c pas gagné c't'histoire... L'à pas trouvé la panne encore... Mais çà semble lié au boitier électronique qui gère tout ce bordel parait-il (et je viens d'apprendre à ma grande surprise k'il a déjà été changé sur ma voiture!!!)

Bref, titine reste sur place minimum jusqu'à Jeudi prochain... Monsieur va faire le mariole avec sa groupe A ce week-end... :) Y en a qui on du bol... Du coup pas d'aileron monté non plus ce coup-ci... g une put***n de poisse moi en ce moment, merde alors!!!

M'enfin, heureusement que je paye que le tps passé sur la voiture et pas le tps qu'elle est ds le garage... J'espère k'un seul truc: qui vienne pas m'annoncer un boitier à remplacer... Là je sens que je vais rester longtemps sans compte tour... L'aiguille finira bien par péter toute seule à force de taper contre la butée... ;)

M'enfin je rigole mais g pas l'moral là... Je sens que cette petite connerie électronique va me couter la peaux des fesses... J'suis dégouté en fait... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c pas gagné c't'histoire... L'à pas trouvé la panne encore... Mais çà semble lié au boitier électronique qui gère tout ce bordel parait-il (et je viens d'apprendre à ma grande surprise k'il a déjà été changé sur ma voiture!!!)

Bref, titine reste sur place minimum jusqu'à Jeudi prochain... Monsieur va faire le mariole avec sa groupe A ce week-end... ;) Y en a qui on du bol... Du coup pas d'aileron monté non plus ce coup-ci... g une put***n de poisse moi en ce moment, merde alors!!!

M'enfin, heureusement que je paye que le tps passé sur la voiture et pas le tps qu'elle est ds le garage... J'espère k'un seul truc: qui vienne pas m'annoncer un boitier à remplacer... Là je sens que je vais rester longtemps sans compte tour... L'aiguille finira bien par péter toute seule à force de taper contre la butée... :lol:

M'enfin je rigole mais g pas l'moral là... Je sens que cette petite connerie électronique va me couter la peaux des fesses... J'suis dégouté en fait... :lol::lol::lol:

c clair c'est chiant de pas savoir ce qu'il en retourne! :lol:

alors comme ça ton ECU ne serait pas d'origine? à la rigueur tu peux peut-être faire un reset du boitier non chez BMW? put***n d'électronique :lol: et ça ne va pas en s'arrangeant!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
alors comme ça ton ECU ne serait pas d'origine

Non c pas ce que je voulais dire: le boitier EST ORIGINAL mais CHANGE!

Sous le numéro sur le boitier qui correspond à MON châssis figure un autre numéro de boitier... Donc sa conclusion est k'il a du être prélevé sur une autre M3 épave avec le module anti-démarrage et les clefs de contact (c un tout)...

Maintenant qd il sera rentré de WE, il va commencer à investiguer sérieusement lui-même avec le shéma electrique de la M pour retrouver l'origine du blem (une soudure froide çà arrive)...

Mais fait chier merde!!! ;)

Au passage: je suis le 1er de ses "clients" à qui çà arrive... Il a JAMAIS vu de blem de ce genre sur E36... Et il m'a dit au téléphone avoir quelque 400 BMW en entretien (dont un paquet de M en tout genre...)... :lol::lol::lol:

Avec tout çà tu concluera par toi même que:

tu peux peut-être faire un reset du boitier non chez BMW

Pas besoin d'aller chez BMW pour faire ce genre d'opération... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Ca dit qui commence à me saouler ton pote Marshal... Il a soit disant jamais de tps à consacrer à ma voiture... Ca fait 2 semaines k'elle y est... Y a intéret que se soit fait cette semaine sinon je vais péter un cable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...