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Reprogrammation après montage de BMC


SoLo

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Voilà, j'ai monté une BMC, le résultat est que la voiture tire moins bien...le montage a été fait correctement je pense (merci m-passion :???: ), et la voiture est déjà équipée d'un boitier, posée avant la pose de la BMC. Qu'en pensez-vous, car pour l'instant, je suis plutot décu du résultat...si il fallait faire une reprogrammation, auriez vous un bon plan en Ile de france ? merci! :mad:

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excuse moi grizzly, y'as pas de quoi éclater de rire non plus. Déjà j'lai pas payé 500roros comme d'autres, et puis aprés avoir lu des témoignages sur le forum, j'ai éssayé, voilà tout, maintenant j'pense que même avec mon M pas au top de sa forme, j'te croise avec ton cabriolet, tu prendras ta raclée quand même :???: :mad::eek:

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:eek: C'est de bonne guerre :???:

Non, mais j'ai suivi le passage d'une auto au banc de puissance avec et sans BMC, le résultat = 0cv de gagné :mad:

Tu dois avoir un p'tit problème car de là à moins bien marcher ????

Il y a des pro sur ce site, ils vont te venir en aide, mais à mon avis c'est le conduis d'admission d'air qui ne doit pas jouer son role, par contre, je trouve super sympas le son du BMC au delà de 4000tr/mm et toi ?

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Le bruit, m'en fous un peu (déjà le schnitzer pour ca),les perfs, ca m'emmerde un peu plus, - de reprises, par contre elle s'élance + vite en 5-6 (je passe la 6 à 265), la v-max est à 285km/h :???: (et encore il a fallu relacher), avant,un joli gros 280 (déjà suffisant pour aller faire un séjour,lol), mais plus de reprise

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oauis même le z3m lors de la dernière reprise etait devant ha la la

Z3M POWER! :eek:

c bon fou la a la poubelle greg ta caisse tu te fais vieux mon petit fo prendre ta retraite et laisser la place aux jeunes :lol:

bon je vois que tu reponds plus tu dois avoir les mains ds la crasse du moteur a retirer ta bmc nah? :???:

Moi je v aller faire un tit tour en cabriolet en pensant a toi tiens :mad:)

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Le principe de toute boite à air, est d'amener à l'entrée de la rampe de papillon, le maximum d'air. Mais il faut savoir, que le mélange air/essence, qui se fait dans la chambre de combustion, doit être parfaitement dosé.

Il faut environ 1 gr d'essence pour 15 grs d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à 20 grs d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène. Par contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est dit "riche", donc brûle mal et pollue plus, mais surtout il fait perdre de la puissance. A l'inverse, si le rapport air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave, entraîne la destruction de la tête de la soupape voire le haut du piston.

Donc vous pouvez comprendre que si l'on amène plus d'air, il faut reprogrammer le DME pour qu'il donne des instructions aux injections de rester plus longtemps ouverts par cycle de combustion, afin de respecter le ratio air/essence.

Normalement, un fabricant de boite à air doit donner le débit d'air supplémentaire apporté en sortie de sa boite à air, afin que la personne qui reprogramme le DME, puisse recalculer le ration air/essence et puisse ainsi reprogrammer les temps d'injection.

Donc d'une boite à air à une autre, il peut il y avoir des différences de débit d'air, et elles doivent être prises en compte dans la reprogrammation du DME pour la longévité du moteur.

L'autre souci de ces boites à air BMC ou équivalentes, c'est qu'il y a un flitre type K&N, et que ce système de filtre respire énormément l'air chaud du moteur, ce qui naturellement n'est pas conseillé pour le moteur. Les explosions de combustions amènent déjà de fortes températures par définition, alors il est inutile de les augmenter par le biais de l'air admis dans le moteur. Plus l'air d'entrée à la rampe de papillon sera frais, plus la température intérieure de combustion sera basse et plus la puissance et la longévité moteur seront grandes.

Le conseil que je donnerai, est de modifier l'arrivée d'air d'origine qui est catastrophique, pas très large, qui passe à côté du phare gauche, résultat pas beaucoup de débit, donc il est préférable d'amener, par la mise en place d'un boa, de l'air frais le plus près possible de l'entrée de votre filtre, quelqu'il soit, tout en essayant de l'isoler de la chaleur ambiante du moteur.

L'importance d'augmenter le débit d'air est surtout d'aider le moteur à ne jamais manquer d'air quelque soit le régime moteur, surtout dans les tours. En effet la demande en air de la part du moteur n'est pas toujours égale. A certaines plages de régime, il ne lui faudra pas beaucoup d'air, et à d'autres, énormément !! La boite renfermant le filtre à air, est faite de façon à alimenter en air d'une façon moyenne. En augmentant le débit de façon importante, le moteur alors dispose d'autant d'air qu'il en a besoin, et vous évitez ainsi, des moments d'étranglements qui ne sont pas visibles au volant, mais le moteur dans ce cas, prendra son temps pour monter dans les tours !!!

Voilù :???:

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Invité ///Mr.DRFT

Ta BMC tu l'allimente en air frais par ou ??

Si tu la juste monter a l'arrache est quelle est derriere le phare j te confirme que sa marche pas correctement

Pour monter la BMC faut:

Couper les spirales de la piece qui ce situe apres le debimettre vers le moteur mais il faut en garder 1 pour pouvoir fixer quand même le debimetre!

Pk couper cette piece ? Pour gagner en longeur ce qui fais reculer ta BMC

Apres il faut enlever le moteur de phare de façon a pouvoir faire passez la BOA qui est fournie avec le kit de la BMC

BOA qui arrive chez moi a l'emplacement d'un anti-brouillard donc prise d'air frais en face avant et la ta BMC marche correctement !

Autre si elle est juste derriere le phare oublie sa marche pas correctement vu qu'il ni a presque pas d'air qui arrive desssus

En esperent que sa ta un peu aider .... sauf si ta déjà fais le montage comme je viens de te l'expliquer :???:

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Oui, je confirme, je l'ai monté en coupant à la dernière spirale et tout et tout (j'avais regarder le topic qui en parlait), je pense avoir tout bien fait, mon boa part du spoiler (partie grillagé), bref bien alimenté en air...

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[100955

Oui,je confirme,je l'ai monté en coupant à la dernière spirale et tout et tout(j'avais regarder le topic qui en parlait),je pense avoir tout bien fait,mon boa part du spoiler(partie grillagé),bref bien alimenté en air...

Alors c'est une question de reprogrammation !!

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[scrollright]fab-z3m et grizzlyman :[/scrollright]

Pour information, vous êtes dans le forum admission de la rubrique Pôle technique, rubrique exemplaire, de qualité et que les membres doivent tous faire l'effort pour le sérieux de cette rubrique qui fait la renommée même de M-Passion. :neutral:

Les membres qui viennent y poster, poser des questions à leurs problèmes et les techniciens répondre précisément ou voir même résoudre les problèmes, attendent de ce fait qu'ils puissent être dépannés de la manière la plus efficace possible, et la plus juste possible et sans aucuns danger en respectant la logique de la mécanique. Vous comprendrez donc que tout hors sujet, d'embardés de smileys, de réponses totalement fausses et imprécises ou de contradictions en portant atteinte aux réponses juste seront sévèrement sanctionnées. :?

Bien entendu ce n'est pas un avertissement que je vous impose mais à titre d'informations. Merci d'aller dans le sens de l'excellente qualité des forums M-Passion qui fait justement sa réputation et renommée.

De plus, s'il vous plaît faites un effort sur l'écriture et la synthaxe mais aussi pourquoi pas sur la mise en page de tous vos posts comme tout les autres membres.

Dans ce cas tout se passera bien et nous nous ferons un plaisir de vous aider le plus rapidement possible en cas de pépin. :neutral:

Merci d'avance les gars pour votre compréhension et bon surf parmi nous :neutral: :???:

Votre admin préféré :mad::eek::lol:

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je suis d'accord avec M3RS2, je pense aussi qu'il faudrait lui refaire une reprog mais je ne suis pas

sur que tu y gagnera par rapport à avant.

Regarde fab, il a la Delage et pourtant c'est pas pour autant qu'il marche mieux, par contre si c'etait

Delage qui lui reprogramme et bien je suis sur que là il sentirais une différence mais bon je ne suis

pas un specialiste.

Il y en a ici qui pourront bien mieux que moi (je suis un peu nul, allez même beaucoup) t'aider à

assouvir ta soif à la performance (et tout ça pour me passer devant, alors que je suis stock) :???:

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[100970

regarde fab,il a la delage et pourtant c'est pas pour autant qu'il marche mieux,par contre si c'etait

delage qui lui reprograme et bien je suis sur que là il sentirais une différence mais bon je ne suis

pas un specialiste.

Tout à fait !! De toute façon Delage vend ses boite à air carbone en précisant bien qu'il doit revoir la reprogrammation du DME du véhicule sur lequel la boite va être installée. :???:

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[100965

[scrollright]fab-z3m et grizzlyman :[/scrollright]

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Bien entendu ce n'est pas un avertissement que je vous impose mais à titre d'informations. Merci d'aller dans le sens de l'excellente qualité des forums M-Passion qui fait justement sa réputation et renommée.

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Dans ce cas tout se passera bien et nous nous ferons un plaisir de vous aider le plus rapidement possible en cas de pépin. :neutral:

Merci d'avance les gars pour votre compréhension et bon surf parmi nous :neutral::mad:

Votre admin préféré :lol: :? :neutral:

:neutral: OK BBphoque M message reçu 5/5 :eek:

Promis je vais m'appliquer sur mes prochains posts, sans rancunes :???:

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[100970

je suis d'accord avec M3RS2, je pense aussi qu'il faudrait lui refaire une reprog mais je ne suis pas

sur que tu y gagnera par rapport à avant.

Regarde fab, il a la Delage et pourtant c'est pas pour autant qu'il marche mieux, par contre si c'etait

Delage qui lui reprogramme et bien je suis sur que là il sentirais une différence mais bon je ne suis

pas un specialiste.

Il y en a ici qui pourront bien mieux que moi (je suis un peu nul, allez même beaucoup) t'aider à

assouvir ta soif à la performance (et tout ça pour me passer devant, alors que je suis stock) :mad:

Stock,stock...c'est pas mon problème, tu le sais, remarque ton M, y fait bien dans mon rétro! :???:

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