Aller au contenu

soucis sur ma nouvelle M3 E46


biturbo

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter d'occasion à un professionnel une M3 E46 de fevrier 2001 et j'ai malheureusement rencontré des problèmes...

voici les symptomes :

Allumage voyant orange moteur : altération des valeurs d'émission à l'échappement

dégagement de fumée important sous la caisse et odeur de brulé après avoir allumé 1 peu et m'etre stationné aussitot sur de l'herbe

fuite d'huile sous le moteur

"bang" percu en 6eme a 220 au niveau de la plage arriere comme si qque chose etait tombé sur le toit, ce qui n'est pas le cas.

de plus je trouve la transmission 1 peu bruyante dans la mesure ou quand je passe mes vitesses, je la sens "travailler" derrière. Normal ?

la voiture est sous garantie et partie chez BMW samedi.

une idée d'ou peut venir le pb ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • biturbo

    15

  • Romain

    4

  • M3man

    2

  • funbou

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

alors mon pove moi jdit que tu as de la chance d etre sous garantie pour de ce qui est de t aider je ne suis po la bonne personne moi c est un E36 mais une chose qui est sur c est que tu profite qu elle est garantie pour tout refaire ;) il parrait qu il y a po mal de problemes sur les premieres enfin bonne chance mon amis a au faite tu es d ou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

bijourrrrr

désolé perso j'ai aucune idee de ce que peu avoir ta caisse mais parcontre un conseil si t sous garantie hesite pas a les faire chier même si elle sors du garage si tu trouve que c pas normal demande a en essaier une autre et si c pas pareil aller hop au garage

une garantie faut en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien M3, soit le très bienvenue parmi nous

Je suis l'un des deux admin du forum et félicitation pour ton inscription ici.

Je suis désolé pour les malheurs que tu rencontres ave ton belle achat.

Pour ce qui est du témoin moteur on en peux rien faire pour toi, c'est direct chez BMW sans tarder et en faisant attention avec la E46 (roule doucement)

dégagement de fumée important sous la caisse et odeur de brulé après avoir allumé 1 peu et m'etre stationné aussitot sur de l'herbe

fuite d'huile sous le moteur

Alors là c'est grave !!! Force pas trop si possible ne roule pas avec et direct chez BMW !!!!! Odeur de bruléà et fuite d'huilée c'ets pas bon du tout ça....

Le bruit au niveau du pont arrière, as-tu une SMGII ? ça l'a fait quand tu changeait de vitesse ?

Sinon dis-nous un peu plus sur ta M3 E46, miois, année, options, probs antérieurs etc...

Tu faid marcher la garantie et tu exiges du garage que tout rentre dans l'odre assez rapidement. De plus si la concession est sérieuses elle doit te proposer une garantie occasion d'1 an. Au pire si tu rencontre que des problèmes avec la voiture par la susite tu exige à la concession une feuille signée que la voiture leurs sera retorunés et tu sera intégralement remboursé suite aux problèmes encourus. Si ils sont sérieux il ne devrait pas poser de problèmes sinon...c'ets qu'ils cachent des choses

Voilà je suis désolé pour les problèmes que tu rencontres avec ton magnifique achat et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Bonne chance et tiens nous au courant ;)

Enjoy parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une boite manuelle.

de février 2001, gris argent, cuir noir, alu line, bmw business cd. 50.000kms.

C'est une occasion que je viens d'acheter. Carnet a jour, verifs tous les 10.000kms. Entretien sérieux chez Pelras. Je pense pas qu'il y ai des choses à cacher.

Quand j'ai eu le témoin moteur d'allumer je ne pensais pas que ca serait aussi grave, car bien souvent c'est les sondes lambda du cata qui delirent. Alors j'ai quand même poussé le moulin comme je venais de l'avoir...Ceci dit jamais au dessus de 3000tr/min qd l'huile n'est pas à 90-100°. Et bon je pense que y'a 1 truc qui a pété...j'espere que c'est pas trop grave quand même !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle acquisition même si tu connais quelques soucis. Dès que tout cela sera rentré dans l'ordre, tu va prendre un pied pas possible avec cette M3.

Bonne chance et fais le nécessaire pour que le professionnel qui te l'a vendu la remette en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... l'odeur de bruler apres avoir tappé dedans avec le cata à plus de 100degres. C'est pas l'herbe qui crame par hasard? ;)

Sinon le bruit arriere , je pense a une détonation dans l'echappement comme tu a une sonde à l'oues, ta caisse tourne peut etre trop riche et le melange est peut etre déréglé .Tu n'as pas une surconsommation?

Par contre ca fait beaucoup de probleme différent pour une Caisse aussi récente je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la mienne aussi a ete entretenue chez pelras!

elle est de 2002 etmes soucis st rentrés ds lordres ! g une SMGII de 2002!

tu l'as achetée d'occasion chez pelras?

oui pour le clac possibilité d'une sonde lmda à louest!!

y a deux cata là dessus ais gaf!

et sur les premieres erie de2001 ils ont u un soucis avec le pont arrire remplacé en garant normalemnt,

si ,ça n'a pa ete fait, demande à verifier que ta setie ne fasse pas partie de celle où il faut le faire!

bonne acquisitionsinon!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la mienne aussi a ete entretenue chez pelras!

elle est de 2002 etmes soucis st rentrés ds lordres ! g une SMGII de 2002!

tu l'as achetée d'occasion chez pelras?

oui pour le clac possibilité d'une sonde lmda à louest!!

y a deux cata là dessus ais gaf!

et sur les premieres erie de2001 ils ont u un soucis avec le pont arrire remplacé en garant normalemnt,

si ,ça n'a pa ete fait, demande à verifier que ta setie ne fasse pas partie de celle où il faut le faire!

bonne acquisitionsinon!! ;)

oui je l'ai achetée d'occasion mais chez supercars. Elle a tjr été entretenue chez pelras, tous les 10.000kms. Je vais les apler pr le pont AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon s'est une bombe de plaisir!!! ;))

bon g qd même toujours le retro droit qui monte vers le ciel o passage de la marche arrire de tps en tps mem en position où il ne devrait pas bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bonjour,

Bienvenue.

Etrange touts ces problèmes. J'espere que tu n'es pas tombe sur une Merguez accidentee, comme c'est arrive a Zest sur son premier Z3M (achat chez un gros pro).

Surtout tiens nous au courant, ca peut aider les autres.

De plus, si vraiment elle a ete entrenue chez Pelras, fais comme moi, telephone leur ou va les voir avec ta carte grise, ils pourront ainsi remonter tout l'historique de la voiture et pourquoi, eventuellement, elle ne fut pas reprise chez eux.

Peut etre qu'il y a un loup qq part, car une fuite d'huile est impossible a ce kil + tout tes problèmes.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'appeler Pelras Toulouse pour dresser l'historique avec le N° de châssis (plus précis) : aucune intervention technique majeure à part l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon, c'est déjà une bonne chose.

Par contre, a partir de quand ont ils arretes de faire l'entretien (enfin la dernière intervention de leur part).

Parceque une fuite d'huile a ce kil, c'est super etrange.

J'ai la base de ton moulin dans ma E36 et 164 000 kilomètres et rien, tout comme les autres ici.

Donc pour moi c'est super etrange. Il y a forcement une explication a tout cela et c'est ca qu'il faut trouver.

Qu'en dis ''SuperCar'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...