Aller au contenu

soucis sur ma nouvelle M3 E46


biturbo

Messages recommandés

Invité dhl555

Des problèmes sur une voiture çà arrive... Le tout est de tomber sur une concession BMW digne de ce nom qui va te les solutionner!

Je rappelle au passage que les moteurs 343CH ne doivent fonctionner qu'avec de la TWS au risque de péter le moteur (BMW est conscient du blem et c ce qui les a poussés à stopper la RS pour les E46 après moults changements de blocs qui leur ont coutés la peau des fesses sous garantie... Rupture du film d'huile à haute température...) Donc à vérifier sur la tienne... Si elle a bouffé autre chose que de la TWS je ne m'étonnerai de rien sur ton moteur!

C vraiment THE gros point noir sur l'achat occasion d'une M E46... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • biturbo

    15

  • Romain

    4

  • M3man

    2

  • funbou

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Des problèmes sur une voiture çà arrive... Le tout est de tomber sur une concession BMW digne de ce nom qui va te les solutionner!

Je rappelle au passage que les moteurs 343CH ne doivent fonctionner qu'avec de la TWS au risque de péter le moteur (BMW est conscient du blem et c ce qui les a poussés à stopper la RS pour les E46 après moults changements de blocs qui leur ont coutés la peau des fesses sous garantie... Rupture du film d'huile à haute température...) Donc à vérifier sur la tienne... Si elle a bouffé autre chose que de la TWS je ne m'étonnerai de rien sur ton moteur!

C vraiment THE gros point noir sur l'achat occasion d'une M E46... ;)

tu parles de la castrol ?

je ne pense pas que le moteur soit foutu qd même ca me ferait ch*** !!! Il tourne sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Cquoi RS & TWS ?

C de l'huile: CASTROL 10W60. Préconisée pour les moteurs M: RS pour la E36 et TWS pour E46.

Chez BMW de toute façon vous ne trouverez plus que de la TWS (se font pas iech à stocker les 2).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Oui oui, La TWS est l'huile de la E46 et rien d'autre, mais ca n'explique pas les bangs et une fuite d'huile.

Pour l'intervalle 33000 a 47 000 kilomètres, ca ne fait que 14 000 kilomètres, soit la normalite d'une revision sur M3...

Nan, ma remarque est plus ciblee ''que c'est il passe dans ces 14000 kilomètres qui echappe a BMW'' ?

Qu'elle fut la raison de la vente de l'ancien propriétaire ?

Et enfin le plus dur, a-t-elle subi un choc quelconque ?

Sinon, je suis un gros maniaque concernant les voitures accidentee, et j'ai fait faire une expertise rapide chez BMW pour voir si elle avait pas tapee pour la mienne et rien. Mais demande a l'homme de l'art de verifier pour toi, il faut eliminer toutes les possibilites pour tenter de retracer l'histoire de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila g la reponse :

vis en dessous le moteur mal ajustée et joint kc ce qui explique la fuite donc rien de méchant. J'en profite pour leur demander une vidange pour mettre de la Castrol 10w60 tws :lol:;):lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah un probleme resolu.

Et concernant le bang ou gang, ou gang bang ;) du pot , c'est quoi ?

bin je leur ai demandé de verifier ca. Et puis de refaire une vidange avec la castrol parce que je sais pas ce qu'on m'a mis avant...je leur ai demandé aussi de faire 1 expertise. Et de verifier l'echappement car y'a tjr le témoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien E46 mais aussi le Z4, il y a des bruits de "bang" au niveau du pot quand le pot catalytique est bien monté en température (sur parcours à rythme soutenu par ex). Ne serait ce pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
vis en dessous le moteur mal ajustée et joint kc ce qui explique la fuite donc rien de méchant

Certes vu kom çà c pas méchant... Mais çà prouve que 7 auto à été entretenue par des mongols!!! ;)

Un carter de BMW c fragile... C de l'alu... Et si on force le filetage il se nique et là tu l'a ds l'os pour faire une étanchéitée correcte avec la vis de vidange!

Enfin moi j'dis çà juste kom çà... A titre d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien E46 mais aussi le Z4, il y a des bruits de "bang" au niveau du pot quand le pot catalytique est bien monté en température (sur parcours à rythme soutenu par ex). Ne serait ce pas ça ?

Ce bang serait peut etre effectivement normal si je n'avais pas le voyant "alteration des valeurs d'echappement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien E46 mais aussi le Z4, il y a des bruits de "bang" au niveau du pot quand le pot catalytique est bien monté en température (sur parcours à rythme soutenu par ex). Ne serait ce pas ça ?

ca doit etre ca j'étais a 220 et j'avais pas mal allumé avant :lol:

pourraient nous avertir qd même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre ca j'étais a 220 et j'avais pas mal allumé avant :lol:

pourraient nous avertir qd même :lol:

C'est le mot ! :(

Je n'ai entendu que le bruit de la M à 8000tr, même pas vu tellement t'es passé vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...